Double pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la double c'est bien....mais c'est clair que blaster des doubles croches en continu, ça devient vite lassant. j'aime bcp la double, mais qd les rythmes sont assez variés, genre des rythmes pas trop linéaires (genre un blast de doubles croches), agrémenté de ptits flas. mais bon, j'en suis qu'à mes débuts.



je vien voir a quelle alure je vais avec ma double , je fait des triples croches a 115 a la noire. y'a trop moyen d'aller plus vite mais j'arrive pas!!! wobble wobble sa MENERVE!!!!! quand je me defonce je pe monter j'usqu'a 120 mais aprés mes jambe bloc, j'ai la sensation de pas pouvoir aller plus vite. pourtt ds certain morceau y'en a qui vont bien plus vite. vous aurez pas un petit conceil a me donner pour que je puisse acceler mon jeu de jambe. aprés sa vient pe etre de ma pedal mais je pense pas c une dw4000. je trouve sa pas trop mal. mais sa menerve!!!!! sad wobble wobble

Salut. J'ai un seul conseil à te donner, arrête de jouer "stressé", c'est pas bon pour le corps, et ça limite le jeu. Ce que tu peux faire pour t'améliorer, c'est déjà jouer détendu à vitesse réduite, le temps de bien "muscler" les ligaments de la tête des fémurs (normalement quand tu joues tu dois le sentir que ça "fait mal", et travailler ça pendant un bon mois 1h par jour), et une fois cela fait, tu peux jouer vite et cool. Les meilleurs batteurs de death notamment, ils jouent très décontractés, et c'est parce qu'ils ont suffisamment bosser les muscles et la réactivité nerveuse, qui vient en jouant "volontairement", et non pas en forçant le corps à sortir quelque chose. En gros, il faut que tu passes d'un tempo 60 avec le pied droit qui frappe les temps pairs, et le gauche les impairs, et que tu accélères au fur et à mesure. Si à un moment c'est plus vraiment toi qui joue mais tes nerfs, c'est pas bon. Tu parlais de "srrer les fesses" quand tu joues, mais c'est le signe que c'est pas vraiment toi qui joue. Et puis ce conseil est aussi applicable en ce qui concerne ton pied gauche un peu rebelle, j'ai le même problème, mais ça va venir. Bon courage.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
+1

la vitesse vient avec le travail....moi aussi jsais blaster qq sec en jouant stresser pour le fun....mais c'est loin d'être super régulier et bon pour ton corps....
c'est bien simple, mm qd je joue à la simple, pfs, je joue talon levé pour pouvoir gagner en vitesse mais pfs je suis brouillon. bref, en travaillant, jsais atteindre des vitesses intéressantes, mais en jouant talon posé, pour y gagner en contrôle.

Ouaip. Perso je suis talons levés, et pour la précision, bah ça se bosse pareillement que posés en fait. Faut juste rester sur des tempos faibles longtemps pour muscler et prendre le "truc", mais faut varier les rythmes quand-même, passer de 60 à 70, revenir à 40 etc. Là est toute la difficulté mais une fois cela maitrisé, le reste vient tranquillement.

Pour l'anecdote, j'ai entendu dire que Hellhammer de Mayhem (également dans Winds, Age Of Silence et sur le prochain Dimmu Borgir) jouait talons posés, ce qui expliquerait cette sensation qu'il n'y a pas trop trop de puissance dans son jeu de pied, mais ce qui me fait bizarre, c'est comment ce mec pourrait sortir des tempos pareils talons posés ?! Y'a des moments c'est vraiment n'importe quoi ! Quand je vois une vidéo de Nile je peux comprendre, le mec joue avec la pointe des pieds, il est assis très haut, c'est physique mais réaliste, alors que là... mais bon, c'est un papa, et il joue depuis qu'il a 4 ans, ça doit s'expliquer !

