Choix micros / guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Bonjour a tous

J'ai actuellement une Yamaha Pacifica 112VCX et un VOX VT15.


J'aimerais changer de guitare et/ou de micros.


J'aurais besoin de vos conseil : quelle guitare et/ou micros choisir ?


J'aimerais pouvoir obtenir un bon son en jouant du Slash (GNR ou Velvet Revolver) mais également du Iron Maiden et je dispose de 500€ maximum.

Si vous avez besoin de plus d'infos...


Merci d'avance



kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Personne ? sad

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Avec ce budget là; je te conseille de changer de gratte.
Ensuite je ne serais trop quoi te conseiller comme guitare, je ne vais pas m'aventurer en terres inconnues.
Mais pour du hard rock/metal il y a l'Epiphone SG prophecy EX avec des micros actifs.

Mais comme dis plus haut, je laisse les grands de ce forum te guider plus précisément.
Bonne chance pour tes recherches.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
La Pacifica est une guitare sympa pour débuter, mais elle ne mérite pas un changement de micros, surtout pas à ce prix là. J'avais changé le humbucker de la mienne il y a quelques années (pour une réplique GFS du PAF), ben la différence était à peine perceptible. A 500€ tu peux trouver une bonne gratte.

A mon avis, pour le style que tu joues, une bonne Washburn Wi66 devrait faire l'affaire.
http://www.dv247.fr/invt/44656/


Quand je pense que j'ai payé la mienne 700€ il n'y a même pas deux ans. C'est une superbe affaire.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Merci de vos réponses



La Epiphone LP Prophecy est aussi bien ou non ?


Quelqu'un aurait-il d'autres guitares à me conseiller svp ?

http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-7263-epiphone-les-paul-st... Bon rapport qualité prix j'en ai une que je branche également sur un vox vt15 et bah pour du Gun'n roses c'est parfait ceci dis quand je joue sur le vox vt30 d'un pote c'est encore mieux on a plus le ressenti des basses (Plus gros Hp) wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pas mal, mais la Washburn a pour elle de bien meilleurs micros (Seymour Duncan SH1 et SH11).

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Avec l'Epiphone SG Prophecy EX et ses EMG 81/85 je suppose que c'est parfait pour du iron maiden

Est-ce que ça passe pour du Gun's ? Car ce n'est pas du tout le même son...

Inversement pour la washburn et l'epiphone LP

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la prophecy, si je me trompe pas c'est plutot des dirty fingers
et pour du maiden et les guns, des alnico ou un sh4 sa marche

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Il y a plusieurs prophecy (fx/gx/ex)

D'ailleur que vaut la gx et ses dirty finger svp ?

Et aurais-t-u des exemples de guitares zedwarf stp ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
exact, au temps pour moi (autant pour moi, si sa choque certaine personne icon_cheesygrin )
c'est scorpion (ou un truc du genre) qui en a une, sa a l'air simpa, la touche en ebene, les dirty fingers, je sais plus en quoi est la table.. mais comme toute les prophetie, c'est orientée vraiment gros son.
pour du guns, c'est limite je pense..c'est pas si lourd que sa les guns icon_cheesygrin

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Je ne sais pas si c'est possible de trouver une guitare qui couvre bien ces 2 groupes...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si si icon_cheesygrin
le guitariste est plus dur a trouver^^

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Oui mais ça avec le temps ça viendra

Tu aurais des guitares à me proposer stp ?

Neuve/d'occasion je m'en fiche icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je croit me souvenir que un des guitariste de maiden utilise l'equivalent jackson de la fat strat (hss)
les guns, ya pas photo, c'est la les paul, mais slash utilisait aussi des BC RICH, et sa pourrait convenir a du heavy, bc rich.
attention, les modeles entrée de gammes sont vraiment a ch*er..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micros, aimerais, besoin, avance, bonjour, actuellement, yamaha, pacifica



+