Technique aller-retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flachibou

Petit causeur
45 messages
Salut à tous,
Une petit question très simple. En jouant en aller-retour, faut-t'il systématiquement donner un coup de médiator vers le bas (en aller) sur le temps ? Exemple pour une mesure en 4/4 de 8 croches : je dois systématiquement commencer en aller ou puis-je commencer en retour ? Car parfois selon les sauts-de cordes qui suivent c'est plus facile de commencer la mesure par un retour, mais du coup je ne sais pas si ça respecte la technique de l'alterné.
Voila merci d'avance pour vos réponses.



holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut!
Premièrement,sur le temps,il vaux mieux pratiquer les deux,pour obtenir le réflexe d'accentuation sur le coup de pick vers le haut et vers le bas.

Pour le changement de corde,il y a 2 écoles:

1-L'aller-retour strict,avec cette technique tu doit,quelque soi la circonstance,toujours respecter la logique de l'alterné.

2-l'aller-retour sweepé,avec cette technique,quelque soi ta configuration sur l'arrivée de ta prochaine corde,tu dois l'attaquer vers le bas en déscente et vers le haut en monté.

La logique de l'alterné est quand même moins populaire aujourd'hui,car elle fait perdre un peu de temps ,dans une logique de vitesse.("john Pétrucci" a abandonner la technique de l'alterné pour réapprendre la technique sweepé ,qui au passage a du tout retravailler très doucement au métronome)

Il reste cependant des guitaristes (comme "Patrick Rondat")qui affectionne plus la technique de l'alterné car elle produit des attaque plus puissantes donnant un jeu plus précis.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : retour, aller, commencer, technique, mesure, syst, matiquement, coup, aller-retour



+