Rajout de Hp sur ampli combo ( Ashdown MAG )


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,

Je possède un ampli combo Ashdown MAG 300 (300w sous 4ohms/150w sous 8ohms) et un HP 1x15 (8ohms). Mon ampli délivre pour le moment 150w. J'ai besoin d'un HP supplementaire afin de profiter de toute sa puissance (300w). J'aimerais rajouter un 4x10 (8ohms).

Et là le noob entre en jeu... smile_cool Dois je le connecter sur la deuxieme sortie HP de la tete ? Où le connecter d'une autre facon ? Et surtout est ce bien la bonne méthode afin de profiter des 300w ?

Ces questions peuvent paraitre idiotes, mais comme je n'ai jamais rajouter de HP supplementaire auparavant, je prefere etre sûr en vous demandant conseil icon_cheesygrin


Merci !

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
#
ci il y a une sortie faite pour, ba c'est ce que tu doit utiliser icon_cheesygrin
mais ci c'est pour jouer cher toi, oublie. ça sert à rien d'avoir 300watt. après ci tu fait de la scène, ouep, c'est utilewink
prend bien le baffle sous 8 Ohm et de préférence, supportent 200 watt ou plus, sinon il risque de s'abime avec le temps (n'oublie pas que c'est la tête d'amplis qui donne la puissance, et pas les baffles wink)

#
Sa c'est sur que si ce n'est que pour pratiqué chez toi 150w tu en as emplement assé l'autre bassiste de mon groupe a une amplie de 200w et lorsque que lon fait des petite représentation il n'a besoin que de 110w environ.

pascal17

God of Partoch
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
13006 messages
Modérateur
#
pour faire fonctionner ton ampli sous 4 Ohms,
et profiter donc des 300 watts,

il faut que tes deux haut parleurs soient en paralleles,
ce qui va additionner leurs puissances,
et diviser leur impedances (parce qu'elles sont identiques)

donc oui,
la sortie faite pour,
me semble faite pour...

http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html
tu as un chapitre sur l'impedance...

#
Merci pour vos reponses,

Je joue chez moi et en groupe mais la scene ne sera pas pour maintenant je pense. Si pour le repet 150w suffisent, je vais suivre vos conseils et rester sur 150w.
Une autre raison pour laquelle je voulais rajouter un 4x10, est que je trouve mon son dans les graves (surtout sur la corde Mi grave) pas du tout net ni precis (j'ai une Cort A4 ). On discerne mal les notes dans les graves, donc je pensais qu'avec plus de patate et de mediums avec le 4x10, cela corrigerait le probleme. Peut etre que cela vient aussi de mon HP Ashdown Blueline 1x15 250w...

Vous n'auriez pas une astuce pour qu'on discerne mieux les notes dans les graves svp ? Evidemment je peux rajouter des mediums mais ca gache le son, je prefere un son bien grave smile_cool

Merci !

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
#
sur ton amplis, rajoute des aigus et baisse les graves, en rehaussent un peut les médiums, mais ne met pas tout a fond non plus wink

denis-px

God of Partoch
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
15004 messages
Modérateur
#
sont un rien speciaux à manier les mag ashdown
tu as une reglage bass medium aigu et entre les trois boutons il y en a deux autres (boutons ou tirettes selon les mdeles) qui permettent de remonter une plage de frequence particulière.

en plus fait gaffe à pas actionner le petit push pull qui coupe l'equalisation pour le rendre instantanément neutre

et encore en plus tu as un boost assez efficace en push pull aussi

par contre la bonne nouvelle pour toi c'est que j'ai la tête en stack (c'est la même que celle du combo) et avec un seul hp de 38 j'ai pu me faire très raisonnablement entendre en concert.

en plus ils sont pourvus d'un selecteur automatique d'impedance sur la sortie hp ,verifie toutefois les limites d'acceptabilité du truc ou sur la doc ou sur le site. (ils repondent aux message sur le site)

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
#
Merci bcp pour toutes ces infos maitre

J'aimerais savoir si le fait d'acheter un autre baffle 2*10 ou 4*10 (Ashdown MAG) pourrait egalement m'aider pour avoir un son plus present en général et plus precis dans les graves ? En fait est ce que cela pourrait améliorer le rendement global délivré par les 2 baffles ?

Merci !

#
Une autre petite question, en rajoutant un 2*10 ou 4*10 on gagne en medium/aigu, mais est ce qu'on perd en basse ? Ce que je veux dire, c'est est ce que le son des 2 baffles sera bien homogène ou on en entendra plus l'une que l'autre ?

#
petit up svp icon_redface

#
Côté ampli je ne peut pas vriament t'aidé je ne suis pas un proi des amplis mais pour le son des grave qui ne sont pas très précis ça peut aussi être les micro de ta basse.

#
Merci de ta reponse,

Je pense pas que cela vienne des micros, ce sont des Bartolinis MK-1(Cort Action A4), tres bon pour du milieu de gamme d'apres ce que m'a dit le vendeur. Je pense plus à l'ampli/baffle, mais bon, n'étant pas tres specialisé la dedans, je préfère avoir votre opinion et vos conseils icon_cheesygrin

#
Juste une question toute bete, est ce que cela pourrait provenir des cordes ?? hum (des D'Addario qui ont 3 mois). J'ai l'impression que le son de la corde Mi grave est etrangement etouffée, ce qui donne un son brouillon, pas net ni precis... Sur les autres cordes ont distingues sans probleme les notes.


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Basse||Tags : ampli, supplementaire, afin, profiter, sous, rajouter, combo, ashdown, mag