HELP : alimentation pédal bord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

krisar

Petit causeur
77 messages
bonjour je voudrai crée un pédal bord pour toute mes pédales , en voici la liste

overdrive : tech 21 : liverpool
delay : modtone analog delay
reverb : holy grail plus
tremolo : stéréo pulsar
fuzz : je ne sais pas encore !

je voudrais savoir quel bloc d'alim choisir ? toutes ces pédales seront elle compatible ?

j'ai vu 3 bloc interessants

le harley bendon de thomann
le artec
le Gator


merci de votre aide !!!!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, j'ai vu le Harley Benton à l'oeuvre : ça fonctionne et c'est pas cher, donc que demander de plus ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
krisar

Petit causeur
77 messages
mais ya pas des problemes de compatibilité avec les pédales EHX?
il faut pas faire atention a ce que toute les pédales ne demandent pas trop de puissance? vu que le bloc ne fournis que 500 ma

ps : si tu as des idées de pédale fuzz pour 100-150 e

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
krisar
krisar a écrit :
il faut pas faire atention a ce que toute les pédales ne demandent pas trop de puissance? vu que le bloc ne fournis que 500 ma


J'ai eu la même réflexion que toi, puis j'ai regardé par titre d'exemple l'intensité minimale nécessaire des Crybaby (wha-wha), dans le manual ça indique 20mA :
20mA*8 = 160mA, on a de quoi être tranquille avec ça icon_cheesygrin


Et je crois que la plupart des pédales demandent environ 20mA.

krisar

Petit causeur
77 messages
la holy grail pompe 225 ma !!

une fuzz sa prend bcp de cournat?

Ma pédale de disto demande 70mA mini
70*8=560mA ça passe nettement moins bien
Perso, j'ai choisi une alimentation 9V 18W maxi avec une multiprise et c'est nickel!

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
On est effectivement plus orienté 200mA que 20, dans les pédales.

Ça peut aller plus haut pour les grosses machines de guerre, mais en général ça tourne autour des 200 mA par adaptateur

EDIT : en fait j'aurais dû me taire, les pédales ne consomment pas grand chose, mais les adaptateurs uniques sont à 200 sad

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ha, désolé de mon erreur, quand on y réfléchit, c'est vrai qu'une wha ça doit pas consommer beaucoup, vu que ça apporte pas d'énergie supplémentaire comme le font les distos, overdrive et autres smile
Pour vérifier ce que je disais, j'avais regardé la consommation de la Satchurator, le manuel indique également 20mA, les écarts sont très larges entre les différentes pédales.

krisar

Petit causeur
77 messages
http://www.thomann.de/fr/gator_g_bus_8_multi_power_supply.htm
la gator a elle une alimentation par output ? , par exemple la artec est limitée a 100 ma par output , donc my holy grail plus marcherai pas ?????

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Apparemment la Gator attribue 250mA par sortie (et 350mA pour les sorties 18V), alors la Holy Grail ça passe smile

krisar

Petit causeur
77 messages
merci beaucoup pour ce renseignement mec !

tu sais pas combien attribue par sortie ( et au total ) la eagletone de chez woodbrass? a 39 e

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé s'il y a une attribution particulière pour chaque sortie pour la eagletone, peut être que la somme du courant de toutes les pédales doit être inférieure à 500mA, à confirmer...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dal, bord, dales, bloc, delay, aide, tremolo, plus, grail



+