fender strat special usa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Voila en me baladant sur dv247 je tombe sur sa OO :
http://www.dv247.fr/invt/70606/
http://www.dv247.fr/invt/70611/

alors que c'est a 1000e sur d'autre site, est ce vraiment une bonne affaire ??



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben oui,
ca parait carrement super en prix!
dv 247 a souvent des coups extra,
c'est chez eux que j'ai pris mon fender blues junior.

attention,
la telecaster a un corps en Aulne,
et non pas en Frene....

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Attention, ce n'est pas une American Standard mais Americain Special, la nouvelle gamme Fender produite aux US avec de l'accastillage venu d'ailleurs. Ceci dit elle n'a pas l'air mal.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
j'ai la strat roadhouse donc mexicaine .... qui coute 700 euros en magasins , on la trouve a un peu + de 500 sur dv ... elle possede les memes micro que la spécial , des texas special ,

ils envoient le pathé ces micros la mais surement moins comparés aux americains quand meme .
la lutherie ainsi que les vernis ont l'air de meilleur qualité ... apres pour 250 euros d'ecart je ne sais pas si c'est justifié ... il faut essayer !!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est, il me semble, la série qui est amenée à remplacer les Highway one en entrée de gamme USA. Je trouve que les caractéristiques ont vraiment l'air sympa et pour une fois les micros ne sont pas à la ramasse. Je comptais m'acheter une Roadhouse, mais depuis que j'ai vu cette série j'hésite de plus en plus. Pour l'instant j'attends les retour des acheteurs pour me faire une idée plus précise.

Celle-ci me fait carrément craquer
http://www.dv247.fr/invt/70607/

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
ca les fait pas cher .... c'est vrai ... mais je le repete ... le vernis est le meme que sur les mexicaines mais le bois est surement meilleur et les guitares vérifiées une fois assemblées .

Mais pour 250 euros d'ecart .... je prends une roadhouse ! ou alors je rallonge le budget de 150 pr avoir une "vraie" americaine ....

Mais ca reste un bon compromis et de la tres bonne guitare (en tt cas sur le papier j'en ai jamais eu une entre les mains )

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben je vais essayer d'en trouver une en magasin pour me faire une idée, mais il est vrai que le rapport qualité/prix de la Roadhouse est assez énorme.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Je suis allé au magasin la semaine dernière dans l'objectif de testé des stratocaster mexicaines pour un éventuel futur achat(CP 50', CP 60' ou une roadhouse) pour remplacer ma pacifica 112 icon_cheesygrin

Seulement voilà, il ne restait que des squier et justement la série American Special (en SSS) que je ne connaissais pas jusqu'à présent.

J'ai quand même tester brièvement la "Special" sur un Vox AC4TV et un combo blackstar HT5, mais comme je n'ai pas assez d'expérience sur les strats (je n'ai jamais testé de American Std, ni de Mex) mon avis ne te sera pas très utile.

Niveau qualité (vernis, mécaniques je n'ai pas fait attention). En tout cas au niveau du son, j'ai adoré les multiples tonalités qu'offent les micros, ils ont de la pêche et ils sont chaud ...bouillant love, j'ai adoré pour le blues ou pour du hard-rock.
Le manche touche érable est impeccable niveau confort de jeu, en "C" assez plat, moins marqué que le manche d'une Baja qui est plus gros plus arrondi. Pas de problème de frettages, juste les repères sur les touches qui sont moches je trouve icon_redface.


Bref, en la testant j'ai compris ce qu'est le vrai son d'une strat. Je reviendrais surement sur mon avis, en fin de semaine, quand j'aurais testé les mexicaines et une american standard

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
les texas special sont excellents certes (pour en posseder ....) mais il ne représente pas vraiment LE son strat

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Oui certes, mais je ne parlais pas que des micros lol. Ce que je voulais dire, c'est que les vibrations entière de la gratte donnait un son claquant, chose que je ne ressentais pas jusqu'ici sur ma washburn X50 et sur ma pacifica.

Ce qui me ferait d'ailleurs plus pencher vers le choix d'une strat avec touche en érable wink

Ça me fait penser aussi que j'ai même oublié de regarder le prix de la special...

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
regarde sur dv247 elle est vraiment pas cher !

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Sur dv247, pour 180 euros de plus y a la American Standard quand même ...

Niveau qualité de finition ca doit être un poil au dessus.

Va falloir les avoir sous les mains pour tester et comparer

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
c'est ce que je te disais .... quitte a ajouter autant pr avoir une "special" plutot qu'une "roadhouse" .... autant rajouter encore pour avoir une vraie américaine !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
et puis autant rajouter encore plus pour avoir encore mieux ... desfois l'argent ne tombe pas du ciel !^^

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
mdr ... certes !

mais il pouvait rajouter 250 euros de + pour la spécial plutot qu'une mexicaine .... il est plus a ca pres lol !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : invt, www, affaire, bonne, vraiment, site, autre, alors, tombe



+