methode pour les nul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir...Etant guitariste depuis 2 ans mais ayant beaucoup de mal sur le rythme, je cherche une methode qui me proposerait divers exercices,pour progresser ainsi que dans le ryhtme.

J'hesite avec la methode : la guitare electrique pour les nuls , et exercice de guitare pour les nuls.Ne connaissant pas c'est methodes , je prefere me renseigner et vous demandez si c'est efficace et serieux?

Bien qu'il y et tout un tas d'exercices sur internet , je prefere travailler sur ma gratte avec une bonne methode.


Merci



two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Salut !

 Citation :
J'hesite avec la methode : la guitare electrique pour les nuls , et exercice de guitare pour les nuls

Si tu apprend la guitare electrique il vaut mieux "la guitare electrique pour les nuls" car il te parleront que de la guitare electrique,les effets...Tandis que "la guitare pour les nuls" et pour la guitare electrique et la guitare acoustique (si mes souvenirs sont bons wink )


 Citation :
je prefere me renseigner et vous demandez si c'est efficace et serieux?


Serieux==>Oui. La collections "pour les nuls" mets toujours de l'humour dans ses livres.
Efficace==>Oui a conditions de suivre les chapitre dans l'ordre (pas allez directement au solo)

Voili voilou si tu veux plus d'info n'hesite pas ! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

regardes sur le site de jj rebillard : des méthodes reconnues wink

Salut ,

Je vais donc prendre c'est methodes, pour progresser.

J'ai la methode "les accords pour les nuls" ,et je doit dire que le livre et tout simplement exellent.

Donc il y a pas de raison que c'est methodes soit passable, mais ont ne se sait jamais j'ai preferer me renseigner.

Encore merci. smile

two friends
two friends a écrit :


 Citation :



Voili voilou si tu veux plus d'info n'hesite pas ! wink



Salut ba j'ai commander les methodes : la guitare electrique pour les nuls, et exercice de guitare pour les nuls.J'attend le bouquin, et j'espere d'une chose surtout :

Il y aura t'il des exercices qui me feront bosser le rythme, et les solos?

Merci a toi

two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Salut !

Alors pour le rythme c'est sur mais pour les solos je ne sais pas."exercice de guitare" je ne le connait pas mais peut etre y a t-il les solos...

Voila!

Salut sugar et two friend,

Je viens de recevoir les methodes,d'ailleur je ne penser pas que sa irait aussi vite.

Donc pour exercice de guitare pour les nuls,il y a pas de blabla sa va droit a l'essentiel.

Des le debut exercice pour s'echauffer les doigts,les chromatiques.

Ensuite il y a les 5 modes de gamme majeur,et les gamme mineur.Dommage cependant que toute les gammes ne sont pas annoté hormis,les tabs et comment les jouez avec des conseil!Puis a la fin de tout sa,commencez a bosser le solo et comment s'y prendre pour pas se decouragé.
Bref plutot bien foutu,et il y a du taf.

Le reste passe au arpeges majeur ,et mineurs tout une bonne partie.

Puis pour la fin des astuces conseils,pour bien s'entrainait se donner une heures et s'y tenir.par quoi commencer etc...

Personellement je conseil se livre,c'est un bon condensé,avec des cours avec son prof.

Pour ma part,une reference!


Pour la guitare electrique il y a pas mal de blabla,et un coté assez fabulation du genre suivez se bouquins,et vous jouerez comme dimebag darell,eddie van halen, bref le genre de chose a eviter.Jouez comme eux c'est des années et des années,des tonne d'heures de boulot.

Hormis tout se blabla,pas mal d'exercices,rythmique,notion des notes et leurs durée,comment se regle l'ampli pour avoir tel sont avec le style musical que l'ont veut jouez.

Puis les gammes,arpeges,pull of,hammer,et solo .Franchement pas mal,pour progresser il y a de quoi,en exercices.Point fort les exercice sont bien expliqué,comment les jouez,quelle doigt fretter en jouant tel morceaux,gammes.

Puis une breve liste et leurs histoires des plus grand gratteux,ainsi que leurs album de legende.

Livre plus accés hard,rock.

Bon bouquin mais un petit gouts amers car trop de blabla tout de meme,personellement avoir exercice de guitare pour les nuls suffit,avec accord de guitare pour les nuls!

luludule

Petit causeur
1 photo
15 messages
coucou malicius moi perso, ca fait 2 ans comme toi que je joue mé moi mon problème c'est que je ne comprends rien a la guitare les partoch sont compliquées... smyleybleu HELP

merci au revoir... icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

ben va falloir s'y mettre si tu veux progresser icon_redface

luludule
luludule a écrit :
coucou malicius moi perso, ca fait 2 ans comme toi que je joue mé moi mon problème c'est que je ne comprends rien a la guitare les partoch sont compliquées... smyleybleu HELP

merci au revoir... icon_redface


salut

Ba il y a pas vraiment de secrets,essaye des tablatures facile.Si vraiment sa ne passe pas,le bon vieux metronome.Choppe toi tux guitar,ou guitar pro,fait toi une serie de mesures,croche,double,triolet,sextolet,n'oublie pas les silences etc....et commence a un tempo trés lent puis accelere progressivement.Deja sa sera plus facile avec le logiciel,car il jouera tes series de notes donc t'aura moins de mal pour te calé et etre carré, sa c'est sur.Quand tu te sentira a l'aise,prend des tabs facile meme bidon tu t'en fout c'est pour bosser.Tu te sentira plus a l'aise de toute facon.Pour les partoches oui,c'est pas toujours facile,mais justement bossez avec tux en faisant tes series de notes sa te paraitra moins difficile.Il et logique que la personne qui tape dans du furieux va galerer si il n'a pas le rythme.
Comme tout,doucement mais surement.

luludule

Petit causeur
1 photo
15 messages
mais pour moi la guitare c'est des potes qui m'aprennent des morceaux et voila tout chanteur ce n'est qu'un loisir meme si je sais qu'il faut que je me lance... icon_cheesygrin




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : methode, les, guitare, nuls, exercices, prefere, progresser, divers, proposerait



+