Son étouffé sur micro SD SH2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai installé sur ma guitare en position manche un micro Seymour duncan SH-2 (Jazz) et je trouve le son très étouffé, comme si j'avais tourné le bouton "tone" de ma guitare à zero.
Je doute que ca soit vraiment un aspect particulier du micro car sur certains samples trouvé, le son est pas étouffé.
Donc je n'ai pas la moindre idée d'où ca peut venir...
Cordialement.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa a toujours ete comme sa ?

oui ca a toujours été comme ca, le micro a été acheté d'occasion je précise.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et tu est sur que sa vien du micro ?
(genre, sa ne peut pas etre justement la capa de ton potentiometre de tone qui a lacher ?)

Oui ca ne peux venir que du micro (ou au pire de son potar) car sur la position chevalet je n'ai aucun soucis (que ce soit avec le micro ou bien avec le tone) et le tone a l'air de marcher même sur la position manche, ca donne un son hyper étouffé.
Possibilité des soudures mal faites ou j'ai raté un truc sur le schéma ... enfin après je ne m'y connais pas assez là dedans pour savoir ou est vraiment le soucis, a vu d'œil tout a l'air correct.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
envoie des photos, et si tu a un petit multimetre qui fait capacimetre chez toi, verifie la valeur du condensateur!
sinon, vise les soudures seches, elle sont blanchatres (plus ou moins) et pas brillante, et ne laisse pas passer le courant.

pour les photos ca ne va pas être possible (appareil photo mort ...) mais par contre je regarderais pour les soudures.

il n'y avait rien qui déconnait sur les soudures, j'ai tourné le volume a fond et j'ai forcé comme un dingue, le son est nickel ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum bizarre.. dit m'en plus

J'ai ouvert le capo et je n'ai vu aucunes soudures mal faite et mon tone (comme dit plus haut) marche très bien quand je suis sur la position du micro coté chevalet, donc ca ne pouvait absolument pas venir du capa...

L'idée (bizarre certes) m'est venue quand j'avais fait, à peut de choses près la même chose sur mon ancienne gratte,
le potar du tone tournait au delà du maximum et le son coupait net je devait forcer pour avoir à nouveau le son.
à un moment je n'ai plus réussi a ré-avoir le son alors j'ai beaucoup forcé le son est revenu et le potard est redevenu comme avant, il ne tournait plus au delà du maximum d'origine.

Bon alors ayant ma nouvelle guitare entre les mains, je décide de tourner le volume comme un taré (ne voyant pas trop d'où ce problème pouvait venir sauf si le micro avait pris un coup de vieux ...) un peu comme avec le tone de mon ancienne guitare, la guitare étant branchée puis le "miracle" s'est produit Oo.

Je crois que dans ce cas là c'était plus à cause du potar qui est neuf, j'ai du roder un peu le push pull car il splittait tout seul le micro mais après tirer/pousser de nombreuses fois il marchait correctement, donc je pense vraiment que c'est parce que le potentiomètre est neuf.

C'est la première fois que j'apprécie correctement le son du micro jazz...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : touff, micro, guitare, bonjour, install, position, manche, seymour, duncan



+