On fait le point... vous en êtes où?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'avout c'est assez chaud a faire mais sa te pousse a étre rapide bump bump bump .Tu me dira moi qui c'est rien fair en ce qui parle d'accord smyleybleu



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
ketangra a écrit :
J'avout c'est assez chaud a faire mais sa te pousse a étre rapide


Heuuuu.... Ouai, enfin si tu cherches à aller plus vite que la musique ça devient carrement dégueux et brouillon très vite surtout si tu mets une bonne dose de disto.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
arretez vous me donne envie avec vos disto...pff si seulement j avais commencé la musicplus tot snif

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
oh bah deprime pas! mieux vaut s'y mettre tard que jamais!

je suis pas 'accord, il y a des morceau qui plus ils sont jouer vite plus ils sonne, je pense a thundestruck qui n'est jamais jouer trop vite.
Après, si on joue un petit riff en aigu avec grosse disto (style lambé an dro de matmatah) ca sonne plus du tout du tout, je suis d'accord.

En ce qui me concerne,je joue depuis :
un peu plus de 2 ans (exclusivement guitare accoustik)

Mes chansons :
ben harper: walk away, she's only happy in the sun, jah work (rhytmik), i want to be ready, not fire not ice, power of the gospel...et d'autres encore
micked 3d: respire / telephone: un autre monde, cendrillon
sinsemilia : tout le bonheur du monde / evanescence: my immortal (accoustik)
Bob Marley: is this love, no woman no cry, redemption song
red hot : californication / U2 : sunday bloody sunday, one
Tracy Chapman: bang bang bang, telling stories, baby can i hold you, fast car, talkin' about a revolution
Coldplay: yellow, scientist, god put a smile upon your face, trouble, moses, in my place, green eyes
Radiohead: bends, lucky (accoustik), kilelrs cars, fake plastic trees, black star
travis: writing to reach you, luv, driftwood, last laugh of a laughter

et plein d'autres (neil young, tom mc rae, Tryo, thomas fersen, Jack Johnson, donavon frankenreiter, turin brakes, led zep, k's choice, cranberries...)


Mes problèmes
les barrés du style C (335553), donc je le remplace par un (335533)
les solos / les accords ou jeux rapides sur 4 frets
arpèges avec médiator pas du tout maitriser

Je joue depuis:
7 mois.

Mes chansons:
Cemetary gates - Pantera
Raign in blood - Slayer
Master of Puppets - Metallica
Walk - Pantera
prison song - System of a down
Dizzy's theme - Guilty gear X

Mes difficultés:
Vitesse d'enchainement des notes
etoufement d'une seule corde (m'arrive souvant de toucher cel du dessous wobble )
Et biensur tous les solos... j'ai du boulot ^^

titoweb

Petit causeur
11 messages
bravo

Bonjour, je suis l'auteur de ce post .
Je suis heureux du succès qu'il rencontre.


Je vous demanderais seulement de vous contenter de donner votre description.
Il ne s'agit pas ici de discuter technique, mais simplement de faire une sorte de fiche de chacun d'entre nous.

Je dis cela moi, c'est pour une meilleure lisibilité . Après vous faites comme vous voulez bien sûr. bump

Je vous propose simplement de continuer vos discutions en créant d'autres posts plus appropriés.

Voilà, voilà, en tous cas, encore merci de participer, c'est cool.
Bonne journée à tous.

Tous ensembles, Tous ensembles, ouais, ouais!!! 8-8

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
titoweb
titoweb a écrit :

bravo
Bonjour, je suis l'auteur de ce post.
Je suis heureux du succès qu'il rencontre.


Je vous demanderais seulement de vous contenter de donner votre description.
Il ne s'agit pas ici de discuter technique, mais simplement de faire une sorte de fiche de chacun d'entre nous.

Je dis cela moi, c'est pour une meilleure lisibilité. Après vous faites comme vous voulez bien sûr. bump

Je vous propose simplement de continuer vos discutions en créant d'autres posts plus appropriés.

Voilà, voilà, en tous cas, encore merci de participer, c'est cool.
Bonne journée à tous.

