Quels Dimarzio pour une Strat Malmsteen ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

J'ai pour projet de m'acheter une Strat 70's et de la faire customiser pour la rendre plus "Malmsteenienne et pour cela je comptais passer par un changement de micros. Je sais qu'il utilise les Dimarzio HS2 et HS3 mais je ne sais pas quel est le troisième micro et je voulais savoir lequel était préférable. Alors quel micro mettre en position centrale ?

Merci à l'avance de vos réponses



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Sur la Fender Malmsteen signature
Manche et milieu:2 DiMarzio YJM
Chevalet: 1 DiMarzio HS-3 Stack Humbucker
Source: http://www.fender.com/products/search.php?partno=0107110841


Sur la Fender Custom Shop "Play loud" ou "The Duck"
Manche et chevalet: 2 DiMarzio HS-3 Stack Humbuckers.
Milieu: Fender Standard Vintage 1970's Single-Coil.
Source: http://www.zuitar.com/guitar/102436-Yngwie_Malmsteen_Play_Loud_Strato.html

NB: Il est question de remplacer les DiMarzio par des Seymour Duncan STK-S10 YJM Furys sur ses prochaines guitares signatures suite au changement de son contrat de sponsoring.

Un site à voir: http://www.yngwiemalmsteen.net/guitars.htm

Voila. Bonne recherche.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
+1 pour du malmsteen le mieux c'est de prendre des DiMarzio YJM !
En tout cas beau projet, prends-la de la même couleur que malmsteen... Avec les micros il ne te manquera plus que le mur de marshall, la pédale OD et le talent du maître !
smiley-guitar

Merci pour les liens et les réponses

Je sais qu'il est passé chez Seymour Duncan ce que je trouve un peu dommage car j'apprécie vraiment Dimarzio et puis on le le connait tous sous son époque Dimarzio, c'est là qu'il a fait ses preuves.

Étant donné que "The Duck" est maintenant une guitare bien vieille, elle ne se rapproche plus tant de son son plus contemporain. Je préférerai opter pour les 2 YJM et le HS3 pour plus de cohérence.
Mais si je regarde bien sur le site de Dimarzio le YJM s'appelle désormais HS4 si je ne dis pas de bêtises, mais alors le HS2 à qui sert-il ? J'aimerais bien être éclairci là dessus.
Enfin je verrai bien d'ici là, j'espère que ses anciens micros Dimarzio ne disparaitront pas du marché

91frusciante

1 photo
4 messages
Bonjour, je me demandais, Malmsteen utilise til son micro middle?
J'aimerais mettre un Yjm en middle sur ma strat, mais je ne sais pas comment cela pourrait sonner et je n'arrive pas a trouver de samples qui conviennent..

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je crois qu'il y a une plaque Dimarzio déjà toute faite sur Thomann (la plaque Dimarzio HS Remplacment) je crois que ça y correspond, ou sinon tu prends la plaque Seymour Duncan YJM (elle est sortie il n'y a pas très longtemps, c'est peut etre pour ça qu'il n'y a pas de test video)

91frusciante

1 photo
4 messages
Je ne veux pas de plaque malmsteen, je veux juste savoir si ca lui arrive d'utiliser son micro middle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : DiMarzio, dimarzio, strat, sais, quel, micro, passer, comptais, cela



+