Cort X11 changement de micro 2e edition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fan2angus

Petit causeur
19 messages
2eme édition car j'ai eu un pb de compte donc je recommence.

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'une Cort X11 (version EMG-HZ). Et je réfléchissais à en changer les micros. Bon, ma guitare est faite pour accueillir des EMG actif (défonce, loge pile... prévu) mais après plusieurs recherches je ne pense pas que cela me convienne. Je pense que je peux trouver une aussi bonne, voire meilleur alternative pour le gros son tout en ayant une chaleur pour le crunch et le clair inexistante chez les emg.

J'ai déjà songé à quelques couple qui sont :
-seymour duncan :sh1/sh5
-seymour duncan :kit black out
-dimarzio :paf/super distorsion

Mais, je ne suis pas fou, investir dans de tels micros pour une guitare qui ne pourrait pas restituer leur potentiel ne serait pas futé. Ainsi, je demande : bien que ma guitare soit en tilleul(manche vissé palissandre) est-ce un frein à mes envies de changement.

Je vous remercie d'avance de me répondre.



Tu n'étais pas obligé de recréer le post, il suffisait d'attendre des réponses sur l'autre ! même si tu répondait ensuite sous un autre pseudo c'est pas grave... Enfin bref...
Poste plutôt ton sujet dans la rubrique "matos"... Tu aura peut-être plus de réponses !

fan2angus

Petit causeur
19 messages
Ok d'accord je vais changer de section. merci icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
hop sujet migré en bon forum

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'option SH1/SH5 est intéressante...
Tu as aussi la config SH1/SH11, qui est excellente (le SH11 sonne un brin plus chaud que le SH5).
Sur un corps en tilleul, tu as aussi la config Di Marzio Fred / PAF pro qui sonne très bien.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
fan2angus

Petit causeur
19 messages
Déjà merci de ta réponse rapide, c'est bien que mon choix de sh1/sh5 soit confirmé.

Ensuite le couple paf pro/fred differe juste pour le micro chevalet, pour le paf j'étais sûr.
Alors à moi de voir et je demande à vous de m'éclairer sur le choix du fred ou du super distorsion.

Et pour information le kit backout est un couple de micro actif j'ai cru voir, non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, guitare, duncan, pense, micros, les, cort, changement, apr



+