AU SECOURS ! Mes cordes frisent et j'ai commandé ma guitare sur thommann que dois-je faire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Aidez-moi j'ai des problemes avec ma Epiphone sg G-400 commandée sur thommann que dois-je faire ? La renvoyer ?



le croque mort

Artiste participatif
142 messages
On ne se demande jamais pourquoi sur certains sites, les instruments sont moins chers que partout ailleurs... Il n'y a pas que les frais de stockage et d'exposition réduits !
Emmène ta gratte chez un luthier, fait lui faire les réglages nécessaires (hauteur des cordes, tension du manche, réglage des harmoniques etc..)
ça va te coûter dans les 70 à 90 €, rajoute ce montant au prix de ta gratte achetée chez Thomann puis compare le résultat avec le prix en magasin.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
1. guitare neuve = la plupart du temps cordes à changer
2. doigts neufs = souvent frisage
3. une fois les deux problemes ci dessus verifiés tu peux eventuellement penser à relever un petit peu ( un tout petit peu) la hauteur des pontets du chevalet avec le petite clé alen fournie en théorie avec la grate.(on detends un peu les cordes avant)
4. touche pas au manche et au truss road si tu y connais rien.
5.je sais pas comment vous faites pour acheter une gratte sur le net ...pour moi c'est comme des godasses je les teste d'abord...et pas une du modele mais celle que j'achete....mais bon quand il n'y aura plus de commerces de détail, plus de marchands d'instruments que des plateformes d'achat et plus de boulot local vous aureez qu'a continuer à chialer que les services de proximité des commerçants n'existent plus.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Tant que les sonorités ne sont pas altérées, ça a énormément de charme une guitare électrique qui frise sur les cordes graves icon_cheesygrin

je ne suis on ne peut plus d'accord avec ce qui a été dit plus haut !!! une gratte arrive rarement réglée aux p'tits oignons, à moins de savoir se debrouiller seul, c'est direct un reglage, faites vos comptes !!!!! je prefere payer une gratte un peu plus chère en magasin, ya pas photo wink et denis a amplement raison

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
denis-px
denis-px a écrit :

5.je sais pas comment vous faites pour acheter une gratte sur le net ...pour moi c'est comme des godasses je les teste d'abord...et pas une du modele mais celle que j'achete....mais bon quand il n'y aura plus de commerces de détail, plus de marchands d'instruments que des plateformes d'achat et plus de boulot local vous aureez qu'a continuer à chialer que les services de proximité des commerçants n'existent plus.


bravo bravo bravo bravo

Mais quand on peut se payer une guitare sur le net et qu'on a pas les moyens pour les prix affichés en magasin ya pas trop le choix, on peut aussi tomber sur une bonne gratte et puis la différence de prix n'est parfois pas négligeable pour certaines personnes. Après je suis totalement d'accord quand il y aura plus de magasins de musique ce sera vaiment la m*rde mais quand on voit star's music ou certaines guitares sont 200E plus cher dans le magasin de Lyon que dans celui de pigalle(because concurence) on se dit que certains magasins pourraient faire un peu plus d'efforts pour concurrencer les sites internet sans vraiment y perdre au change car ils vendraient beaucoup plus.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est agréable de lire des choses raisonnables comme ça!

on pleurniche sur le monde qui se déglingue et voilà!
à part ça tu dois pouvoir régler ta guitare, ce n'est pas dur d'apprendre, et ça fait de nous des gens moins passifs.

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
on se dit que certains magasins pourraient faire un peu plus d'efforts pour concurrencer les sites internet sans vraiment y perdre au change car ils vendraient beaucoup plus.

je viens d'acheter ma derniere gratte en magasin,et bien il s'alligne,je l'ai payé 299€ au lieu de 325€ prix public(285€ sur le net) a 15€ d'écart,y a pas photo,c'est direct magasin et en plus il m'a offert la housse,m'a changé le tirant des cordes gracieusement...merci "loops" love love et pour mon prochaine ampli,ça sera chez lui

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Je suis d'accord, faut faire vivre le commerce de proximité. Seulement beaucoup de débutant sont des jeunes, qui n'ont pas beaucoup d'argent et dont les parents surveillent les dépenses. C'est normal de regarder là où c'est le moins cher quand on ne pense pas au réglage etc...

