Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages

Sondage : Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio?


  • Il déchire ce mec!!!!!!!! (8%/4 votes)
  • Il joue très bien (16%/8 votes)
  • Il joue bien (2%/1 votes)
  • ca va (4%/2 votes)
  • bof bof (6%/3 votes)
  • ça craint (34%/17 votes)
  • C' est qui? (32%/16 votes)




roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
Perso, je trouve que ce mec est un dieu de la gratte!

J' ai jamais vu un aussi bon guitariste(je sens que je vais me faire enguirlander parce que je le trouve meilleur que Jimi Hendrix hammer ...)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il reprends des phrasés de violonistes dee classique sur deux manches oui techniquement c'est certainement très fort à faire ...quoi qu'un pianiste alors ou un accordeoniste est aussi un genie musicl dans ce cas là
le son super saturé overdrivé à mort empeche de laisser passer les defauts, et les sentiments ...
dactylographiquement parlant c'est certainement interessant mais coté musical ça me laisse completement froid
c'est de l'esbrouffe de cirque.
tu vois y a des mecs comme jj cale qui avec trois notes font passer plus de choses que cet agité des doigts
mais je comprends ausi que qund on s'interese plus à la technique purement instrumentale qu'à la musique ce soit impressionnant mais très franchement je le trouve pathétique et antimusical.
tu le compare à hendrix ...
moé je vois pas le rapport .
hendrix explorait des univers inconnus des possibilités de la guitare lui il a une technique qu'il place partout .... oui il mouline il mouline il mouline mais ou est le but la dedans ? ou est ce qui fait de la musique un art ?
quand hendrix sortait le son des avions en piqué au vietnam pendant woodstock c'était plus un exercice politique que musical, machine gun et le sentiment des mecs à des milliers de km de leur état natal dans la jungle avec le viet planqué derrière chaque feuille pour une guerre qu'ils savaient injuste et absurde ça a quand même une autre portée que la moulinette non ?
bien que je puisse comprendre ce qui t'illusione dans batio je crois que tu es passé à coté de l'essentiel.
ceci dit on peut s'en fiche puisque hendrix est mort et n'en a plus rien a fiche de tout ça alors que ton clown de cirque à encore besoin de bouffer dans ce bas monde.
mais alors écoute des vrais bons guitaristes comme keith richards qui n'a pas besoin de toutes ces notes pour faire un vrais son ... comment un simple riff transforme un truc simple en oeuvre d'art... comment un silence fait parler le son ...

bref tu sera pas étonné ue j'ai voté ça craint.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
peppercheese

Artiste motivé
162 messages
Son jeu de guitare, oui, il est super. Mais seulement son jeu.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je dirais pire que " ca craint " ... endesaccord1

C'est vraiment un truc inecoutable ...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Denis-px à tout dit, j'ai quand meme voter "ca va" parce que c'est pas une tanche non plus. Mais ce genre de démo technique ne m'intéresse pas trop.

C'est pire que 'craint', ce mec n'a même pas besoins de groupe. C'est juste de la frime et du voyeurisme à la ***. Simplement pour impressionner. Inécoutable et sans aucuns intérets...

-100.

smyleybleu endesaccord3 smyleybleu

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Il n'y a pas qu'un simple alignement de notes allié avec une réelle maîtrise des différentes techniques du jeu de la guitare. Il y a aussi un gros travail de composition (gammes, renversements, progressions mélodiques, changements de tempos etc...) Dire que ça ne vaut rien équivaudrait à dire que Vivaldi, Paganini, Liszt, Debussy n'étaient que des gens sans âme.
C'est sûr, le trip néo-classique métallisé ne plait pas à tout le monde et la démarche de MAB (vouloir être le meilleur) peut en choquer certains, mais de là à dire que "ça craint".

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
le croque mort
le croque mort a écrit :
Dire que ça ne vaut rien équivaudrait à dire que Vivaldi, Paganini, Liszt, Debussy n'étaient que des gens sans âme.

