quel est le niveau de difficultés pour jouer fade to black de metallica ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
salut à tous , ayant 15 mois de guitare derrière moi et prenant des cours dans l'école de musique de mon village je voulais savoir le niveau de difficultées pour atteindre ça : http://www.youtube.com/watch?v=ob7RmzBuShQ merci à tous pour vos réponses.



fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
t'as tout à fait raison mais j'ai mis juste mis ça en info et non pas pour me mettre en avant , par contre pour la fluidité je ne l'ai pas encore ça raccroche mais je bosse pour l'avoir à la maison ( pour exemple un excercice que je n'arrive pas bien à maitriser en cours je le rejoue au moins 50 fois et là je n'exagère pas ) , mais bon pour fade to black s'il faut le travailler pendant un an je le ferais malgré que je sais que les jeunes ont plus de facilité que moi qui a 46 balais !
smiley-guitar bonne gratte à tous

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Hey ! En fait je me suis rendu compte y'a pas très très longtemps que j'arrivais à passer les passages cleans et à peu près tout sauf les solos (le 1er j'accroche, le solo de fin trop dur ^^') . Si tu travailles bien ça devrait rentrer wink .

PS : j'ai un an et demi de gratte et même si je dis que j'arrive à passer les passages, c'est pas encore parfait ^^' .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
fade to black, sa se fait vraiment bien, sauf les solo ou faut plus suivre icon_cheesygrin
sans rire, un pote bassiste, apres 5 mois de basse il faisait l'intro guitare sans probleme, et le reste (encore une fois sans les solos) avec un peu plus de mal, mais sans reel galere

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Tout le morceau est relativement facile, y'a vraiment que quelques plans du solo de fin qui sont pas évident au début, et sur lesquels tu vas devoir bien bosser pour les passer. N'hésite pas à ralentir le tempo lorsque tu galères, c'est beaucoup plus efficace pour bien que tes doigts chopent le mouvement. Bon courage !

fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
je vous remercie tous pour les infos et les encouragements car c'est un morceau qui me tient vraiment à coeur et que je voudrais jouer comme il faut, bonne gratouille bravo

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut!,il y a bien longtemps que je n'est pas joué cette chanson,sur laquelle,quand j'étais au lycée,j'avais complètement craqué.
Je me souvient de 2 gros os dans cette musique(la passion et l'envi de jouer cette chanson résout facilement tout les problèmes rythmique et solo)

1er os:sur la première parti solo,le plan en sweeping:

E.......14...19..14.......15-14.....................
B.....15.............15...........15....17..15..14...
G.......................16...........14.................16

Je crois que tu doit travailler cette partie a part en répètent doucement.

2eme os:sur la 2eme parti solo,l'arpège rapide sur la fin

E......15-12........12.15-12.14-12.......12.15-12.14-12.......12 ...etc
B..............12............................12......................12

Voila ,une foi,c'est 2 parties difficiles maitrisés a part,il n'y auras plus vraiment de grosses difficulté.
Le tout étant de bien faire marcher le vibrato main gauche sur les parties lentes et de faire attention a la mise en place.
bon jeu

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
holydiver
holydiver a écrit :


1er os:sur la première parti solo,le plan en sweeping:

E.......14...19..14.......15-14.....................
B.....15.............15...........15....17..15..14...
G.......................16...........14.................16


Ca ne se joue pas en sweeping, mais en aller-retour!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
krirkrirk
krirkrirk a écrit :

holydiver
holydiver a écrit :


1er os:sur la première parti solo,le plan en sweeping:

E.......14...19..14.......15-14.....................
B.....15.............15...........15....17..15..14...
G.......................16...........14.................16


Ca ne se joue pas en sweeping, mais en aller-retour!


+1

C'est pas du sweep, et c'est loin d'être insurmontable. Les positions sont relativement simples. Le plus dur sera la synchro main droite/main gauche sur le tempo.

Sinon le morceau complet est plutôt simple en effet, à part le solo de fin.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour répondre a la question du topic, je crois que le niveau de difficulté est 5,7, mais je peux me tromper icon_cheesygrin

je suis déja dehors icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : difficult, niveau, ponses, jouer, fade, black, metallica, ayant, mois



+