jeff porcaro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crow2206

Petit causeur
98 messages
mon prof viens de me faire decouvrir "jeff porcaro" j'ai regarder et ecouté des video il est enorme ce gars le jour ou j'arriverai a avoir la moitié de son son dans mes baguette je serai trop content.
Est vous que pensez vous de jeff



crow2206

Petit causeur
98 messages
alors personne pour parler ou donner un avis, ca c'est sur j'aurai mis un trou du ... qui joue a la vitesse de la lumiere a la double la il y'aurai eu du monde

slyp05

Petit causeur
23 messages
bah perso dur de trouver genial quelqu'un qui fait quelque chose qu'on pourrait faire...^^

puis il n'a pas fait de solo de batterie j'ai l'impression contrairement a d'autre trou du qui font dla double pédale a la vitesse de la lumiere :p ^^ donc plus dur de juger et surtout d'apprecier

Je ne suis pas du tout d'accord avec slyp05...

Je ne suis pas impressionnée par les solos a la joey jordison... Sans groove, sans émotions, que du boumboumboumboumboum... Génial! C'est un style, je respect, la n'est pas le problème. Mais je ne suis pas d'accord que pour juger un batteur, il faut qu'il fasse des solos avec des roulements de grosse caisse pendant 20 min!

Ce batteur, je le trouve terrible. Il n'est pas mon favori, mais il m'inspire énormément notamment pour son touché! Il est relativement simple (bien que dans quelques versions live, on peut observer pas mal sa technique) mais pour moi c'est sa simplicité qui fait sa richesse!

Beaucoup de batteurs oublient que la batterie, c'est pas du sport, c'est un instrument!! Ce batteur, il est musical, pas démonstratif. Et au départ, c'est ce qu'on demande à un batteur: de ressentir la musique. Et c'est sa grande qualité. Il fait ce qu'il faut faire quand il faut le faire, pas plus!

Si tu sais jouer comme lui slyp05, envoie-moi une vidéo car je ne te crois pas! wink

PS: crow2206, si tu aimes ce style de batteurs, je te conseille également Steve Jordan (batteur de John Mayer) qui a aussi un excellent feeling et Derrick McKenzie (batteur de Jamiroquai) wink

Il n'y a pas (ou peu) de solos d'eux, mais écoute par exemple "Belief" ou "Who did you think I was" de John Mayer et "Deeper underground" et "cosmic girl" de Jamiroquai! maitre

slyp05

Petit causeur
23 messages
j'ai du tomber sur de mauvaise vidéo de lui s'il est si bon Oo

crow2206

Petit causeur
98 messages
ben deja joue comme lui et est ca discographie aprés on en parle

Je te conseille d'écouter en particulier "rosanna" et "africa". Deux morceaux cultes où il y a un groove vraiment génial!
Ne va pas chercher sa technique, mais surtout ton ressenti! wink

crow2206

Petit causeur
98 messages
rosanna pouaaaaa comme il la fais tournée c'est enorme

perefouras

2 messages
Perso je viens de me mettre a la gratte et je suis batteur a la base..
Jeff porcaro est le batteur auquel je me suis calé tant par son groove que son tempo plus precis qu un metronome..
Jete un oeil sur sa discographie et tu verra tous le talent de ce Grand Homme surnommé "the kid"

pper

Petit causeur
33 messages
Edité par la modération : Evite les grossièretés.

alors slyp05 tu es le prototype même du batteur borné ... " il a pas fait de solo , il est nul "
Jeff sa c'est un mec qui ressent la musique , qui apporte quelque chose de nouveau !
Rosanna c'est le meilleur Shuffle dédoublé jamais enregistré ( avec bonham pour fool in the rain )

ecoute aussi the girl is myne icon_cheesygrin

perefouras

2 messages
kel est ce message suspendu??un que l'on m'a envoyé???

Pour moi jeff est un des meilleur batteur du monde ( avec boham,bourdon,collins et thompson)

Certainement un des batteurs ayant le meilleur groove au monde.

=> http://www.youtube.com/watch?v=37ZaSINRDGM&feature=relmfu

Comme quoi le feeling peu surpasser de loin la vitesse ! Le Meilleur Live d'Africa existant selon moi.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Sauf que sur ta vidéo, c'est Simon Phillips (très bon aussi)...pas Jeff Porcaro sifflote




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : jeff, porcaro, prof, viens, faire, decouvrir, regarder, ecout, des



+