Dessacorder ou laisser comme tel ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous,
j'ai chercher un peu partout sur le net, mais je n'est pas trouvé alors je poste ^^.

J'ai une basse (une ibanez, mais peu importe) et je ne m'en sert plus. Dois-je la désaccorder pour que le manche ne se torde pas, ou je devrais plutôt la laisser comme tel ?

Question un peu bête, mais je ne sais plus alors je préfère demandé.

Merci d'avance ! !! !



metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Je crois bien qui vaut mieux que tu la laisse accordée

Aie, ben j'espère pas car je l'avais désaccordé et mon pote a fais pareil avec toutes ses guitares ^^

Je ne sais pas plus que toi mais même si tu ne t'en sert plus le manche ne se crochie pas plus si tu la laisse accordé mais d'un autre coter si tu la désacorde sa ne change pas grand chose..

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Je crois que le fait de désaccorder sa guitare est une mauvaise chose dans le sens ou ton manche est réglé avec la tension des cordes. Si tu enlèves cette tension, ton manche va bouger.
D'ailleurs, il me semble que quand on change un jeu de cordes, on n'enlève pas toutes les cordes d'un coup, on le fait corde par corde pour garder cette tension.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait!

il faut que les guitares et basses soient en permanence accordées,
le manche est maintenu par un savant equilibre entre:
la tension des cordes d'une part,
le trus rod et la tension du manche de l'autre...

faut pas desequilibrer!

Ok ok ^^
Merci beaucoup de vos réponses, ça m'aidera à pas faire de conneries à l'avenir, car là, ben les cordes de ma basse sont sur le manche, faut que j'aille faire réparer ça ^^, et en plus de ça vous avez sauvé les 4 guitares de mon pote ^^.
Merci beaucoup !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : peu, comme, tel, alors, plus, laisser, avance, bonjours, chercher



+