Problème de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
Voici une semaine que j'ai cassée ma Mi aiguë et je ne sait pas comment faire pour la remplacer, étant donné que que je n'arrive pas a l'enlever du chevalet. J'ai une électro-acoustique. Ce sont des petits "boutons" blancs qui retiennent la corde, je ne peut donc pas la remplacer sans votre aide . . .

Merci beaucoup ;D



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tes petits boutons blanc ça s'appelle des "chevilles".
Il faut que tu retires la cheville du chevalet en tirant dessus. Tu peux t'aider avec un tourne-vis plat, en intercalant un morceau de carton ou une lame de couteau pour ne pas abimer le chevalet.
Va voir ce site il t'explique tout : http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes_acier.html

Ok merci beaucoup ;D

je confirme hammer hammer certaines chevilles font de la resistance, recalcitrantes ces choses là violent2

salut
tu peux aussi tout simplement amener ta gratte à un magasin de guitare comme angelmusic etc... qui te changerons la corde cassé pour pas grand chose wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les magasins font ça très bien, mais un guitariste doit être capable de changer lui-même ses cordes et les accorder correctement, c'est la moindre des choses !

ben voui, tout comme un totomobiliste doit etre capable de changer un pneu en cas de crevaison icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh ben voilà, c'est bien ce que je voulais dire ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : remplacer, beaucoup, bonjour, voici, semaine, cass, aigu, sait, comment



+