Ampli Vox AC4TV mais après (enregistrement)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wiztiti

3 messages
Salut :)
BOn n'ayont pas peur du ridicule :)
J'ai une gratte, une Epi Les Paul Tribute 2010, à laquelle j'ai joint un ampli Vox AC4TV.

Jsuis super content mais maintenant je vient d'avoir une mauvaise idée...

Vouloir m'enregistrer!

Non pas avec un micro, mais en direct, puis apres direction ma bonne carte son audiophile et hop logiciels d'édition etc...

ALors pas de prise casque sur l'ampli, rien du tout... je fait quoi ???

Solution 1: j'achete un micro, et dans ce cas adieu les effet stéréos si j'achete une pédale de delay par exemple...

Solution 2: Connait pas de solution 2... a si je vend tout :)


Merci de vos lumières ! hum hum



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ben tu te prends un micro usb et voilà. wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Effets stéréos si j'achète une pédale de delay ? Il n'y aura jamais d'effet stéréo sur un ampli mono, or l'AC4TV est mono, donc, peu importe la manière de s'enregistrer...

La meilleure solution : un micro USB comme l'a si bien dit Vercett.
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Recording/USB-microphones/Fame-Studio-CU1-USB...

wiztiti

3 messages
Ok ou alors utiliser les sorties stéréos de la pédale, s'il y en a, avec un adaptateur gros jack / RCA ?

Mais dans ce cas la guitare sortira en Clean, donc la solution est l'ajout d'une pédale disto/crunch par exemple, ou alors investir dans un simulateur d'ampli ?

Cela dit, le son sortant directement de la pedale n'est pas amplifié donc ce que je dit ne fonctionnera pas ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Hey !

Désolé du hors-sujet mais tu pourrais nous faire une petite review rapide de cet ampli ? Parce que le marché des petits tout-lampes est un peu saturé en ce moment, et qu'il est difficile de faire un choix... parce que sur le papier il avait l'air assez prometteur. Tu en es content ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
puisque tu as du beau materiel,
et surtout un bon ampli,
et que tu es content de ton son,

il faut absolument enregistrer vraiment le son qui sort du HP...
ce serait dommage d'enregistrer autre chose!

donc seule solution:
le micro devant le Haut parleur de l'ampli.

apres,
micro USB,
ou micro classique (SM 57/58) et mini table de mixage,
à toi de voir!

moi je ne connais que la deuxieme solution....

wiztiti

3 messages
Ok, je pensais m'équiper du Shure SM57 sans USB puisque j'ai une belle carte son (Asus Xonar Essence STX) avec line-in et Entrées RCA.

Maintenant j'oublie pour l'instant les effets stéréos donc endesaccord3

Sinon le son qui sort du VOX est vraiment bon, après je ne peut pas te faire de review car je n'ai pas comparé, j'ai fait, on va dire, "une étude de marché", et celui qui semblait être d'un rapport qualité/prix imbattable m'a semblé celui-ci.
Je pense aussi que la gratte y es pour quelque chose, équipée des micros Gibson Classic 57 et 57 +, le manche qui entre dans le corps de la bête y est aussi je pense pour son joli sustain naturel.

Voila les photos wink http://www.energies-environnement.fr/energies/epiphone-les-paul-tribute-2010




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, ampli, solution, micro, achete, les, tout, gratte



+