Piano pour débuter cadeau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

belsuncebreakdown

Petit causeur
28 messages
Bonjour tout le monde,

Je me marie cet été, et ma chérie souhaiterait comme cadeau un piano acoustique.

Etant moi même guitariste j'ai toujours eu de bons conseils sur ce forum, c'est pourquoi je vous demande de l'aide aujourd'hui.

Elle en a fait deux ans quand elle était petite, et depuis plus rien, elle se considère donc comme débutante.

Aujourd'hui elle voudrait un piano acoustique de bonne qualité pour débuter et atteindre quand même un certain niveau.

Avez-vous des produits à me conseiller?

Merci d'avance

A+ razz



two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=pianos_droits&oa=pra

Tu trouveras peut etre le piano des reves de l'amour de ta vie wink

Moi, je ne crois pas qu'on puisse acheter un piano acoustique par Internet ! Un piano, ça s'achète pour une vie ou du moins pour longtemps. Je ne peux que te conseiller d'aller voir un vendeur de pianos. Je pense aussi qu'il faut que ta chérie participe au choix de ce piano. Il faut qu'elle puisse l'écouter même si elle ne sait pas (ou plus) jouer. Le vendeur le lui fera entendre. Il faut aussi que le meuble lui plaise.

Si ton budget est serré, pense aux occasions, mais c'est comme pour une bagnole, il vaut mieux se fier aux occasions d'un vendeur de piano qui aura vérifié et restauré l'instrument et qui fera une garantie dessus s'il est sérieux. Ce sera plus cher que de s'adresser à un particulier, mais beaucoup plus sûr. Quand on ne connaît pas les pianos, on peut très facilement se faire refiler un instrument dégradé pour lequel on dépense ensuite une fortune en travaux.

Il vaut mieux prendre un piano de marque connue et réputée qu'un instrument de marque confidentielle. Il n'y a pas de piano pour débutant. Un débutant doit jouer sur un bon instrument, même si ce n'est pas du haut de gamme. Un piano étiqueté "convient à débutant" est un mauvais piano, difficile à jouer, avec lequel on n'a pas de plaisir et qui décourage.

Voilà quelques indications. Ceci dit, je trouve que ce cadeau est une excellente idée. wink

belsuncebreakdown

Petit causeur
28 messages
Bonjour Cybermamie,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse très complète!

Je pense aussi qu'il vaut mieux aller essayer le piano en magasin, il faut que j'en trouves un sur Nantes, ça ne devrait pas être trop difficile.

Ma chérie participera activement au choix effectivement, et en plus elle s'occupe de la déco à la maison donc elle choisira aussi le meuble (couleur, forme, etc...).

Je comprends qu'il n'existe pas de pianos pour débutants, et d'ailleurs, je pense qu'il faut acheter un instrument de qualité. Quelles sont les marques avec un bon rapport qualité prix? Je crois savoir que Yamaha fait des pianos sympas?

Pour le budget, tout dépend de ce que donnent les invités!! mais c'est le cadeau numéro un, donc on aura quand même quelques sous....

J'attends impatiemment tes infos.

Merci d'avance

Bonjour bel...(etc),

Yamaha me paraît un bon choix. Dans cette marque, il y a une gamme d'instruments importante et tu trouveras sûrement un piano dans tes prix. Sinon, il y a aussi Kawai... et peut-être d'autres.

Ensuite, il faudra dorloter ce piano. En particulier, lui choisir un emplacement où lui comme ton amie se sentiront bien. Il ne faudra pas le mettre trop près d'un radiateur ni d'une fenêtre. Les pianos ont horreur des changements brutaux de température et de degré hygrométrique.

Il faudra peut-être le poser sur un tapis, en particulier si le sol est carrelé pour éviter des vibrations désagréables et pour que ton amie n'ait pas froid aux pieds si ce carrelage est froid. Il faut être à l'aise pour bien jouer ! En principe, il sera fourni avec une banquette, sinon il faudra en acheter une. Le vendeur vous conseillera pour cet achat. wink




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : elle, piano, hui, aujourd, quand, comme, acoustique, buter, cadeau



+