syle a écrit : Justement, j'étais à Paris. Pas même chez Woodstore ? http://www.woodstore.fr/fr/index.php/noustrouver La sheraton t'a visiblement laissé une bonne impression. Elle a pourtant les mêmes micros que les SG et LP. C'est le corps de la guitare qui fait que ces micros sonnent bien alors que sur une LP ils ont l'air fades ? Quand je lis les avis les epiphone sg/lp/es335 (à config micros équivalentes), les possesseurs de sg sont satisfaits mais pas vraiment ceux de LP. Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
De toutes façons, en ce qui me concerne, je pars du principe que les micros seront remplacés. Après, les micros Epiphone, je ne les trouve réellement immondes ni sur une Sheraton, ni sur une G400, ni sur une Les Paul. Franchement, c'est clair que la lutherie de ces guitares étant intéressante, elles méritent mieux. Mais pour des guitares dans cette gamme de prix, je trouve les micros Epiphone acceptables... Beaucoup plus acceptables, par exemple, que les micros Hagström montés sur la Viking que j'ai essayée ! Après, en effet, la différence de son perçue entre la Sheraton et la The Dot tient très probablement à la qualité de lutherie. Sinon, si, je suis justement allé chez Woodstore, et c'est là que j'ai vu des C77... mais pas l'ombre d'une Needles & Pins. A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP en relisant une enième fois ton premier post, je me suis poé une question : de la sheraton ou de la casino, laquelle a pour toi la meilleur lutherie ? Alors, pour les micros, sur la Sheraton, je verrais bien (personnellement) une paire de Gibson Classic '57 (ceux montés sur la ES335) ou alors, les Kami tellement appréciés par notre ami Allmann Sur la Casino, pas d'hésitation aucune, des Seymour Duncan P90 Antiquity (le must du must en P90) Attention cependant de conserver les capo d'origine car on ne trouve des capo chromé que très difficilement. Alors Syle, t'avais choisi quoi finalement comme demie-caisse ? J'avais quelques minutes à tuer la semaine dernière et j'ai essayé une Sheraton, j'ai trouvé ça bien cool... Maintenant j'ai en tête de me choper une demie-caisse ahha ! Sheraton ou Casino, les deux me font de l'oeil. J'ai peur qu'en mettant des Classic 57 sur une Sheraton je me retrouve avec le même genre de son qu'une LP Tribute (qui me fait de l'oeil aussi...). Du coup des P90 me botteraient bien. Mais j'ai peur du coup de pas retrouver le son "demie-caisse" des blueseux et autres stoners. Dilemme difficile. Il faudra que je teste tout ça un peu plus en profondeur de toute façon. EDIT : et que penser de la Washburn HB35 par rapport à la Sheraton ? Elle a une bonne tête aussi :) Le budget consacré a finalement été englouti dans l'achat de ma JTR Linda 20 (oui, je sais, ça n'a vraiment rien à voir ! ) Pour la demi-caisse, je vais attendre un peu et prendre quelque chose dans la gamme au dessus. Ce que Darth m'a dit de la Midtown m'a bien plu, mais je vais me mettre en quête d'une bonne Tokai ES335 à essayer... sans compter que la Casino japonaise me fait de l'oeil... J'ai le temps : le prochain gros achat ne se fera pas avant un ou deux ans. Pour la Washburn HB35, c'est une super guitare. Comme souvent chez Washburn, la lutherie est tout à fait excellente, mais elle pêche un peu au niveau des micros. Mais clairement, avec une paire de bons micros, tu peux en faire un engin de course qui surclasse la Sheraton. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... syle a écrit :
Te souviens-tu du modèle de vicking que tu avais tu essayé? parceque c'est un peu comme si tu disais j'ai essayé une gibson Sg. Y'a à boire et à manger dans les vicking. http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&view=category&Itemid=6 Même là il n'y a pas tous les modèles. en particuliers ceux avec la tête dont les mécaniques sont toutes sur le dessus et ou effectivement le manche est plus fin et qui sont des modèles plus bas de gamme. Silmus
