PEAVEY Valveking 212 SEND/RETURN

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai depuis un petit moment un ampli PEAVEY Valveking 212,
et je me demandais a quoi servé les entrées ou sortie ?? SEND et RETURN ??



C'est la boucle d'effets . smile_cool

Et comme je sens venir la seconde question ...

La Boucle d'effets te permet si tu veut de mettre tes effets ( le plus souvent les pédales du style delay , phaser , reverb ect... ) entre le préampli et le HP . Et ces effets sonnent mieux en contournant le préamp donc et appliquer les effets au signal non amplifiée .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour préciser, c'est entre le préampli et l'ampli de puissance et ce n'est pas vraiment le préampli qui pose problème, mais la saturation. Sur un ampli en son clair, les effets passent très bien en façade. Ca veut dire aussi qui si l'ampli de puissance sature, la boucle ne sert pas à grand chose.

Send : envoi (dans la pédale) return : retour (de la pédale à l'ampli).

Hé oui...
Merci pour vos réponse,
sa veu dire que ma pédale de disto je peut la mettre sur SEND/RETURN
au lieu de la mettre entre la guitare et l'ampli ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non. Tu peux le faire, mais le son sera pas terrible. On met dans la boucle les effets de modulation comme noté plus haut : reverb, écho, phaser... Le reste va en façade.

Hé oui...
Ok, j'ai vu aussi certaines personnes qui mettent un ponts (en cable) sur le SEND/RETURN .
Intérré ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Aucun intérêt, sauf si les personnes qui font ça ont un vieil ampli qui doit être ponté pour fonctionner. Sur le Valveking, ça ne sert à rien.

Ok,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : return, send, valveking, peavey, sortie, entr, les, serv, demandais



+