Besoin d'aide pour la Gretsh electromatic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Bonjour a tous bravo
Mon frère conte s'acheter la gretsh electromatic http://www.musik-produktiv.fr/shop/Artikeldetail.aspx?artikel_id=86070
et voudrait avoir votre avis.
Sinon (si elle est pas bien) il joue du blues/rock et a un budget maximal de 700€ mais il aimerait bien aussi un corp creux (et oui,comme vous l'avez deviné, il est difficile).
Merci de votre aide et pardonnez le smyleybleu (bon ok je suis sorti icon_cheesygrin =========})
bonne gratte smiley-guitar



guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Désolé, en fait il a maxi 500€ (désolé pour le repost...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un budget de maxi 500 pour une gratte a 666 euro ? bravo

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
mon avis sur cette gretsch : elle est très bien, mais je préfère la 5122.
j'ai d'ailleur fait un post et la compare à la sheraton !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Justement, budget de 500€ maximum, une Epiphone Sheraton II pourrait parfaitement convenir. Au fur et à mesure de l'augmentation des moyens, on peut la faire évoluer en lui greffant une nouvelle électronique (le point faible).
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sheraton_ii_vs.htm

[edit] et +100 pour la 5122DC de Gretsch que je préfère à la 5120.

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Merci pour toutes vos réponses mais pour les 700€ que j'avais cités , ma mère est ensuite arrivée et...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
reste une solution : faire comme les "grandes" personnes : travailler et économiser !

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Le problème c'est qu'à 11 ans, si mon frère travaillais, se serait illégal icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa va, une gretsch a 11 ans icon_cheesygrin et une depense de 500 euro a 11 ans aussi icon_cheesygrin
cherche les occasion, demande a te faire sponsoriser par mamie (tester et approuver icon_cheesygrin )
taille des haies, peinds des volets!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je trouve que une gretsch à 11 ans et une guitare de cette somme est un peu ... excessif !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouaip, mais si il y arrive je donnerais cher pour etre a sa place..

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si il arrive à quoi ?
a se faire acheter une telle guitare ? honnêtement, je trouve que l'on rentre tous dans une société de surconsommation ! et beaucoup veulent acheter de telles instruments pour "frimer" (même s'il le maitrise !). Il y a tout de même un vrai plaisir à travailler pour se faire plaisir.

La question du mérite n'est pas là ! mais je doute fort qu'à 11 ans, on est déjà une attirance aussi net pour le lues et pour une telle gratte (qui à tout de même un caractère très particulier !)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa m'etonnerait franchement que il prenne une gretsch pour frimer..
enfin, finalement on le connais pas, et dans l'absolu tu a raison, et je suis quasiment d'accord avec toi icon_cheesygrin

Je ne suis pas d'accord si il économise et travaille pourquoi pas ? Il vaut mieux avoir une bonne guitare directement que de payer l'intermédiaire plus une guitare de rêve non ...?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
le problème c'est que je trouve ton propos HS.
et que l'on parle d'une gretsch : ce n'est pas une guitare que tu achètes sur catalogue :
elle a vraiment un "caratère" (son) très particulier ! tu aimes, mais tu peux ne pas aimer !!!

Personne n'a "affirmer" qu'il valait mieux acheter une guitare "intermédiaire" et après une "mythique" !
juste que : il est surement préférable de se la payer ! surement pas ce qu'il fera.
ensuite, à 11 ans, son oreille ou son gout n'est pas dessiné ! dire qu'il aime le blues peut être vrai, mais autant qu'il doit aimer le metal ... ou que son gout évoluera d'ici peu de temps !!!
Une gretsch 5122 se mérite !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, aide, gretsh, electromatic, votre, elle, sinon, avis, avoir



+