Double pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

... je reste sceptique avec ton point de vue . On fini par perdre en qualité de simple en travaillant la double trop tot . Apres , acheter une double mais continuer a travailler en simple , cest autre chose , mais je suis pas sur que tout le monde fait ça .



On a tous nos ptits trucs apparemment, ben pour ma part je pratique tous les moulins, frisé, roulé au pied, puis pour renforcer je joue en pedale simple pied gauche pour renforcer et bosse les contretps pied gauche grosse caisse.

moi sa fai quelque temps que j'ai la double, et sa fait 13 ans que je fais de la baterie, donc a la simple c bon j'ai suffisamment progresser.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
exactement....
mais c'est pas parce que l'on a une double que l'on joue tout le temps en double....
moi je vais en acheter une bientôt...c'est pas pour cela que je vais bourriner comme un fou...

j'adore jouer des morceaux doux et calmes, mais nécessitant une bonne utilisation de la simple...

mais ça serait dommage de se priver d'une double, si l'on peut en avoir une...mais je suis d'accord, la double, ce n'est pas tout le temps...la simple peut déjà être assez compliquée comme ça....mais le jour où j'ai envie de jouer de la double, j'ai le matos...donc, je joue bcp de simple, je bosse ma double...et lorsque un morceau se présentera à la double, je l'essaierai

moi sa fait 4 ans que je fait de la batterie et ben franchement, je m'enmerdait avec ma simple... j'ai donc pris une double et la je m'eclate comme un fou !

J'ai pas fait de technique comme pour la caisse claire, j'ai fait du nofx directement !
Mais bien lentement et en écoutant la musique et en euhhh 3~4 jours j'ai reussi a faire une chanson entiereendesaccord3The_Seperation_Of_Church_And_Skate).

le.batteurfou a écrit :
Hé jvois que tout le monde se met a la double , mais si jpeu vous conseiller un truc , progressez bien a la simple , bosser les contretemps , utiliser la main gauche sur le tom basse pr combler le vide , bosser le pied gauche en charley et apres vous pourrez y aller . Jai attendu 10 ans avant de me mettre a la double .


Moi 3 ans ..

moi aussi ça fait 10 ans que je fais de la batterie et je viens juste de commencé la double. Bon j'atteins pas des vitesse phenoménale mais ça va je me debrouille pas trop mal.Ce qui me manque le plus c'est la coordination entre les 2 pieds. Perso moi je bosse des exercices de caisse claire pour amelioré ma coordination (les exo des méthodes Dante Agostini pour ceux qui connaisse).

Y'a pas de secret : travail, travail, travail... avec les méthodes d'Agostini ouais c'est pas bête.

Nile, l'album "Annihilation of the Wicked", le titre "Cast Down the Heretic". Passez outre le chant etc. et essayez de comprendre les parties de batterie... je comprends que ça puisse paraitre lourd à certains, mais question jeu (et donc travail derrière), y'a des leçons à prendre. Et le mec joue talons levés, à un pied il va aussi vite que nous avec une main (voir les deux pour certains ! lol), et avec les deux pieds il va plus vite que le TGV, un monstre !

Portnoy respect, mais il frime trop il me saoûle. Dans un autre registre, respect à Dennis Chambers. Il joue en indépendant avec des grands de la scène américaine (Victor Bailey, John Scofield...), et son jeu est tout bonnement époustouflant. Dave Weckl aussi, un monstre de technique, et limite la double ils vous la font à un pied...

Au fait, je me suis pas présenté, Thomas, je suis nouveau ici. Ca avait l'air cool, je me suis inscrit. Bientôt 6 ans de batterie derrière moi, et je suis dég' de pas avoir eu la (vraie) volonté de bosser dur mon jeu avant... enfin je commence à rattaper. Et la double, bah chacun sa méthode. Talons posés, levés ou "en vague", l'important c'est de le sentir bien et de pas se blesser. Moi je bosse les trois en même temps que mon indépendance et ma coordination (en gros je fais quasiment que ça !), parce que c'est important pour le corps d'avoir plusieurs mouvements "d'éducation", à mon humble avis.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout à fait...
moi jbosse les doigtés de base, tels que les moulins, roulements, etc ac métronome....
je bosse aussi la méthode de cc, "stickcontrol" mais à la double.....

mais ça demande bcp de travail avt d'avoir un résultat probant

Salut , toute les partion ne sont pas simple et chaque partition a sa difficulte lol

c'est sur que quand on commence a la double on est dégouté de se rendre compte que en faite c'est pa si simple que sa! mai bon après bocoup d'entrainement on commence quand même a arrivé la plus par des morceau qu'on connai et moi aussi jai fai lerreur de pa bossé quan j'étai peti(javé que 10 an suije pardonné icon_cheesygrin )mai depuis un certain temp je fai que sa et sa fé plaisir de bien progressé mai j'ai toujour le pti truk kon a pa aqui au débu (compté le temps et oai) mai je m'égare la double fau bien sentrainé a joué en gauché (ou droitié pour les gauché)et ya des truque bien c'est les drums clinique a propso de sa comme bobby jarzombek allé voir c'est super et meme après 4 mois on peu ateindre des bonne vitesse

Salut à tous ! Je ne suis pas batteur mais mon meilleur ami l'est ! D'ailleurs il est sur le forum c'est jimi(-lou)... Bref, tout les 2 on écoute du métal, on est à fond dedans...
Il a 3 ans de batterie et il aimerait bien s'acheter une double. Le connaissant depuis bientôt 6 ans, je sais qu'il va vite être démotivé et que quand il va voir le travail que la double pédale demande pour acquérir un bon niveau, j'ai le préssentiment qu'il va vite se décourager. En quelques sortes il est un peu pressé.

Je voulais demander à ceux qui ont acheter une double pédale au bout de 2 ou 3 ans de batterie, combien de temps ils ont mis pour maîtriser un rythme blast en double pédale tout en faisant un rythme avec les mains en éstimant la vitesse à un tempo d'environ 320 et en considérant un coup de double comme une noire ?

Par la même occasion, les conseils pour des exercices à la double sont les bienvenus histoire de progresser plus rapidement.

Je vous remercie !

par rapport a ce que tu as dit garoudrummer, jouer pied nu, sa peut etre un bon entrainement, mais sur la notice de ma double, il ya ecrit de jouer avec des chaussures, je n'avais pas compris pourquoi, et j'ai fait le test de jouer pied nu, et j'ai compris, en fait la pedale rebondit et claque sur le pied, donc tout depend de la pedale...
et aussi, c'est normal, avoir une double ne signifie pas toujours en jouer, pour moi il suffit de caler quelques coup de double...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout dépend de ta technique.
moi j'aime bcp joué talon posé, le pied bien collé à la pédale, pour garder un contrôle maximum....
je maîtrise pas encore le jeu talon levé....
mais c'est sûr qu'il faut éviter tous chocs inutiles

c'est marrant mais je joue que sur une pédale hein je précise, je joue "talon levé"... mais bon je suis assise aussi comme Meg dans les White Stripes... assez haut... jouer talon collé j'arrive po razz




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, avoir, monde, depuis, bientot, sais, trop, foutre, dit



+