Cours guitare Acadomia

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Bonjour à tous,

j'aurais besoin des conseils avisés des acteurs de ce forum afin de m'éclairer dans ma recherche de cours guitare.
Après deux années à me débrouiller seul, je me suis décidé à prendre des cours, afin de "passer un cap".
Mon choix s'est donc orienté vers Acadomia, d'une part parce que c'est un organisme connu, et d'autre part parce que les prix après réduction d'impôts sont "raisonnables" (un peu moins de 20 euros de l'heure).

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avait déjà pris des cours de musique avec Acadomia, et surtout ce qu'ils en pensaient?
Je suis aussi ouvert à tout autre structure si vous avez à m'en conseiller! Pour info, je suis sur Lyon.

Merci d'avance!
Christophe



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
je n'ai jamais prix de cours par acadomia en musique ... toutefois, j'ai été "enseignant" ... enfin "professeur particulier" pour une boite concurrente (avec une meilleur réputation) ... et je ne peux que te dissuader de prendre des cours avec ce genre d'organisme !
Pourquoi :
- déjà, le prix de 20E est après réduction d'impôt (soit 1 an plus tard)
- ensuite, tu dois rajouter les frais de dossier
- normalement avec 20E par cours, tu dois pouvoir te trouver un assez bon "guide"
- le système de paiement (coupon) est réellement fait pour que tu ne puisses pas faire machine arrière (sauf si tu insistes très lourdement)

après, oui, il y a des avis positifs dessus ... certains boites ont même 95% de satisfaction ! mais lorsque j'ai vu le niveau de d'autres "professeurs particuliers" je t'assure que j'avais peur pour l'élève !

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut chris1024fr,

+1 pour le post d'universalr.

Je te conseille de prendre soit des cours particuliers (prof indépendants), soit en école de musique (il faut attendre la rentrée), mais quoiqu'il arrive de te renseigner sur les prof. Demande des avis d'élèves que tu connais, de magasins que tu connais, de plein de guitariste.

Le site http://www.zikinf.com/ est bien fait pour les annonces. Il y a aussi http://www.cherche-cours.com/

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Ok, merci pour vos conseils.
Je vais aller faire le tour de mon quartier, histoire de voir ce qui se fait.

Bonne soirée.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, acadomia, afin, apr, donc, part, parce, guitare



+