les chansons qui vous font dresser les poils???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Dance Of Death, De Iron Maiden, sur le CD Live enregistré à Paris,

Et la plus belle chanson d'amour à mes yeux (ou plutôt, a mes oreilles) :

Ma Faute à Toi, de La Rue Ketanou.



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Ca dépend de quel côté on se place, c'est p'tet tout les autres qui ont un esprit biscornus et nous normaux [/quote]

Là, sa devient presque filozofique !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Comfortably Numb - ¨Pink Floyd
The great gig in the sky - Pink Floyd
November Rain - Guns n Roses
Et tous les BONS solos de guitare en général...

ECHANGE VOX NIGHT TRAIN!!!
iron maiden - fear of the dark live a rio love

et comfortably numb.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Il y en a beaucoup, des chansons comme ça... qui vous prennent aux tripes, qui vous font ressortir des émotions...
Qui vous font dresser les poils ! icon_cheesygrin

Et c'est vrai...
Une que j'avais jamais remarqué vraiment (et pourtant, je l'ai écouté beaucoup beaucoup), c'est Hey Jude, des Beatles.

Ciel gris, petites rues, je rentre chez moi, casque sur les oreilles.
Hey Jude, bon allez, je l'écoute, je la connais, pas de surprises...

...jusqu'aux "laaaaa la la la la la laaaaaa... la la la laaaaaaa... Hey Juuuude !!"

Les cuivres entrent. Sublime. Grave, j'essaye d'analyser, je trouve ça fort.

Et à un moment ! Bim ! Chair de poule ! Quelques cors posent la dernière note de la ritournelle plus aigue. Et là c'est magique.

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Il y en a beaucoup, des chansons comme ça... qui vous prennent aux tripes, qui vous font ressortir des émotions...
Qui vous font dresser les poils ! icon_cheesygrin

Et c'est vrai...
Une que j'avais jamais remarqué vraiment (et pourtant, je l'ai écouté beaucoup beaucoup), c'est Hey Jude, des Beatles.

Ciel gris, petites rues, je rentre chez moi, casque sur les oreilles.
Hey Jude, bon allez, je l'écoute, je la connais, pas de surprises...

...jusqu'aux "laaaaa la la la la la laaaaaa... la la la laaaaaaa... Hey Juuuude !!"

Les cuivres entrent. Sublime. Grave, j'essaye d'analyser, je trouve ça fort.

Et à un moment ! Bim ! Chair de poule ! Quelques cors posent la dernière note de la ritournelle plus aigue. Et là c'est magique.



+1000 love

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
J'allais juste rajouter que cette note, elle arrive doucement. C'est la bonne note. C'est juste parfait.
Elle se pose délicatement, doucement, passionnément. Comme un magnifique oiseaux, sur sa branche, devant les oisillons...

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Et ça dépend des personnes aussi.

J'ai même hérissé des poils en écoutant Tokio Hotel, moi !!!
---> Il faisait 2 degrés icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Tiens c'est amusant, petz, j'écoute souvent Riders OTS en attendant le bus... razz

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
James "Jim" Douglas Morrison...

Moi je regarde les gens dans la rue en écoutant People Are Strange !

Il y en a une petite liste

Le tunnel d'or de aaron
Zombie des Cranberries Ok c'est un "classique" mais c'est juste magnifique je trouve.
Love Song et Lullaby de the cure
L'intro de Gap des kooks
Zoé et a nos amis de luke love
Wh*ring streets de Scars on Broadway
still loving you de scorpion

...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
J'allais juste rajouter que cette note, elle arrive doucement. C'est la bonne note. C'est juste parfait.
Elle se pose délicatement, doucement, passionnément. Comme un magnifique oiseaux, sur sa branche, devant les oisillons...


Blue note wink

"Enfin bref, des chansons qui me font de l'effet dans certaines situation peuvent rien me faire dans d'autres"

Absolument ! c'est comme vous voyez la présentation d'un plat on apprécie plus une présentation parfaite qu'une présentation baclée.

J'avais remarqué ce phénomène pour la musique et je m'étais une petite liste (que j'ai perdu d'ailleurs)
Je m'étais fait une classification en fonction des lieux.

De mémoire :

1 dans le noir: The Doors(pluie ça marche aussi),Joy Division,Mogwai,Miles Davis.

2 Sous la pluie et au silence (et dans son lit!):Pink Floyd,The doors,Miles Davis,Bob Marley,
Magma,Octavarium de Dream Theater, Jeff Beck.

3 temps d'Orage: Black Sabbath, Metallica,Slayer, Pink Floyd

4 en foret: Dylan le folk en général les Beach Boys les Beatles

5 à la piscine : Les Stones le Hard Rock Santana le Blues

Un conseil : Ecoutez le theme de la marche de dark vador et puis mettez un disque de metallica vous allez pas l'entendre pareil !

J'ai deux anecdotes ou je vous garanti que je n'ai jamais pris autant de plaisir à écoutez ces morceaux.

Avec Metallica: Il pleut à mort et je met le disque master Of Puppets au début de battery ça commence avec de la guitare classique et lorsque la guitare électrique arrive l'orage se met à éclater de plus en plus fort et la puissance de la musique s'en retrouve magnifiée. L'orage prend son point culminant sur la fameuse intro de master of puppets ,très agressive. la pluie est très forte et l'orage détonnant et au moment de la transition entre l'intro et le passage en clean au moment exact (mais vraiment exactement au moment) le plus puissant coup de tonnerre fais trembler la maison ! Et pendant touts le passage en clean avec les solos ect... la pluie tombait mais l'orage n'as pas bronché.

Je n'ai jamais apprécié cet album autant que ce jour là et je m'en rappellerai toujours de ce moment lorsque la musique et l'environnement ont effectué une véritable connexion.

L'autre moment où j'ai pris la plus grosse claque de ma vie c'était en voiture il pleuvait très fort (décidément)et j'écoutais radio classique et là commence la 7eme symphonie de Beethoven. Je prend un pont et à son point culminant un magnifique tableau s'offre à mes yeux et mes oreilles. le ciel forme un halo gris au dessus de nous entouré d'un nuage noir d'encre, La pluie torrentielle tombe à l'oblique et on à l'impression que le temps s'arrête. Une impression d'apocalypse dont les secondes s'écoulent au rythme de la symphonie qui, tragique semble dire que c'est la fin de tout, et tout est arrêté.
Je peux vous dire que ça marque e c'est assez impossible de le transcrire avec des mots usuels tellement ce que j'ai ressenti étais unique. smile_cool

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
A chaque fois que j'écoute Nuages de Django Reinhardt j'en ai les larmes aux yeux et ce même après l'avoir écouter des 100aines de fois submergé par l'émotion, ça m'as fait la même impression quand j'ai vu la Vénus de Milo au Louvre...La perfection.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut à tous,

Pour moi c' est One et Nothing Else Matters de Metallica (classiques), Pennyroyal Tea de Nirvana, en version Unplugged, et Somehting In the Way, de Nirvana toujours ...
maitre

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Toute de CULT OF LUNA et pas mal de KYLESA.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, font, dresser, poils, alors, moi, november, rain, des



+