Cordes accordées à vide mais pas accordées en appuyant sur les cases

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wizzzzzz

Petit causeur
19 messages
Bonjour tous !

j'ai une guitare que j'ai acheté d'occasion et j'ai un petit soucis sur l'accordage des cordes.

Principalement sur la corde mi-grave et la corde de La, lorsque j'accorde ces cordes à vide et qu'ensuite, je les joue à la 5ème case, elles sonnent trop grave. Du coup, je les accorde " entre deux ", à savoir la corde à vide un peu plus aigue et la corde pressée un peu plus grave mais bon, c'est pas top et j'ai l'impression que c'est de pire en pire smyleybleu

quelqu'un a déjà eu ce soucis ? mes cordes sont-elles à changer ou est-ce la personne qui accorde les cordes qui n'est pas bonne ?

Si c'est les cordes, sachant que je suis débutant, Y a t-il un type de corde particulier à mettre ?

Merci pour votre aide
Steph



berzin

God of Partoch
5255 messages
Si les cordes sont vielles ça vient de là. Il n'y a pas de réglage de compensation sur une acoustique de toute manière.

Hé oui...
il aurais etait interessant de savoir de combien etait l ecart 1'5 ton 1 ton si l accordeur fonctionne bien!!le mieux c est de voir un luthier il te dira d ou sa vient (le manche,ou les frettes)bybye

A raison de paraitre méchant ou autre je préfère te dire que j'ai eu une guitare XP acheter dans un cash converter (si on peut appeler ca une guitare)et que j'ai eu le même soucis et que a part bidouiller un peu les pontets au niveau du chevalet tu ne peux malheureusement pas faire grand chose.

Désolé de mon franc parlé mais je parle en connaissance de cause wink .

Édit:Sinon ca peut venir des clefs d'accordage qui sont vraiment merdique marche t'elle toutes dans le même sens deja ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
lucas lou a écrit :
il aurais etait interessant de savoir de combien etait l ecart 1'5 ton 1 ton si l accordeur fonctionne bien!!le mieux c est de voir un luthier il te dira d ou sa vient (le manche,ou les frettes)bybye


peut-être plutôt un souci de diapason ! c'est une acoustique ? ou électrique ?
vois aussi comment tes cordes sonnent en 12 ème case et fais sonner les harmoniques
en 5 ,9 et 12 éme

sur une acoustique on peut quand même mettre des sillets compensés ...
ma Seagull à un sillet compensé au niveau de plusieurs cordes,mais
la Baby taylor ne l'est que sur la corde de SI




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, corde, vide, accorde, grave, accord, elles, peu



+