On fait le point... vous en êtes où?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
Je joue depuis:
1 an

Mes chansons:
yen a plus d'une centaine, mais je fait surtout des compos en ce moment

Mes difficultés:
certains solos et les trucs ki se baladent tro sur le manche (style de la case 15 à la 2 hammer ) smiley-guitar 8-8



hum ! salut
moi je joue depuis une tite semaine on va dire
comme jsuis en mode apprentisage on va dire le plus facile !
et mes diffilculté hum un peu tous ... endesaccord3
le mieux reste a venir ! smiley-guitar

Tu sais moi ca fait 7 moi que je gratte (au moins 1h par jour) et je suis toujours en "mode apprentissage" icon_cheesygrin et je crois meme que je n'en suis qu'au début hum . Aller courage wink , comme tu dis le mieux reste à venir smiley-guitar .

Je donne l'exemple:

Je joue depuis:
bientot 6 mois

Mes chansons:
Caravane de raphael
come as you are
about a girl
something in the way
polly
pocahontas de neil young
le chemin de kyo
une chanson d'alan stivell dont j'ai oublié le nom
smoke on the water de deep purple
les portes du pénitencier
civil war des guns'n'roses
hotel california sans le solo j'avoue maitre
knocking on heavens door de bob dylan
no woman no cry de bob...marley icon_cheesygrin
et certaines que je travaille et d'autres que j'ai du oublier...

Je ne les joue pas toutes en entier mais je me débrouille pas mal et je suis motivée


Mes difficultés:

l'accord de si, l'arpège et certaines rythmiques mais j'y travaille

salut à tous et bonne gratte... smiley-guitar

didine*

9 messages
coucou, moi ça fait 15 jours un peu près que j'ai commencé, pour l'instant j'ai du mal à apprendre les accords où placer mes doigts et surtout à retenir les notes A=La=002220 etc mais je suis bien motivé pour apprendre toute seule

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
oh bah t'inquiète pas, ca vient très très vite les accords, moi ca fait bientot 2 mois que j'ai commencé et au bout d'un mois j'y suis bien arrivée, à les jouer sans regarder (ce qui me paraissait impossible hum ) lol, bon c'est pas exceptionnel je sais icon_cheesygrin, je sors...

ça fait 5 jours que j'ai ma folk, j'ai appris Come As You Are et le Peter Gunn Theme et je suis en train de tenter Otherside, sinon, niveau accord, je connais juste le mi et le mi mineur, mais me font mal au doigt, j'attend qu'ils durcissent un peu plus lol

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
mal au doigts pour le mi et mi mineur? hum tu va souffrir alors pour le fa barré mon vieux violent2 mouahahahaha ! icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
oki je sors...sad

lol ouais, je l'ai essayé pour voir, me semble impossible de le garder plus de 10 secondes pour l'instant...

tcho

je veux pas dire, mais les barré ca ne fais pas mal du tout. les "vrai accords" bien que plus compliqué pour certain font bien plus mal au départ je trouve mais bon... a voir lol

didine*

9 messages
merci chrys, moi aussi au début j'ai eu très mal aux doigts maitenant ça va mieux, moi aussi je commence à apprendre come as you are le début ça va un peu près mais le reste endesaccord3 , j'ai aussi déjà essayé à faire des barrés j'y arrive quand je fais avec un seul doigt mais quand il faut placer les autres ça fait un son moche

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
le barré c'est vraiment une habitude à prendre en fait, et ton doigt qui barre il faut pas qu'il soit bien au milieu de la case mais plus sur la droite près de la frete sinon ca te fera un bzzzjeitfz !! et entraine toi, au début tu mets juste le doigt qui barre (j'sais plus comment qui s'apelle), après tu rajoute juste le 2eme, après le 3eme et enfin le dernier. Sinon moi j'avais pris little child de sinsé pour les barré, je fesais mon couplet et j'essayais d'enchainer le fa (qui fait do, sol, la, fa), meme si j'étais en retard tant pis au moins j'essayai avec mon bzzzegfz, et après ca vient tout seul meme si ca fait toujours un peu mal aux doigts! icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
mouai, en fait ca servait à rien mon exemple de little child...
image du forum


Je joue depuis:
2 mois

Mes chansons:
Zombie Cranberries
hotel california
Come as you are
Caravane - Raphaël


Mes difficultés:
L'accord de Fa
Le barré en général

Je commence un peu à me dire que je vais avoir du mal à évoluer toute seule car je prends peut-être de mauvaises habitudes.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois



+