Glisse manche gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

catalan

2 messages
Bonjour,

Heureux possesseur depuis peu d'une Gibson ES 339, je trouve que au bout d'une heure de jeu, le manche ne glisse pas bien et quelques résidus de vernis se forment ?
Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

A part ça vraiment superbe.

Cordialement



brankar

Petit causeur
56 messages
j'ai un pote sur avec qui sa le faisait sur sa SG, il a demander un a luthier et il lui a répondu que c'était normal au début avec le verni et que sa finirai pas passer donc apparemment ne t'inquiète pas et laisse faire le temps.

Enfin un autre icon_cheesygrin Bienvenue au club sur ma sg noire ca me fait pareil, ca part pas mais tu peux acheter tu produit pour lustrer (Dunlop vendu en magasin) et ca pege plus voila. wink

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Ce phénomène est connu, il est sans doute dû à la composition du vernis. De mes trois grattes électriques, seule la SG me cause ce problème: au bout d'un moment, le manche semble devenir "crasseux" et désagréable. Je le nettoie avec un chiffon imbibé d'un chouïa d'essence de térébenthine, c'est radical, et plus le temps passe, moins souvent je le fais (j'ai cette SG depuis environ 2 ans)...patience! smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca vient du vernis nitrocellulosique utilisé par Gibson.
Neuf, il est franchement collant.
Et puis ce problème disparaît progressivement, jusqu'à offrir au final de très bonnes sensations de glisse.
Quelques semaines à jouer intensivement, et ça ira nickel ! wink

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention à ne jamais passer de produits dessus.

ou uniquement des produits prevus pour vernis nitros...

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
euuh, le polish de marque Gibson ça va ?

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Je suis pas sûr, tant que le vernis n'est pas sec à coeur. Faut voir, mais je pense que c'est plutôt une question de temps (et peut-être d'hygrométrie ambiante).

catalan

2 messages
Merci à tous pour vos réponses, c'est que ça commence à passer un peu.
Ca reste quand même un grand bonheur
Bien cordialement à tous




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, manche, glisse, bonjour, heureux, possesseur, depuis, peu



+