Double pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tout le monde
j'ai une double depuis bientot 3MOIS
Et je sais pas trop quoi en foutre
J'arrive pas a faire comme les batteur de metal avec la double continu (qui se dit blast)^^
Vous avez un truc pour bien comprendre la technique de la double?
Genre...comment placer ses pied...avoir une peau serré ou pas...
Voila j'éspére avoir etait assez explicite

Merci d'avance



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est comme pour la technique des baguettes, je crois...tu fais des papa-maman, tu essaies tes rudiments de cc, à la double, en respectant les doigtés, mais en les appliquant à tes pieds

pour ce qui est des tensions de peaux, ben ça dépend du son que tu veux avoir, mais aussi du rebond que tu recherches...

moi je vais bientôt acheter une double...je pense que je vais bosser en ce sens...mais les roulements, faut un bout de temps pour les acquérir...mais jpense que tu dois bosser la double comme si tu bossais tes rudiments de cc

Il faut commencer par le b-a-ba : faire des exercices techniques et rythmiques dont le but est de dévellopper l'indépendance et la coordination. Pour la double, la difficulté est liée à la vitessed'exécution : je te conseille donc de faire quelques exercices simples en augmentant progressivement le rythme d'exécution. Ensuite, ton rythme aux pieds deviendra un "reflexe" et tu pourra te consacrer à l'indépendance de tes mains plutôt qu'à consacrer toute ta concentration sur tes pieds. Il m'a fallut bien six mois pour avoir une bonne technique et ça se bosse tous les jours (je tapais tout le temps des pieds et partout icon_cheesygrin ).
Petit conseil : moi je joue de la double talons levés et c'est plus facile pour le rythme accéléré wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est sûr...
le problème se trouve aussi à la simple...
au début, je jouais talon levé, pour la vitesse...mais au fur et à mesure que j'observais mes potes, qui jouaient talon posé, mais avec des rythmes de feu, j'ai essayé...
depuis lors, j'ai un meilleur contrôle, tout en alliant la rapidité...
le tout, c'est de varier...
mais ce qui est sûr...au début, tu joues talon levé, pour avoir la rapidité...une fois que tu tiens ton rythme, tu sais le joué talon posé, pour un meilleur contrôle...

faut varier

Entièrement d'ac' avec toi : j'ai commencé talon levé pour avoir un rythme constant puis, une fois la technique prise, j'ai posé les talons sauf cas de rythme extrêmes smile_cool

Moi ca me dis rien, j'ai un pote qui a une double et je vais aussi vite que lui avec une simple ...

Ca ne sert à rien sauf pour les métaleux .

ok merci des conseilles

une petite astuce...essaye de tenir un rythme assez rapide avec un seul pied et fais le même avec l'autre pied quand tu le sens et accorde les,ca met un peut de temps au debut mais ça vient avec le temps.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair...
quand on fait des rythmes de fous, on lèves les talons...mais au fur et à mesure que l'on maitrise la vitesse souhaitée, le talon se pose et on gagne en précision...

par contre, quand on dit que l'on peut arriver à la même vitesse avec une simple, il ya un petit bémol...j'ai un pote qui ne joue que de la simple, mais il sait jouer super vite....

mais si tu regardes des grands batteurs jouer de la double, essaie de le faire avec un pied...c'est vachement chaud

ou alors c'est mike Portnoy ou John Dolmayan maitre

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ah...system of a down...ça se passe de commentaire....quel batteur!
portnoy aussi maitre

tu peux aussi faire de la double en ralenti, et tu en fai de plus en plus vite, et si ca ne va pas, il faut faire plus lentement, c'est pour muscler tes jambes et mollets, et pour accelerer ton rythme, moi sa fait un mois que j'ai une double est sava; petit a petit je progresse.. allez a plus.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
un conseil aussi...joue pied nu...
tu vas galérer, avoir mal aux mollets...mais ça muscle bien...
et lorsque tu joues avec des chaussures, ça rendre, comme dans du beurre!!

le conseil donne ci-dessus est très bon aussi...commence lentement, joue au métronome...puis accélère...doucement, progressivement

Hé jvois que tout le monde se met a la double , mais si jpeu vous conseiller un truc , progressez bien a la simple , bosser les contretemps , utiliser la main gauche sur le tom basse pr combler le vide , bosser le pied gauche en charley et apres vous pourrez y aller . Jai attendu 10 ans avant de me mettre a la double .

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
cela va relancer la polémique....à quand doit-on se mettre à la double? hum?
comme je l'ai lu dans un autre forum....on peut vite se mettre à la double...il suffit de bosser deux fois plus....

mais ça serait dommage d'attendre 10 ans avant de s'y mettre...ça demande beaucoup de travail, ça j'en conviens...mais sinon...quand doit-on s'y mettre? et même, ça paraît présomptueux...genre : "quand tu maîtrises la simple"... qui peut dire qu'il maîtrise parfaitement la simple?

nan, je pense que c'est une questions de goûts, de style de musique...et de boulot...

à vos pédales!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, avoir, monde, depuis, bientot, sais, trop, foutre, dit



+