comment passé de "cable hp nu" a jack bassique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zangdar38

Artiste participatif
109 messages
salut

bon voila j'ai un petit ampli drive de 20W et dessu je mets le chant,le piano et l'alto electrique (je joue en groupe) mais j'ai enfin pris la decision d'acheté du plus puissant ^^
donc des encientes et un ampli.
mais pour le moment j'ai les sous que pour les enceintes!!
Le probleme et là: la prisse pour branché les encientes a l'ampli c'est 2 cosses noir et rouge je crois que l'ont dit cable hp nu. mais temps que je n'ais pas les sous pour un vrai ampli je me sers de celui de mon drive ( en faite je ne fait que changé les enceintes)
et comment passé de cable hp nu a jack bassique (comme ce des grattes) car je compte branché les enceintes sur la sortie casque de l'amplie.

merci smile_cool



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, tu veux faire des trucs très étranges.

Manifestement, les enceintes dont tu nous parles sont des enceintes de sono ou des enceintes HiFi.
Et tu joues de la guitare.

- Premier problème : les HP guitare ne sont pas neutres, contrairement aux HP HiFi ou aux HP de sono --> si tu tu passes directement de ton ampli à de telles enceintes sans repiquage de ton ampli guitare via un micro et sans simulateur de HP, tu vas obtenir un son très fin, très froid, très moche. Ce n'est pas fait pour ça. Le matos guitare et le matos sono, c'est diamétralement opposé.
Pour les autres instruments, en revanche, ça le fera.

- second problème : ne cherche même pas à brancher tes enceintes sur la sortie casque, ça ne marchera pas (sauf s'il s'agit d'enceintes actives, mais d'après ce que tu nous dis, ça n'a pas l'air d'être le cas).

Tu peux brancher une de tes enceintes sur ton ampli si ton ampli est équipé d'une sortie HP.
Dans ce cas, tu utilises un jack HP dont tu enlèves une fiche.
Mais il faut quand même que l'impédance soit compatible.
Et ça n'a pas grand intérêt...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zangdar38

Artiste participatif
109 messages
a ok ben je crois que je vé oubliée cette combinaison
merci quand meme^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, cable, enceintes, comment, des, branch, sous, drive



+