C'est un mélange très hétéroclite, que tu nous livres-là !
Musicalement, techniquement, et créativement parlant. Il y en a quelques uns dans ta liste qui auraient pu appeler les autres "Maître"...
Et quant à savoir ce qu'ils auraient pensé de Batio, j'aime autant ne pas me poser la question.

Enfin bon, là n'est pas le sujet.
Batio, il me fait limite de la peine...
Il n'y a qu'à voir où se situe son principal terrain de jeu (à savoir les démos dans les salons de la guitare, accompagné par une boîte à rythme) pour se faire une idée...
Un phénomène de cirque...
Il est techniquement prodigieux, son seul problème, c'est qu'il aurait aussi bien pu faire de la broderie ou du twirling baton...
Un énorme gâchis, quoi !

Pour extrapoler sur l'exemple que tu as donné, même s'il ne me plaît pas, ma mère qui n'est pas pianiste (ni même musicienne) adore écouter les rhapsodies hongroises. Par contre, je n'ai jamais vu un non guitariste manifester le moindre intérêt pour Batio...
Etonnant, non ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
syle
syle a écrit :

le croque mort
le croque mort a écrit :
Dire que ça ne vaut rien équivaudrait à dire que Vivaldi, Paganini, Liszt, Debussy n'étaient que des gens sans âme.

C'est un mélange très hétéroclite, que tu nous livres-là !
Musicalement, techniquement, et créativement parlant. Il y en a quelques uns dans ta liste qui auraient pu appeler les autres "Maître"...
Et quant à savoir ce qu'ils auraient pensé de Batio, j'aime autant ne pas me poser la question.

Enfin bon, là n'est pas le sujet.
Batio, il me fait limite de la peine...
Il n'y a qu'à voir où se situe son principal terrain de jeu (à savoir les démos dans les salons de la guitare, accompagné par une boîte à rythme) pour se faire une idée...
Un phénomène de cirque...
Il est techniquement prodigieux, son seul problème, c'est qu'il aurait aussi bien pu faire de la broderie ou du twirling baton...
Un énorme gâchis, quoi !

Pour extrapoler sur l'exemple que tu as donné, même s'il ne me plaît pas, ma mère qui n'est pas pianiste (ni même musicienne) adore écouter les rhapsodies hongroises. Par contre, je n'ai jamais vu un non guitariste manifester le moindre intérêt pour Batio...
Etonnant, non ?


+1.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
van_maxima
van_maxima a écrit :
Ce mec est ambidextre de naissance

Ouaip, comme tout le monde...
La latéralisation vient bien après...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
OK, OK, OK... J' ai peut être un peu exagéré avec Jimi Hendrix et je remercis Denis sp qui m' a fait découvrir le vrai son de Hendrix(eh oui je viens juste de regarder le tout nouveau film sur WOODSTOCK avec des prises magique et inédites ) et je dois bien avouer que Jimi reste le meilleur et que Batio ne fait paser que dalle niveau sentiment par rapport à hendrix.

Voilà je crois que ma confession est terminé.

roadtohell
roadtohell a écrit :
OK, OK, OK... J' ai peut être un peu exagéré avec Jimi Hendrix et je remercis Denis sp qui m' a fait découvrir le vrai son de Hendrix(eh oui je viens juste de regarder le tout nouveau film sur WOODSTOCK avec des prises magique et inédites ) et je dois bien avouer que Jimi reste le meilleur et que Batio ne fait paser que dalle niveau sentiment par rapport à hendrix.

Voilà je crois que ma confession est terminé.


T'es sur le bon chemin, mon gars icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Les emotions , c'est subjectif , je ressens plus de trucs dans des trucs de malmsteen ou de buckethead qu'avec des trucs de hendrix ...
Certaines personnes ne jugent sa musique que par quelques videos du net , moi j'ai suffisament ecoute de titres pour savoir que je n'aime pas .




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : batio, angelo, michael, guitare, jeux, pensez-, SLIPKNOT



+