Double pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ok , je vais essayer !



nickeldrum

1 message
double pédale ou plutôt pied gauche
ta douleur du membre gauche si tu es droitier est tout à fait normale,juste que le pied gauche au charley durant tes années de batterie a acquis un certain retard par rapport au pied droit beaucoup plus actif; Je connais un exercice assez efficace pour remédier à cela: il s'agit de faire travailler ce feignant de pied gauche afin d'acquérir une endurance semblable à son rival droit, l'exercice est simple, c'est le rythme de base en 4/4, tu tapes en croche la ride et le charley au pied en même temps, puis en mettant la GC sur le 1 et le 3 et la CC sur le 2 et le 4 (enfin voilà, je suppose que tu connais deja^^). cet exo permettra également de tester ta régularité du pied gauche ainsi que ta coordination entre pied gauche et main droite (charley et ride doivent tomber en même temps).
Ne connaissant pas du tout ton niveau, tu peux si ce rythme te semble trop facile, accélerer le tempo et rajouter des syncopes en GC et CC, tu dois ainsi être capable de tenir 10 minutes ce rythme sans aucunes difficultés. Je te souhaite bonne continuation en esperant que ta douleur s'effacera avec le temps...

Salutation amis batteur.
je suis batteur depuis 8 ans (je suis sur le compte de mon amis guitariste de mon groupe Nasal Mucus)
Je pratique la double. Pour commencer, je pense qu'il faut commencer à joeur tt doux et relax surtout ne pas se crisper et faire trembler ses jambes. Ensuite pour vous muscler la jambe gauche si vous êtes droitier et vice versa jouer des morceaux de simple pédale avec votre pied gauche (ou droit ^^).
Aux finale c'est juste du travail du travil de la persévérence du travail encore et surtout de prendre plaisir à jouer wink
Amicalement

axelgorgo

3 messages
Salut, petit déterrage icon_cheesygrin

je fais de la batterie depuis six mois et je voudrais faire du black metal (genre mayhem, 1349 and co) un autre style de black aussi, mais bon, les deux ont besoin de la double pédale.
Samedi j'ai voulu commencé, au début je me mettais autour des 100 bpm mais ca rendait rien, je faisait n'importe quoi, pareil dimanche, mais tout le week end je tapais des pieds un peu partout.

Lundi, je continue a taper des pieds (tout le temps dès que je suis posé en comptant dans ma tête 1et 2.., on va dire) et j'ai cherché sur internet des techniques pour la double et je suis arrivé ici, du coup j'ai bien lu attentivement le topic, j'ai vu qu'il fallait commencé bien bas, genre 60 bpm du coup j'ai essayé 30 minutes j'ai réussi à me c.aller sur le bip que très peu de fois, c'était de la chi*sse en boite.
Hier matin je réessaye (je tape toujours des pieds hein) et là miracle, j'arrive à me caler sur le bip, difficilement mais j'y arrive genre le métronome me note 6/10 à 60bpm.
Puis l'après-midi, alors là miracle, encore à 60 je me cale direct sans problème dessus (8/10 sur plusieurs minutes en faisant gauche droite, g.d, g.d, et en passant que pied gauche puis que pied droit, je reviens en g.d en jouant avec un mes mains des coups quand je veux sans problème, enfin j'étais tranquil et ce sur plus de 5 minutes.

Du coup je décide de passer à 62, sans problème encore, puis je suis un fou je passe à 30, pareil encore aucun problème, 35 le métronome me dit que je suis fantastique (10/10) bump et encore en montant de 5 en 5.

Enfin tout ca pour savoir combien de temps on doit attendre avant de monter le tempo, par exemple je me sens à l'aise à 62, il faut que je le fasse pendant une semaine ou je peux monter vite, ou quoi?

Ah et aussi, lundi, après avoir passé mon week end a tapé des pieds, j'allais prendre le métro normal, et il y a des escaliers, à descendre, et sans le vouloir je les ai descendu comme une balle ca s'est fait tout seul et donc ca m'a fait repensé à la double pédale puisque ca m'a fait la même sensation et c'est le même geste que la double, alors je me suis demandé si faire des montées-descentes d'escaliers en courant ca pouvait aider pour l'endurance et tout.
Il y en a qui ont déjà essayé?

Merci,
bonne lecture icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, avoir, monde, depuis, bientot, sais, trop, foutre, dit



+