Ampli haut de gamme pour chez soi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bonjour/Bonsoir,
Je me demandais juste si il y avait un certain intérêt à claquer beaucoup d'argent dans un tout lampes, mais exclusivement pour jouer chez soi (5w donc)
Parce que je lis souvent qu'un ampli à lampe à faible volume c'est loin d'être terrible, alors si je claque plus de 1000 euros pour finalement avoir un son qui équivaut à un ampli beaucoup plus bas de gammes...
Enfin voilà quoi :]
Merci d'avance pour vos avis ^^



sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Avec un tout lampes, plus tu montes le son, meilleur il est.
C'est vrai que si en jouant chez toi tu ne peux pas monter le son, l'interet est quand même restreint, mais je pense qu'un bon ampli à lampes, même à bas volume, vaut quand même mieux qu'un ampli à transistors aussi à bas volume wink

Tu peux aussi t'acheter un très bon transistors, avec lequel tu joueras avec un casque! wink

après si tu es vraiment pret a dépenser pas mal d'argent et avoir un son divin en jouant chez toi ya ca: http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+FENDER+57%27CHAMP+-+5+WATTS+
Utilisé quelque fois par les stones et clapton en studio.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sans compter qu'à 1000 euros, on n'est clairement pas dans le haut de gamme, mais dans le moyenne-gamme.

Après, ça dépend de l'ampli, certains sonnent très bien à faible volume, même si c'est toujours mieux en poussant.

Hé oui...
gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Ce n'est pas une question d'argent,
je me demandais juste si ça valait vraiment le coup d'investir beaucoup dans un ampli; savoir s'il y avait une réelle différence entre deux amplis de 5w tous lampes, tous deux pour jouer chez soi, avec des prix largement différents.

 Citation :
Sans compter qu'à 1000 euros, on n'est clairement pas dans le haut de gamme, mais dans le moyenne-gamme

Ah, heu, autant pour moi ^^'
Enfin, c'est quand même de la moyenne-gamme pas mal... non ? x)

Haut de gamme, c'est les ENGL Invader à 2000€ ou autres Soldano icon_redface
Mais à 1000€, on a moyen d'avoir un ampli très très correct icon_cheesygrin

1 000 euros c'est du milieu de gamme pour un ampli standard et relativement gros et puissant... pour un amplis plus petit comme des 5w je pense qu'on peut affirmer que c'est le prix de très bons milieux de gamme quand même icon_redface
C'est sûr, les grosses références haut de gamme tournent plus dans les 3-4000 euros ^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bin oui, 5W pour 1000€ on frôle quand même le dernier quart entre le moyen et le haut de gamme.

Dire, par exemple, que ce 5W n'est pas un haut de gamme, me semble un peu déplacé.

image du forum

http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Guitars/Electric-guitar-amps/Fender--57-Champ...

Je l'ai essayé et, franchement, ça m'a impressionné au plus haut point. Il est vrai que cet ampli est régulièrement utilisé par Clapton en studio, ce qui est quand-même une référence.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est faux Petzooille. Avec ma société, nous fabriquons des amplis à la main (câblage point par point, etc...) avec des composants haut de gamme et je peux te garantir que, pour une copie de bassman 57, par exemple, tu n'as pas assez avec 1000€ de matériel (sauf si tu sacrifies à la qualité). Pour gagner sur un tel ampli (combo 4 X 10"), nous devons le vendre entre 1500 et 1800€, mais nous garantissons au client une fabrication comme dans les années 50 (pas de circuit imprimé) et des sons ... sans comparaison avec les bassman actuels...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dis voir The Duck (coucou) c'est intéressant ça ,il y a un site
sur lequel on peut voir ?

(le petit ampli Gretsch 5W me plait bien , je me laisserai bien tenter)

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Ce que je me demande , c'est pourquoi les constructeurs ne font pas un ampli a lampes adapte a l'appartement ... icon_redface

useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Ce que je me demande , c'est pourquoi les constructeurs ne font pas un ampli a lampes adapte a l'appartement ... icon_redface


Marshall Class 5 et les Fender Champ ... bon c'est des petits lampes mais sa gueule tout de même. icon_cheesygrin

Le jour ou Marshall fera des JTM5 , des Plexi 4w je crois qu'on pourra enfin enterrer les MG !
Mais bon ils se font plus de fric en vendant des amplis hybride avec des lampes qui servent à rien à des prix exorbitant et des transistors cheap vendus à prix d'or plutôt que de bons petits amplis à lampes . DIY les gars , c'est sa le future !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
petzooille a écrit :
Bon Ben j'ai du lire un menteur vendeur d'ampli alors icon_cheesygrin

Donc tu fabriques un ampli haut de gamme (Mais un peu spécial non ?), combien te coûte en
gros juste les composant pour une tête d'ampli Marshall-like ? Parceque je pense que pas mal de vendeurs d'ampli boutique qui font des Marshaux a leurs sauce et qui les revendent 3 500 euros se moquent un peu du monde ... Suffit de voir les kits Metreoamps.


Pour une JTM45 tu as un kit chez Ceriatone pour 680$, soit +/- 500€ plus les frais de port, de douane, etc..., mais ce sont des composants pas toujours haut de gamme. En composants haut de gamme, tu arrives vers 850-900€. De plus, tu dois fabriquer la caisse (entre 100 et 150€ de matériaux) et compter ta main-d'œuvre. Alors, certes 3500, c'est du vol à main armée, mais, en dessous de 1200-1300€ (HTVA), c'est le fabricant qui perd (il ne faut surtout pas oublier que c'est de la fabrication artisanale, pas de la grande production, donc, ça revient plus cher), mais, en principe, c'est meilleur...


chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
dis voir The Duck (coucou) c'est intéressant ça ,il y a un site
sur lequel on peut voir ?


Y'a qu'à demander : http://www.riverband.be (nous sommes en train de démarrer la société et nous sommes étonnés du nombre de personnes (rien qu'en Belgique) heureuses de trouver quelqu'un pour réparer leur ampli lampe).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sympa ce petit site. Vous avez l'air de faire de tout en plus ! y'a un équivalent Français ? L'ajout d'une boucle d'effet sur ma SoCal me tente bien icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, chez, soi, beaucoup, plus, donc, jouer, exclusivement, lampes



+