pour dark yannik :c'est relou sa hein !! j'avais la mm chose o début et quazimen encor!!je sais pa si tu voi mai dans le dvd roadrunner united jpensse que tu doi connaitre paske sa m'a l'aire d'être un peu ton stil a un momen joeyjordison fai un gro solo o débu de sa session et il pa a un momen en gros bourin double croche a 180 et ba jpense que le plus pratik c'est sa inspire toi un peu de ces bateur il son bon quand memme mais jpenss que bcp de monde a du mal a allé très vite sans etre "brouillon " mais bon fo bcp bossé et tora bcp moin de prob ba par exemple ya deux mois jaV le memme prob que toi a 120 maintenan jmont a 144 c'est surtout de l'entrainement. et pour savoir vous parlé de tim nile?? bon blast a tous

ok merci a tous. mais t'arive a faire des triple croches a 140???? maitre maitre maitre bravo respect sa vas vraiment trop vite

et perso j'ecoute pas trop slipknot, j'aime pas vraiment ,ce que je prefere c genre trivium ou mayhem, dark funeral, darkthronne . et bien sur sa change un pe mais j'ador Iron Maiden!!!!!

Je parlais des batteurs de Nile, le groupe de death américain. Avant c'était Tony Laureno, et là c'est George Kolias. Et tout est question de boulot, faut laisser le temps au corps de se former à nos besoins.

wéé vous avez tous raisons, c le boulot avant tt. mais la j'arrete pour un moment la double, je me met au jazz pour amelioré ma technique et mon independance. mais je continurai toujour a faire un pe de blast pour m'entrainer. ce que je fait, c un rythme jazz au main, chabada et tt sa et avec les pied je blast, c marrant lol. parce que le blast c devenu un reflex maintenant alor j'ai juste a me concentré sur les mains , les pieds tiennent l'allure tt seul!! ( mais je les controle quand mm)

Enfin, pour le coup du "si tu te sens crispé, ça veut dire que c'est pas toi qui joue mais tes nerfs". C'est tout à fait normal, une certaine vitesse atteinte, le mouvement devient un "mouvement nerveux, reflexe". Y'a pas à s'inquiéter, mais ce qu'il y a c'est qui faudrait que ce soit les chevilles qui prennent le relai afin de ne plus être crispé. Voilà, sinon 140 bpm en triple c'est déjà plus que très vite. (t'es sur que c'est de la triple, parce que de grands noms du black/death comme le batteur d'Imperial Sodomy, Orifist & compagnie dépasse pas les 230-40 en double croche et pourtant c'est une pointure. Ce que tu fais me parait donc impressionant.)

wé j'ai conté en triple, je sais pas pourquoi; lol en double donc j'arrive a 210-220 bpm, mais je t'assure que des batteur depasse largement les 250 a la double. genre hellamer batteur de mayhem lui il vas vraiment trop vite. c le mec qui vas le plus vite que je connais, genre ds deathcruch ( pour ce qui connaissent),ou necrolust, il atteint dez vitesse folle genre 280-290 a la double, et il jou tallon lever. tallon poser, c pas possible d'aller aussi vite parce que ce sont les cheville qui travail et il y a moin de puissance et de ressort ds les muscles des chevilles que ceux des cuissent.par contre wé 140 a la triple pas c ce que fait hellamer, chapaux maitre maitre

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mis à part la prouesse technique, jvois pas l'intérêt de taper de telles vitesses, ça pour moi ça devient plus du bruit qu'autre chose...j'aime beaucoup la double, mais lorsque le rythme est construit, pas seulement un blast de double et triple croche....même si je respecte et que je trouve les gars hallucinants....

tu a raison la batterie n'est pas que du blast. faut faire de tt , moi la double je l'utiles plus pour les acceleration et les effets. sinon faut jouer de tt.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument....c'est bien mais le blast tt le temps, ça lasse ne serait-ce que les gens qui t'écoutent....mm si les batteurs apprécient la prouesse technique, il n'y a qu'eux qui apprécieront...
varions et qq ptits blastes pour accélérer....bref, ça pète




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, avoir, monde, depuis, bientot, sais, trop, foutre, dit



+