Partir de rien pour... n'arriver à rien ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol

Artiste motivé
232 messages
Salut à tous les chantous partochards !

Je ne sais pas chanter.

J'aimerais savoir si quelqu'un qui ne sait pas chanter peut réussir à atteindre un tel objectif avec un joli résultat.
Chacun peut-il devenir chanteur par le travail ? Ou certaines voix sont-elles plus prédestinées que d'autres à exercer le chant ?

Je pose ces questions car je rêve de pouvoir chanter des reprises ou mes propres morceaux avec ma guitare et j'aimerais avoir quelques avis là-dessus pour éviter de perdre du temps si ça n'en vaut pas la peine.

La future Nouvelle Star smiley-guitar



Personellement je par du principe que tout le monde à plus ou moin les mêmes capacités en chant (bien que parfois il y en a qui sont plus doués que d'autres mai laissons ceux-là de coté). Si tu t'entrai bien je pense que tu peut arriver a chanter une grande variété de chansons. Commence peut-etre par des morceau demandan de faibles capacitées vocales...

bye Future Nouvelle Star !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à mon avis,
il faut commencer par se faire plaisir,
en chantant des choses qu'on aime..
essaye des bandes sons, ou des backing tracks,
ou des morceaux faciles à la guitare...

le reste se fera..
des cours de chant, c'est tooujours bien,
le cas echeant pour progresser.

je pense que presque tout le monde peut chanter juste et bien,.

apres tout le monde n'a pas une voix enorme ou superbe

MAIS, au demeurant,
en ce moment,
pas mal d'artistes chantent faux (enfin pas trop trop quand meme icon_cheesygrin )
mais ont du talent,
et du succes..
et j'appprecie bcp certains d'entre eux d'ailleurs
je cite personne,
pour pas me faire tuer par les fans!

hammer
razz

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
des noms! des noms!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
des noms! des noms!


icon_cheesygrin

ce sera:
des non! des non!

pas envie de finir mes jours ici!
il me reste tant d'univers à explorer,
de guitares à jouer,
de bon temps à passer.
icon_cheesygrin

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Oui il est complètement possible de chanter juste et bien en partant de 0, meme si tu chante faux ou mal a la base. Mais ça demande beaucoup de taf.
J'étais dans ton cas au début.
Si tu veux, tu peux aller jeter un coup d'œil sur mon post de l'époque "chant et voix". J'avais mis des extraits audio de mes débuts, ainsi que mes enregistrements un an plus tard. Et je me suis amélioré encore entre temps. D'ailleurs pour ceux qui m'ont aidé, je remettrais des enregistrements dans quelque mois.

Le post c'est celui là : http://www.partoch.com/forum/post_774788,chant+et+voix.html
C'est asser long et beaucoup d'extraits ne sont plus là, mais normalement ceux du résumé première page fonctionnent encore.

Aller, faut surtout pas se décourager wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Oui, c'est possible wink C'était mon cas.
A la base, je suis guitariste, et puis un jour, suite à un pari, je me suis mis au chant. J'adorais !!
Pendant 10 ans j'ai fait les bals avec une voix très médiocre pour ne pas dire assez fausse.
J'ai créé mon premier groupe de rock, et les musiciens m'ont viré.....

Puis j'ai pris des cours de chant, 10 ans au total. J'ai augmenté ma tessiture jusqu'à 3 octaves, j'ai gagné en puissance et en justesse jusqu'à me permettre un jour de reprendre Caruso dans un spectacle musical et aujourd'hui je tourne avec un groupe de Pop/rock et ça marche plutôt bien.

Bon depuis, j'ai arrêté les "prouesses" vocales qui ne sont pas ma vocation. C'est bien d'avoir de la technique, mais après il faut laisser place au plus important : l'interprétation. Comme Pascal, j'apprécie également des chanteurs(euses) qui ne chantent pas forcément toujours très juste. Ce n'est pas non plus le plus important. L'important, c'est de se faire plaisir et de transmettre ce plaisir à un public wink

D'ailleurs, pour revenir en arrière, lorsque j'ai créé mon premier groupe de Rock, malgré mon chant approximatif, les gens aimaient ce que je faisais, et le groupe a très bien marché... ce sont les musiciens qui n'aimaient pas ma voix sad Ils ont trouvé un chanteur, qui savait chanté (il avait pris des cours...), mais il ne chantait que pour lui, il "s'écoutait", "s'admirait", et n'avait aucune relation avec le public... Ils ont fait 2 concerts, et le groupe n'a plus eu de contrat wink

Je ne suis pas en train de dire qu'apprendre à chanter ne sert à rien (ce n'est pas mon habitude wink ), mais il faut aussi faire la part des choses.... La technique ne fait pas tout, il faut surtout savoir prendre du plaisir en faisant de la musique icon_cheesygrin

Donc pour conclure : tu ne perdras pas ton temps, mais il faudra tout de même t'armer de patience... sauf si tu es "doué" wink

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, rien, aimerais, certaines, travail, par, chanteur, devenir, -il



+