celestion v30 ou g12h3016 sur peavey classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar Voilà le dilem, que mettriez-vous sur un Peavey classic 30?
Un célestion vintage 30 ou un G12h3016.

la guitare qui l'accompagnera le plus souvent est une sg standard et sinon une hagstrom Ultraswede.
Merci pour vos avis. icon_redface



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Sur un Classic 30, je crois que je laisserais le HP d'origine qui doit être un Blue Marvel et qui fonctionne pas mal du tout.

Sinon, un V30.

J'ai monté sur le mien un V30 qui fait très bien ! http://www.partoch.com/forum/post_771593,blues+junior++ou+peavey+classic+30.html...
Mais comme je disais dans le topic le V 30 a un meilleur rendement , et il garde une bonne définition à haut volume , mais le blue marvel n'est pas non plus une daube !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, le Blue Marvel n'est pas non plus une daube !

Si tu cherches la puissance, le V30 est tout indiqué, en effet.
Encore que dans ce cas, je lui préférerais encore un Eminence Governor, moins cher, encore plus pêchu (102 dB) et au grain plus smooth, plus dans l'esprit de l'ampli.

Sinon, chez Celestion, je trouve que le grain du G12H30 correspond mieux à l'ampli.
Mais le rendement est moins bon.

Sinon, reste l'excellent GH12H30 heritage. C'est beaucoup plus cher, mais ça sonne ! Et là, au moins, tu sais pourquoi tu changes de HP !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ça fait longtemps que j'hésite, et plus ça va plus j'hésite.
du coup j'ai toujours pas changé.
Alors y a t-il d'autres avis ou des samples?
merci

c'est la 3e fois que je met le lien mais je ne me lasse pas d'ecouter ce super son: http://www.youtube.com/watch?v=xKBCr3fk-qM sinon selon le style peut-etre qu'il faut viser l'alnico ?!

Bon ça y est, c'est fait.Le papa No est passé et j'ai donc mis un Celestion G12h3016.
Pour l'instant super content, mais bon férié oblige j'ai pas monté le son.

bientôt les photos du démontage et du montage parce que j'ai un peu galéré.

ah au fait y'a un petit clic quand j'enclenche le canal lead avec le footswitch. (y'avait pas avant)
c'est normal docteur?????

berzin

God of Partoch
5255 messages
Franchement, le blue Marvel me fout la gerbe. Il s'écrase dès qu'on pousse le volume... Le G12 est plus doux que le V30, ça va sonner. smiley-guitar

Hé oui...
et pour ça, quelqu'un a une idée: ah au fait y'a un gros "clac" quand j'enclenche le canal lead avec le footswitch. (y'avait pas avant)
c'est normal docteur?????


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bon, decembre 2010, c'est pas si vieux, et comme j'me pose la question, dans l'ideal (sa serait sans doute pour un odin 18, en attendant, pour mon valve senior) les principales differences entre le V30 et le G12M30 (enfin, le greenback, quoi), quels sont leurs points forts, leurs defauts, le quel correspondrais le mieux.. et pourquoi on trouve des v30 a 60€, alors que le greenback le moins chers est a 90 ? (sachant que je parle que d'occaz')
j'pense pas en acheter en neuf le tarif me plais pas trop..et je cherche pas un nombre fou de dB, au contraire, a la limite, j'prefere que sa sonne pas trop trop fort..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La grosse différence, c'est que le G12H30 est assez nettement plus smooth que le V30 qui est un peu harsh.
Le V30 reste plus moderne, dans l'esprit.
Entre les deux, sur un C30, j'opterais pour le G12H30.
Cela étant, dans l'absolu, j'irais peut-être plutôt voir du côté de chez Eminence que chez Celestion. Encore qu'en tapant dans de l'occaze, la différence de rapport qualité/prix devient nettement moins flagrante.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi je parlais du g12M30, je sais pas si c'est le meme que le g12H30, et sa serait plus pour un vavle senior que un C30, mais merci quand meme.

j'etait partit pour acheter plutot un redcoat de eminence, a la base, mais deja, a trouver d'occaz', c'est galere. pis ils sont cher, quand meme.. j'ai trouvé des v30 a 60 euro, j'me dis pourqoi pas, mais c'est reputé pour sonner moderne, vachement plus que le greenback, qui lui arrive aussi assez cher..

ah, et ya les G12t75, j sais pas ce que sa vaut, mais apparement, sa equipe les baffle jcm800. et sa se trouve a 50 euro icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oups, j'avais pas tout capté... icon_redface

Le G12M, c'est du bon vieux Greenback, donc no problémo, c'est impec.
Les G12T75, par contre, j'ai eu ça sur un cab 1960A et je suis beaucoup moins fan. Plus moderne, mais surtout tout simplement moins bon, je trouve...
Quant à un Eminence Red, là non plus, pas d'objection. Je suis notamment assez fan du Governor.
Cela étant, arrête moi si je me trompe, il me semble bien que le HP du Cab Valve senior est un Eminence Lady Luck... ce qui est trèèèèèsd loin d'être un mauvais HP.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est bien un lady luck, et j'en suis content icon_cheesygrin
mais c'est pas pour mettre a la place, c'est en complement.
en fait, si mon stage est remunerer (ce que je risque de savoir bientot), j'me prend le Odin 18 a mikka en complement du valve senior, et j'me demandais ce qui irai le mieux comme hp (sachant que si j'arrive pas a me decider, no probleme, j'met une abbox, et les 2 sur le lady luck.)
mon choix c'etait arreté sur soit, un greenback, soit un V30, soit un red coat (mais le quel, a voir) seulement, le red coat(governor), j'en vois pas en occaz', et en neuf sur tubetown il est a 75 euro (ce qui est respectable, mais dans le haut de mon budget. si j'ai bien compris, il imite un V30, trouvable a 60e..)
donc, j'etait vraiment bloqué entre le greenback, qui est quasiment a 100 euro, et qui commence a faire cher, ou le V30, moins cher, mais plus typé moderne a ce que j'ai compris..

edit: ahh, je sais pourquoi je trouvais le red coat cher icon_cheesygrin j'me suis planté de ligne, je regardais celle du red fang icon_cheesygrin 255e le HP, merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, peavey, avis, voil, dilem, mettriez-, lestion, vintage, guitare



+