Mais certaines boutiques abusent !
Je compte bientôt m'acheter le Bogner Alchemist, la version 2HP. En France, impossible de le trouver à moins de 1300 euros. Je regarde sur Thomann : 880euros. Sur DV247 : 820euros.
Y'a quand même une sacré marge, non ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
patpat97 a écrit :
mais quand on voit star's music ou certaines guitares sont 200E plus cher dans le magasin de Lyon que dans celui de pigalle(because concurence) on se dit que certains magasins pourraient faire un peu plus d'efforts pour concurrencer les sites internet sans vraiment y perdre au change car ils vendraient beaucoup plus.


Mais tu vas encore chez stars music Gerland!!!
Passes donc chez Effect on Line, ils sont bien plus sympathiques et moins chers!

stevepharma
stevepharma a écrit :

patpat97 a écrit :
mais quand on voit star's music ou certaines guitares sont 200E plus cher dans le magasin de Lyon que dans celui de pigalle(because concurence) on se dit que certains magasins pourraient faire un peu plus d'efforts pour concurrencer les sites internet sans vraiment y perdre au change car ils vendraient beaucoup plus.


Mais tu vas encore chez stars music Gerland!!!
Passes donc chez Effect on Line, ils sont bien plus sympathiques et moins chers!

Je suis d'accord qu'ils ne sont pas très sympathiques, je ne suis jamais allé chez effect online je vais souvent chez guitar shop ou comeback guitar. J'irais a l'occas' chez effect online

j'avais un budget de ~500€ pour ma gratte, la Jackson dkm2 me plaisait bien (520€ sur dv247) et là, 769€ au magasin du coin! endesaccord3

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu pourrais quand même remarquer que la première partie de ma réponse etait consacrée à comment régler le probleme.
et qui sait si en magasin au lieu d'une jackson que tu n'a visiblement pas la technique de maitriser correctement tu aurais pas pu trouver autre chose à un prix nettement plus interessant , à ta main ... et réglée hammer et qui sait avec un son d'enfer. wink

ceci dit une fois les conseils que j'ai donné plus haut appliqués si ça frise toujours là t'es bon pour le luthier ... et eventuellement le SAV.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
riverse
riverse a écrit :

Mais certaines boutiques abusent !
Je compte bientôt m'acheter le Bogner Alchemist, la version 2HP. En France, impossible de le trouver à moins de 1300 euros. Je regarde sur Thomann : 880euros. Sur DV247 : 820euros.
Y'a quand même une sacré marge, non ?

Ca ne va pas arranger les histoires de notre ami mais c’est bien là la seule réponse qui nous pousse à acheter en VPC : un prix inférieur de 30%.
Voilà ce qui nous fait risquer de recevoir du matos mal réglé, avec un défaut, bousculé lors du transport, de devoir le renvoyer et au final plutôt que de s’être fait plaisir d’avoir acheté un paquet d’em@erdements.

(Attention faite gaffe la différence est en train de s’estomper, surtout avec nos voisins allemands.)

C’est fatiguant cette culpabilisation faite aux méchants guitaristes qui achètent à l’étranger et suscitent la délocalisation. Vous qui jugez, tous ce que vous avez chez vous est fabriqué en France ?

Désolé mais je ne suis pas le mécène de ces gentils commerçants qui sont pourtant tous très compétents et de bon conseil, qui n’essaient jamais de vous refourguer une daube, qui ne vous envoient jamais péter lorsque vous demandez un réglage « non c’est bon, c’est parfait comme ça » ; bienvenu dans le monde des bisounours.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, faire, dois-je, thommann, command, Epiphone, renvoyer, problemes, des



+