Que faire apres les accords?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Je commence a bien retenir et plaquer les accords mais je voudrais savoir quelle serait l'étape suivante...Auriez vous des conseils a me donner?
Merci d'avance



krirkrirk

Petit causeur
88 messages
A mon avis, l'étape d'après c'est les gammes : pentatoniques, blues et majeures pour commencer.

Sinon, ne crois pas en avoir fini avec les accords, tu as encore beaucoup de choses à découvrir : les septièmes, add9, sus2... Pour ça il faut t'intéresser à la formation des accords (y'a un sujet sur partoch pour ça dans les lessons).

Surtout, un truc que j'aurais aimé apprendre plus tôt (ça aurait simplifié bien des choses...), c'est l'harmonisation des gammes (en gros, c'est grâce à ça qu'on comprend quels accords sonnent bien ensemble), mais ça suppose que tu connaisses d'abord ta gamme majeure et que tu en saches un minimum sur la formation des accords...

Et bien sur n'existe pas à apprendre des chansons, ainsi qu'à faire des petits exos pour délier les doigts.

aprend les note sur ton manche et les gamme pentatonique mineure parce que les majeure sont beaucoup moins utilisé

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
slash774 a écrit :
aprend les note sur ton manche et les gamme pentatonique mineure parce que les majeure sont beaucoup moins utilisé


Apprendre la gamme penta mineure sur le manche, c'est en même temps apprendre la gamme penta majeure.. N'apprendre que la position "basique" de la gamme penta mineure ça réduit énormément le jeu, mieux vaut apprendre tout de suite les 5 positions !

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Tu peux aussi t'entrainer aux arpèges (c'est le nom donné à la technique de jeu ou l'on gratte corde par corde, exemple "stairway to heaven" de led zep)

Beaucoup de morceaux ont des arpèges, et puis si un jour tu veux composer ca peut être sympa de savoir le faire.

Sinon les gammes évidemment (m'y mettrais-je un jour??? icon_redface). Mais aussi les accords un peu plus exotiques comme cités au dessus. Fouille bien dans les cours de Partoch, ya du très très bien wink

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Tu peux apprendre la gamme penta (voire la gamme blues, quasiment similaire).

Vas faire un tour sur le site de ma signature, tu devrais trouver des choses sympa.

Sur les cours de ce site aussi bien sûr !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Les accords ce n'est que le tout tout début de ton apprentissage!

Maintenant tu as la possibilité d'apprendre les gammes, pour commencer à faire des solos.
Ou sinon tu peux apprendre d'autres style de musique qui utilisent des accords spécifiques.

As-tu déjà appris les accords de quinte, qu'on utilise dans le rock?
Ou bien les accordes de septième qu'on utilise dans le blues et le funk (entre autres)?

Et maintenant que tu connais les accords de base, tu peux aussi essayer de composer des morceaux sympas wink

Je te conseille de jouer du rock'n'roll, c'est facile à jouer et vraiment sympa smiley-guitar

Puisque l'on te conseille d'apprendre les notes de ton manche et c'est capital pour progresser voilà de quoi t'aider :
http://www.partoch.com/forum/post_1205129,connaitre+son+manche.html




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, avance, bonjour, commence, bien, retenir, plaquer, voudrais



+