JACKSON JS1R DINKY SW

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

doriane83

8 messages
Bonjour,

On m'a offert m'a toute première guitare électrique JACKSON JS1R DINKY SW pour mon anniversaire.
Voici le modèle : http://www.thomann.de/fr/jackson_js1r_dinky_sw.htm
Aujourd'hui, j'ai feuilleté pas mal de sujet sur le forum pour trouver des petites infos dessus, j'en ai trouvé mais pour d'autre Jackson. Souvent il a été dit qu'en gros Jackson = Métal.
Alors je voulais savoir si je peux tout de même tenter de jouer d'autre style de musique, genre rock avec la Jackson ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Doriane



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Même si Jackson est assez tourné metal, y'a moyen de jouer tout ce que tu veux avec wink c'est juste que c'est pas la guitare la plus adapté pour jouer du jazz par exemple icon_cheesygrin . Après pour du rock je pense que ce sera très bien =) . Et tu as quoi comme ampli ?

doriane83

8 messages
Merci beaucoup pour ta réponse c'est super sympa wink

Pour l'ampli, j'en ai pas un à moi. Pour l'instant j'ai juste l'ampli de la basse de mon père, il a plus de 20 ans, il m'arrive à la taille, c'est un monstre. J'ai pas encore branché ma guitare dessus, mon frère ma dit qu'on branche pas une guitare électrique sur un ampli basse. Je compte m'acheter mon propre ampli mais je sais pas vraiment ce qu'il faut. J'ai déjà un jack lol

Je pense qu'un petit ampli me suffira, surtout que je pense brancher un casque dessus aussi. Mais au niveau des watts je suis totalement perdue icon_cheesygrin

Qu'est ce que tu me conseilles ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
quel budget ? :)

doriane83

8 messages
- de 100 euros :)

Tu n'auras pas un ampli terrible à ce prix là icon_redface

doriane83

8 messages
Je sais mais c'est pour débuter, pour l'instant je peux pas mettre plus.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Budget > à 100 euros...

Pour 35 euros de plus tu peux avoir un ampli potable de 15 watts, c'est le meilleur pour le prix :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

C'est un minimum à investir si tu veux débuter correctement wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je te conseil de cherche en ocasion des petits ampli qui ont fait leur preuves comme les vox DA15, ou les Hughes&kettner edition blues 15R.

Ca se trouve à moins de 100 € Sinon neuf tu en a pour un peut plus disons 150€ mais ça vaut le coup d'économiser, sinon si tu décide d'acheter le premier ampli que tu veras dans une boutique a moins de 100€ c'est un coup à te retrouver avec une daube et tu n'auras pas un bon son.

sinon oui la jackson permet de jouer tout et n'importe quoi quand on débute. Même si elle est plus à son aise dans le rock et ses dérivés du fait de ses micros doubles.

Ah sinon, solution de dépannage. Les vox amplug. Pas cher : 40€ de mémoire et un bon son.
Par contre tu ne peut jouer qu'au casque (il n'y à pas de haut parleur, tu es obligé d'utiliser un casque) et les possibilités de réglages sont limités. Mais ça peut te permettre de patienter en attendant de pouvoir acheter un combo.

Mais bon je te conseil vivement de te prendre tout de suite un bon ampli.

ps : effectivement, il ne faut pas brancher ta guitare sur un ampli basse sous peine de le niquer. wink

ett

Artiste participatif
148 messages
Si il débute pourquoi pas le VOX DA 5 ?
Parce que je suppose qu'il va jouer tranquillement chez lui.
C'est à moins de 100€ non ?
Il y aussi le Peavey Vypyr 15... Plutôt orienté metal, mais bon, c'est de la modélisation alors on pourra jouer un peu ce que l'on veut au final.

Je ne dis pas tout ça parce que j'ai un Peavey, mais je me suis posé les mêmes questions au départ, alors...
C'est sûr c'est pas les meilleurs amplis, mais pour débuter, Vox ou peavey me semble le mieux.
C'est vraiment une bonne chose les amplis à transistor pour les petits budgets et les débutants.
Et quand il s'améliorera, je pense que naturellement il se tournera vers un meilleur ampli...
(notamment en allant essayer pour le fun dans les magasins et se rendre compte de tout ce qui se fait en lampes et le son que ça envoie...)

doriane83

8 messages
Merci beaucoup pour vos conseils.

135 euros ça me parait honnête ! Je pense maintenant à m'en prendre un dans ces prix là. Je vais suivre vos conseils :)

Est-ce que sur n'importe quel ampli, on peut brancher un micro ?

VOX DA 5 alors ?

ps : je suis une fille ^^

Edit du 31/03/2010 : On m'a offert un Harley Benton 15watts




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, dinky, autre, des, trouver, forum, sujet, mal



+