Quelle model de micro (pickup) pour le slap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai une réplique bas de gamme d'une fender Jazz bass et j'aimerai changé les micro(pickup) car je n'est pas assé d'argent pour une nouvelle basse et j'aimerai savoir qu'elle serait le meuilleur model pour le slap qui se poserai sur une jazz basse. Et aussi qu'elle fabriquant vend des Tremolo pour basse. Merci d'avence.



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
un tremolo sur basse c'est le mal violent2 icon_cheesygrin
franchement, c'est trop chient à réglé, et pis ci c'est juste pour faire zoli ou l'utiliser juste quelques secondes, autant s'acheter une vrai pédale de tremolo.
et juste au passage: il y a une énorme différence entre tremolo et vibrato. toi tu cherche un vibrato, celui ci consiste à désaccordé la guitare.
le tremolo, lui, ne fait pas du tout le même effet.il fait juste varié le niveau de sortie du signal, ce qui provoque une sorte d'oscillation sur la note joué. en faite, il le diminue entre 0 à 100 % sur une vitesse variable réglable sur la pédale. il y a aussi des tremolo à intervalles aléatoires et irréguliers.

voili voilou. je sais pas pourquoi on appelle ça comme ça pour les guitares mais il s'agit d'un vibrato et non d'un tremolo. beaucoup de marques confondent les 2 effets. endesaccord1

Merci pour pour vos explication mais Vous ne connaissez pas un fabriquant de Vibrato?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
les vibratos pour basse sont plutot raresn j'en est jamais vue a par sur des custom chop (warwick) ou des basses de luthier (comme celle de les claypool). à mon avis, tu le paiera environ dans les 200 euros minimum.

Daccors je vais allé voir du côter de Warwick.wink

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour voir à quoi ça ressamble wink mais je suis pas sur que tu puisse en trouver en piece d"taché (juste le vibrato) http://www.warwickbass.com/modules/custom_shop/NewsCustomShop.php?newsID=2654&mo...

Merci pour le lien!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, micro, pickup, slap, jazz, elle, aimerai, model, avence



+