Grain Orange

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brankar

Petit causeur
56 messages
Bonjour, je suis en quête un nouvelle ampli mais à lampe cette fois ci car j'ai fait le tour de mon ptit Fender. J'ai ressemant essayé un Rocker 30 et j'adore le grain Orange mais je problème c'est que orange c'est cher et je n'ai pas forcément pour l'instant les moyens de m'acheter un ampli a 600 € donc je voulais savoir si orange a dans sa gamme des ampli moins chère qui ont LE son orange que j'ai découvert sur le Rocker.

Sinon ya t-il des ampli moins chère qui ce rapproche des orange enfin dans l'esprit quoi. Quite à taper dans le l'occasion c'est pas trop un problème.

Voila et une dernière question comme vous vous le douter surement, je suis aussi friand de métal alors je voulais savoir si avec un bon boost (MXR?) on pouvais accrocher des sons à la Behemoth ou Megadeth ?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez Orange, tu peux jeter un oeil au combo Tiny Terror : http://www.dv247.fr/invt/70078/
Moins cher, des réglages réduits à leur plus simple expression (un Vol, un Master, un Tone), mais le son est là !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
brankar

Petit causeur
56 messages
Ok, je note pour le Tiny Terror qui n'a l'air assez très bien mais tu penses que sa donnerai quoi avec un boost ? Tu penses que je pourrai taper dans du lourd ? Quand j'y pense sa pourrai faire classe du lourd au accent british enfin faut savoir si un simple boost pourrai réveiller la bête qui sommeille en elle icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pareil, le tiny terror

sinon, je suis pris d'un doute, le son briton, d'une maniere generale, c'est les ELmachin, la, ou les 6v6 ? (je crois, mais ABSOLUMENT pas sur, que 6v6 c'est plus ricain..)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Effectivement les puristes considéreront plutôt la EL34 (et modèle "réduit" EL84) comme sonnant "anglaise" (Marshall, Vox, en fait).
La 6L6 (et 6v6 sur petits wattages) est plutôt attribuée à Fender, puis Mesa, donc américain.

En fait c'est bête mais Mullard étaient anglais, et c'est eux qui ont "inventé" l'EL34,
La même chose pour une entreprise américaine dont j'ai oublié le nom et sa 6L6.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, mais comme la Tiny Terror est montée en EL84 et non en 6V6, on est bien dans du British...
Après, le voicing d'un ampli ne tient pas non plus qu'à ses lampes. Tu peux obtenir des sons carrément ricains avec des EL34.

Sinon, on boost permettrait en effet de gonfler sévèrement le gain.
Un Overdrive utilisé en boost (à la Hetfield ou à la Zakk Wylde) peut le faire aussi.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
brankar

Petit causeur
56 messages
Ok bah il me reste plus qu'à trouver ou tester la bête parce qu'elle m'a l'air excellente et savez vous si il y a des
possesseur de Tiny sur le forum histoire de voir différents avis(c'est pas que je doute de vous
hein wink) , ha j'allais oublier, merci pour ce cours sur les différents types de lampe, très instructif bravo bravo

HS : Super forum, je pense que je vais resté squatter ici un moment et comme ne je connais pas encore les règles ici faut édité le titre ou c'est bon ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Va sur le Orange user's club de partoch, il me semble que deux membres en ont un, Berzin l'a eu aussi je crois.

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ouaip elle assure la tiny terror, elle m'a vraiment bluffer quand je l'ai entendue et la ce sample en mode gros son est assez convainquant.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, j'ai le Tiny et j'ai eu le Rocker. C'est pas tout à fait le même son, mais c'est proche, dans le même esprit disons. Le Tiny va plus loin en gain et il est plus "teingeux". Pour faire du blues, par exemple, je prendrais plus le Rocker. Par contre, le Tiny n'offre pas vraiment de son clair.

Hé oui..
brankar

Petit causeur
56 messages
Wouaw, cool le lien et sa me conforte dans l'idée qu'il va le plus rapidement possible remplacer mon fender. Qu'il n'y a pas vraiment de son clair sur le Tiny ne je gène pas tant que sa et à la limite je garde mon fender pour sa même si n'est vraiment pas génial (Champion 110). Bon ba voila je croit qu'il n'y a plus rien a ajouter a ce topic a par que

JE LE VEUX love love icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, orange, ampli, des, savoir, grain, moins, probl, voulais



+