Dimarzio Evolution ou pas Evolution là est la question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir (ou bonjour)

Je possède une belle Ibanez RG, les RG pure et dure comme on les connait. Avec 2 micros doubles d'origine. Je comptais faire changer mes micros pour des Dimarzio très prochainement. J'avais demandé conseil dans un magasin on m'avait dirigé vers les Dimarzio Evolution. Sachant que mes critères était d'avoir un bon sustain côté manche et des harmoniques très chantantes côté chevalet, le fait que ce soit des aimant céramique me plait d'autant plus. Donc je voulais savoir si je continue là dessus ou bien si je change d'avis. Je tiens à préciser que ce n'est absolument pas pour jouer du Death metal même si je m'aventure quelque fois dans ce genre de musique que j'apprécie, ce n'est pas non plus pour jouer du Steve Vai. Non en fait j'aime surtout des sons comme Rondat, Malmsteen, Europe, Queen, Ronnie Montrose, Paul Gilbert, Shawn Lane, Andy Timmons, etc etc bref. Mais tout en tenant à garder le maximum de polyvalence pour jouer du Motley Crue un jour et puis du BB King le lendemain et puis du Megadeth après etc…

J'avais aussi entendu (et écouté !) beaucoup de bien sur le duo PAF Pro/Tone Zone, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez

Merci d'avance

Rock'n'Roll !



metallicam

Star du Forum
842 messages
Les evo seront peut-être un peu trop typés steve vai pour toi tu ferais bien d'essayer quelque chose dans le gout des super distrortion ou des tone zone et air norton et voir pour faire la combinaison qui te va le mieux.

kira69

Star du Forum
790 messages
Un Fred !

Vu ce que tu veux, en chevalet, un Dimarzio Fred serait nickel. Il balance des harmoniques à tout va, et il est super polyvalent, du blues au métal, tout en gardant un bon caractère.

Et avec ça, un Dimarzio PAF Pro ou Air Norton, ça devrait le faire.

Voilà c'est fait j'ai commandé mes micros Dimarzio Evolution, je vous en dirai des nouvelles

Et bien ça y est j'ai reçu mes micros et j'ai emmené ma guitare à guitare garage pour les faire poser, je vous en donne des nouvelles vendredi lorsque je l'aurai récupéré smiley-guitar

je tiens juste à poster pour dire, quand même tu postes pour qu'on te donne des conseils sur les evolutions ou pas, les 2 avis sont que pour toi c'est mieux de pas en prendre, et juste aprés tu leur réponds même pas merci pour les avis donnés et en plus tu prends ces dis micro smyleybleu

Mais bon j'espere tout de même que sa te conviendra wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Arf, dommage, le Dimarzio Fred est effectivement un très bon conseil, c'est l'un de mes micros préférés, beaucoup de musicalité, de la patate et en même temps de la polyvalence (je songe même à faire changer le SH11 de ma Washburn pour un Fred).

d'ailleurs le fred, spa le micro chevalet de Mr Satch ? bump

kira69

Star du Forum
790 messages
toby58 a écrit :
d'ailleurs le fred, spa le micro chevalet de Mr Satch ? bump


Si, anciennement. Maintenant il utilise une version modifiée, le Mo'Joe, qui est un Fred au niveau de sortie dopé aux amphétamines. :p

kira69
kira69 a écrit :

toby58 a écrit :
d'ailleurs le fred, spa le micro chevalet de Mr Satch ? bump


Si, anciennement. Maintenant il utilise une version modifiée, le Mo'Joe, qui est un Fred au niveau de sortie dopé aux amphétamines. :p


Ah ? depuis combien de temps ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : DiMarzio, des, dimarzio, evolution, les, jouer, bien, non, savoir



+