micros guitare kamel chenaouy kc55/60 ou micros kinman hank marvin ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous,
je suis un tout nouveau menbre de partoch, et je suis a la recherche de quelqu'un
qui aurait un avis a me donner sur les micros kamel chenaouy kc55/60 ou qui pourrait me faire écouter leurs sonorités, passionné de shadows j'aimerais pouvoir approcher le son hank marvin, car j'envisage de changer les micros de ma strat, on m'a parler aussi de kinman en bien également, et j'ai pu les écouter, mais pas les kc55/60.
merci par avance a tous ceux qui pourrons m'orienter ,pour me permettre de faire le bon choix.
matériel utilisé:
strat new us standard
vox ac15 cc1
alesis q 20

cordialement
jcstrat icon_redface icon_redface



Pour les shadows c'est des Kamel Chenaouy GERONIMO qu'il te faut, plus shadows y a pas...

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour jcstrat

Parler du son Shadows, il faudrait dire des sons Shadows. La plupart du temps cette question porte sur leur son des années 60. Qui dépend de plusieurs choses pas uniquement des micros de la guitare. Il faudrait lire ce que j'ai écrit aujourd'hui sur le forum "Connaissez Vous le groupe Shadows"
Les micros Kinman sont très bien, mais il y a 2 séries différentes:
les classiques sont assé sec et plus 'criard' à mon goût
les modernes série FV-HMs qui ont un son plus mélodieux et plus de sustain
par contre Hank Marvin a monté des micros Fender Custom Shop CS54 pour la dernière
tournée avec Cliff Richard 2009/2010 pour approcher le son des 60s...
Il y a le choix des cordes. Dans les années 60, The Shadows utilisaient des Gibson sonomatic 13-56 et 12-54
Ces cordes sont réaparues sous le nom Gibson Vintage reissue SEG-VR11 (pour un tirant 11-50)très bon son. Ne pas utiliser de tirant plus faible pour garder un bon son. Pour "Foot Tapper" (et autre ancien titre) Hank utilise encore des tirants 12-52
Utiliser un médiator Dunlop Jazz III ep 1,3mm en nylon (couleur fiesta red) il existe en petite taille, pratique pour les morceaux rapides (et format XL pour ceux qui ne s'y habituent pas)
après il reste la chambre d'echo et l'ampli et bien sûr la façon de jouer qui est capitale !!!
A bientôt si çà vous intéresse pour la suite.. Bernard

bonjour a tous,

merci pour vos réponses sur le type de micros a utiliser pour etre au plus proche du son shadows.
il semblerait que les micros géronimo de chez kamel chenaouy soient les mieux adaptés , mais je me suis laissé dire qu'il y avait une certaine saturation si on utilise ces micros branché sur un vox ac15 ou 30.
pourriez vous me confirmer si celà est vrai ou pas, kamel chenaouy aurait compte tenu de cet info
mis au point des micros guitare spécial vox

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour JCStrat

J'ai voulu voir ce qu'on disait sur les micros kamel chenaouy Geronimo, en recherchant sur google on tombe sur le site AudioFanzine... Les 2 commentaires sont en fait de la pub, on voit bien que c'est un langage commercial et pas du tout un langage d'un guitariste X ou Y. Donc ces 2 avis ne sont pas déterminant pour savoir si c'est mieux ou pas que tel ou tel micro...
Personnellement je sais que Hank Marvin a testé plusieurs micros avant la tournée 2009/2010, son choix s'est porté sur les Fender Custom shop CS54 pour être au plus près du son des années 60 qu'il avait à l'époque... Maintenant chacun est libre de tester tel ou tel micro. Ceci étant l'expérience de celui qu'on aime bien... (Pour l'enregistrement de l'album Cliff / Shadows "Reunited" de 2009 Hank a utilisé plusieurs micros avant de rester sur les CS54, donc tous les enregistrements du CD ne sont pas faits avec les mêmes micros, mais il n'a pas noté quels titres ont été faits en fonction des micros, dommage...)
Si je voulais une guitare qui sonne comme çà, ce sont ces micros que je prendrais... Mais comme je dis, chacun a son choix...

@jcstrat : K. Chenaouy a pris en compte la tendance des Geronimo à faire saturer les Vox et propose désormais une série spécialement concue pour s'accorder aux Vox.. voir sur le site KCPI, tout est expliqué..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, kamel, chenaouy, kinman, hank, marvin, strat, couter



+