Tu cherches une Casino Elitist ? (http://www.stars-music.fr/epiphone-casino-1965-elitist-japan-vintage-sunburst-elcsvsnh1-guitare-electrique-semi-hollow-body.html?utm_source=Adwords&utm_medium=Google-shopping&gclid=CK6d2rDgyLwCFYWWtAodWSUAXg) Y'a la Casino John Lennon qui a l'air plutôt excellente aussi :) (mais pas MiJ je crois) Faudrait que j'essaie une HB35 alors si ça vaut le coup :) Mais d'après ce que j'ai pu lire, ça a l'air quand même plutôt jazz que blues-rock. A voir donc. Mais comme toi, j'ai le temps de voir venir, je compte pas me racheter une guitare avant un petit moment :) silmus a écrit :
C'était la Viking tout court. Celle-là, exactement : http://www.thomann.de/fr/hagstrom_viking_bk.htm gheritarish a écrit :
C'est en effet une Elitist qui me fait de l'oeil depuis assez longtemps... Pour la Washburn HB35, ça reste une ES335-like à poutre centrale. Perso, je la trouve plutôt typée blues / rock que JAZZ... The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... 1 membre aime ça Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
N'empêche qu'en rouge elle a une sacrée gueule je trouve ! razielspectral a écrit : Moi c'est encore plus fort, pas besoin d'essayer les grattes, c'est en lisant les tests de syle que j'ai envie de les acheter Ouais, comme toi ça faisait un petit moment que je n'avais pas trop pris le temps de passer sur le forum... Et là les envies reprennent ahha ! J'ai déjà craqué à cause (grâce ? Ca dépend de quel côté du porte-feuille on est ahha) de 7ender sur quelques pédales... Maintenant je bave sur pas mal de guitares, du côté de (Gibson/)Epiphone. (LP, SG, ES335... Une petite Jag' Classic Player aussi, pour finir la collec' Fender. Ah... Vivement que je gagne au loto !) Que pensez-vous de la Gibson es 137? http://www.ebay.com/itm/Gibson-ES-137-Triburst-Hollowbody-Guitar-/141189858414#h... Silmus
Elle n'a rien à voir avec la ES175 malgré le look très proche. Elle est fine comme une ES335 et elle a la même poutre centrale. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Petit déterrage très longtemps plus tard, je suis tombé par hasard sur ce fil. Je vais prêcher pour ma paroisse, j'apprends le jazz avec une AS93 Porter un jugement sur un instrument mal réglé (cordes trop hautes apparement) c'est un peu lapidaire. Par ailleurs il est tout à fait exact que l'AS93 est impeccable en jazz (son manche un chouilla plus large et très plat est top pour les enchainements d'accords), typiquement comparativement à la Sheraton (que j'ai essayée) elle n'est ni mieux ni moins bien, en configuration d'origine, elles sont vraiment différentes. Pour un fan de blues et de rock la Sheraton est plutôt un meilleur choix. Pour un fan de blues qui pratique nettement le versant jazz, voire de jazz tout court, l'AS93 est un excellent choix.. ce qui n'est pas anormal, elle fait partie de la série Artcore qui comprend surtout des Hollowbody (excellentes par ailleurs si on excepte le côté bling-bling parfois énervant d'Ibanez) ..et alors avec des Seth Lover ou des Gibson 57 c'est carrément le pied... Je sais qu'a l'époque actuelle la différence est plutôt perçue comme un défaut et qu'il est bon ton de regretter que tout le monde ne soit pas identique, mais perso, je trouve la différence plutôt une bonne chose. Aujourd'hui le guitariste pas trop fortuné a le choix entre une large palette d'instruments, de qualité (il faut comparer avec l'offre d'il y a 30 ans...) a des prix très accessibles et surtout avec un large éventail de choix.. c'est plutôt bien non? Musicalement Luc |
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