Uh mon ampli grésille : Help svp Oo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hells-nosferatus

2 messages
Bonjour à tous.

J'avais dans l'idée de me remettre vite fait à l'electrique pour m'y atteler plus profondément bientôt et prendre des cours.

Je branche ma guitare electrique (Sur la prise casque comme souvent, suis je bête ^^ mais bon j'éteins et change de prise), j'allume l'ampli et la un espèce de son de fond continue qui n'apparaissait pas avant.

Ca fait un moment que l'ampli n'avait pas servit.

Je coupe le son, éteins et rebranche, pareil.

Je coupe son, débranche la gratte et rallume l'ampli et là plus de grésillement sans la gratte.

Ca ne le fesait pas avant donc si quelqu'un sait comment remédier à ca..

Merci.

(De plus un craquement se fait entendre quand je pose mes doigts sur les cordes ce qui est en fait encore plus injouable que je ne sais déjà jouer avec un son correct icon_cheesygrin)



peut être qu'un petit dépoussiérage interne de l'ampli serait à voir. ce serait aussi l'occasion de vérifier que le cablage interne est en bon état.après ça peut venir de ta guitare: micro trop prét des cordes, cablage interne déféctueux, cordes qui frisent. et puis regarde aussi si le cable est bon, dès fois les jacks sont morts et comme c'est dans la gaine ben on le voit pas forcément. voilà en éespérant que je t'ai apporté une aide quelquonque.

Je ênserais pour la dernière solution de Snake ...
Si ça gresille pas sans gratte, je penserais pour le jack.
Et un jack âbimé fait une masse, donc un gresilement ..
De plus, avec les temps; l'etain des soudures des jack a tendance à se desagréger naturellement ... essaye avec un autre jack .... et si ca le fait toujours, essaye avec une autre gratte ... C'est peut-être aussi une soudure interne à la gratte (jack, micros) qui à mal vécu l'oisiveté. En plus, pour uneguitare, il n'y a rien de pire que des poussières qui se glissent dans les cavitées des micros ... Un petit coup de soufflette et c'est reparti !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, suis d'accord avec snake prends une bombe a air pour nettoyer ton ampli en general ils apprecient pas forcement de rester inactif apres c'est peut etre ta fiche d'entrée avec une p'tite soudure a refaire mais nettoyes le deja et verifie ton jack

Je penche pour le Jack aussi.

Le peuple a voté donc c'est la Jack lol

hells-nosferatus

2 messages
Bon j'ai tenté d'autres expériences et j'ai trouvé des choses bizarres.

Lorsque je branche le Jack (Raccordé ou non à la gratte) le problème apparait.

Sur mon ampli (Marque DRIVe il me semble), il y a 4 petit morceux métalliques à chaque coin sur le dessus. Dès lors que je touche ces coins en métal ou les cordes de métal ou la partir métallique ou se trouve la prise Jack de ma guitare, le craquement se produit.

Mon père a dit "C'est un point de masse".

M'enfin ca m'arrange pas plus sur la résolution de mon problème..

Hum ma guitare est garantie je vais allez la reporter j'crois icon_cheesygrin

Merci de votre aide quand même.

Si le fameux gresillement se produit alors qu'il n'y a aucun jack dans la prise, lorsque tu touches kles protection metallique de ton ampli, fiche la paix à ta gratte, elle va bien.
Ton père à raison, tu as dans ce cas une masse dans l'ampli. Le plus courant, c'est un problème de soudure du jack femelle de racordement de l'instrument. Ca se voit à l'oeil nu. Une soudure et c'est régler ...

Sinon, il faut des bonnes notions d'electroniques ...

2 militaires qui t'aident, si avec ça on ne trouve pas c'est que tout est perdu icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Mon amplis gresillait aussi avant dés que je bogais en jouant ...
J'ai devissée le jack de ma gratte et ya une lamelle dedans ... penche la en sorte a ce qu'elle touche vraiment bien le jack...

C'est peut etre pareil pour le jack amplis .. ou c'est peu etre ton cable tout simplement !!
( je sais pas si je suis clair la hum )

salut mais est ce que anvan il fesait se bruit???
je pensse que c'est les micros de ta gratte moi sa me le fé aussi mais change ton jack
tu as quoi comme guitare smiley-guitar

destroyer

Petit causeur
55 messages
peut eêtre est ce le hP de ton ampli( la membrane quoi lol)qui a un problème, une déchirure ou autres ... ça passe mal el temps sur les amplis de chez Drive cette bébette la

Ca pourrais etre aussi tout bètement ton portable qui crée des interférences sur ton ampli, ca m'arrive tout le temps hum .

ou alor achete en un autre parceque si ça se trouve le faire reparer te coutera plus chére c'est ce qui m'est arrivé! sad

lilmex

9 messages
Salut,
moi j'ai exactement le même problème, ça grésille à mord et lorsque je pose le doigt sur un des vis du selecteur ou sur une extremité de mon jack coté guitare ou coté ampli, le grésillement s'arrête.
Pareil si je touche des vis sur l'ampli.
J'ai démonté la gratte et tout semble bon, du moins ça à l'air d'aller niveau soudures.
Et la j'hésite à démonter l'ampli pour vérifier.
Cela ne craind rien de démonter?
Merci! smiley-guitar

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Salut, j'ai aussi le même problème, mais dans mon cas, ça viens de la guitare, j'ai fait le test en changeant d'ampli et de jack, c'est toujours le même grésillement, mais j'hésite à démonter ma gratte, vu que je suis pas super doué.

Je vais essayer de vérifier au moins la prise jack de la guitare, mais bon.

Je vous dirais si j'ai réussi à résoudre mon pb, et comment si c'est pas la prise jack.


@+ smile_cool




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, fait, prise, gratte, teins, electrique, avant, coupe



+