Tous ensembles, Tous ensembles, ouais, ouais!!! 8-8


ah bah ouai mais bon, on allait po créer un post juste pour ça! icon_cheesygrin

remax

Artiste motivé
158 messages
ouais mais bon ya pull et hammer et pull et hammer....C comme ya bend et bend.Pour maitriser le ben 1/4 demi ou full fo de lentrainement...Moi les pull et les hammer jsais les faire mais les faire sonner comme si jouer la corde c pas la meme chose quoi.....M'enfin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
remax
remax a écrit :

ouais mais bon ya pull et hammer et pull et hammer....C comme ya bend et bend.Pour maitriser le ben 1/4 demi ou full fo de lentrainement...Moi les pull et les hammer jsais les faire mais les faire sonner comme si jouer la corde c'est pas la meme chose quoi.....M'enfin

c'est vrai c'est vrai...icon_cheesygrin

saluttt

je joue depuis 5 ou 6 mois( a peu près quoi)

les chanson que je préfère joué:

roulette et toxiciy de soad
petite marie, l'encre de tes yeux et je t'aimais... de cabrel
un jour en france de saez
le pénitencier de jonnhy
californication des red hot
tout le bonheur du monde de sinssémilia
hotel california et téquila sunrise des eagles
boom boom boom de jon lee hoocker
nothing else matters de métallica
et pis d'autres, mais on va pas tout énumérer non plus

mes difficulté:
faire sonner correctement les hammer et les pulls of(c pas toujours très net, et je sui content de voir que je sui pas le seul dans ce cas lol)
et puis l'accord de si majeur, que je simplifie toujours en virant un doigt smyleybleu


bonne gratte a tous et éclatez vous bien

j'ai démarré il y a 4 mois

mes morceaux préférés :
- bang bang (sonny bono - cf bof kill bill)
- enter sandman (Metallica)
- blitzkrieg bop (Ramones)
- god save the queen (sex pistols)
- you shook me all night long (Ac Dc)
- un blues d'Elmore James

Mes difficultés : pfff... nombreuses ! D'abord, aller jusqu'au bout d'un morceau sans rythmique c'est lassant, donc je fais plutôt les intros ; ensuite passer très rapidement d'un accord à un autre (surtout pour le punk !) ; les barrés of course ; passer d'un accord à un autre sans doigt pivot (par ex. do à ré)

y' a du boulot !

Salut à tous, ben moi ca fait 7 mois que je gratte.
Mes morceau que je préfère jouer sont :
-Nothing else matters de metallica (trop belle cette zik)
-Enter sandman, unforgiven, fade to black (sur celle-ci je rameicon_cheesygrin ) (toujours de metallica)
-Californication avec mon pote bassiste et the zephir song des red hot.
-Une zik de agora fidelio (qui est un tout petit groupe french wink ).
En fait j'aime bien joué tout ce qui sonne bien, que je trouve mélodieux icon_cheesygrin .
Mes difficulté : ben un peu tout, je n'ai pas de bases solides en guitare hum . Rare les zik que je fais en entière sad, j'ai du mal à trouver des morceaux à mon niveau. Mon plus gros défaut, je dirais le rythme. Voila a+, bonne continuation dans la gratte smiley-guitar et bon courage à tous.

paradize

Artiste en devenir
618 messages
salut moi ca fait trois-quatre moi je fias de la gratte

j'arrive a jouer

walk away et burn one down de ben harper
street spirit de radiohead
la corrida et je l'aime à mourir de cabrel
san loucas et la fiancée del 'eau de la rue kétanou
dust in the wind de kansas
hit the road jack de ray charles

j'arrive assez bien a faire les arpéges et les chanosn ou faut "pomper"

j'ia des difficultes a correctment placer les barée en psotion de la majeur(j'arirve pas à superposer les trois doigts)
sinon les barrés me psoent pas tros de soucis, je me susi entriané en fiasant des descentes.
et sinon ma grosse galère et que je n'arirve pratquement pas à jouer tout les chansons en ryhtmique, je suis nul pour ca endesaccord3 endesaccord3




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois



+