Comprendre la Gretsch électromatique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je cherche une fiche technique (à défaut de l'appeler autrement) de la Gretsch 5120 Hollow Body précisant le rôle de chaque boutons présents sur la table de la guitare. Celà me permettrait de faire en toute connaissance de cause les réglages savants et compliqués que je rêve de faire sans jamais y arriver icon_cheesygrin En résumé je galère dur avec mon nouveau jouet et je me demande si c'était pas plus simple sur ma classique icon_cheesygrin Par contre j'adore le son de mon nouveau jouet et j'espère que vous allez me dépanner. Pendant qu'on y est si vous avez deux ou trois tuyaux pour le réglage de l'ampli par rapport à la guitare je serais comblé. Merci d'avance.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Non ce n'est pas ce modèle là. Il est vrai que j'ai oublié de le préciser. Il s'agit de la 5120 Hollow Body :
http://www.michenaud.com/p3933/gretsch-g5120-orange-hollowbody-bigsby.php

Par contre c'est effectivement ce genre de fiche me donnant le role de chaque bouton, que je cherche. Pour la traduction j'irai sur "Traducteur Voilà" à moins qu'il existe une version française.

Excuse moi Pascal je n'avais pas fait attention que le tout premier modèle correspondait. Je pense que les 5120 sont des petites soeurs de la 6120 donc les schémas de branchement doivent être les mêmes. Ca devrait coller.

Je viens de tomber accidentellement sur un document qui devrait m'aider à y voir plus clair. Par contre j'accepte volontier toutes les techniques de réglage de sonorités différentes émanant de vos expériences personnelles en ce qui concerne la guitare et l'ampli, sachant que je n'irais probablement pas dans les sons saturés, mon répertoire s'orientant plutôt dorénavant vers la variété, le picking, le blues, le boogie.
http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/gretsch/G5120-Electrom...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : nouveau, jouet, faire, par, guitare, gretsch, avance, savants, glages



+