Le nouvel album de Jimi Hendrix: Valleys of Neptune

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Je pense que certains amateurs d'Hendrix et de rock sont au courant depuis belle lurette mais il est véritablement sorti un nouvel album du fameux guitariste près de 40 ans après sa mort ( à 27 ans comme Janis Joplin Kurt Kobain ect...).

Comment est-ce possible ? On a retrouvé des bandes dans un excellent état qui renfermait les derniers vestiges de la légende Hendrixienne. Dans ces bandes on trouves pour la plupart des morceaux déjà existant de Hendrix mais re interprété et quand on sait comment Hendrix interprète les morceaux on peut dire que ce seront des nouveaux morceaux.

Il y a néanmoins des morceaux inédits même sur les enregistrements pirates comme le titre éponyme de l'album intitulé " Valleys of Neptune","Mr.Bad Luck","Ships passing Throught the night","Crying Blue Man" il y a une excellente version de "Hear My Train A Comin'" une version bizarre de "Stone Free"

Le plus frappant est que le son est excellent contrairement à la plupart des enregistrements de Hendrix et qu'il aurait pu être enregistré hier. Comment est-ce possible ?

On le doit au travail de recherche de ces bandes de la soeur de Jimi : Hendrix Janie avec le mythique ingénieur du son Eddie Kramer qui a fait nettoyé les bandes avec le meilleur le matériel existant actuellement. Ils ont trouvé d'ailleurs une version pirate du live de Woodstock où le concert de Jimi est filmé dans son intégralité et le célèbre Live au Royal Albert Hall en 1967 qui n'a jamais eu d'enregistrement jusqu'a présent.

Le cd "Valley Of Neptune" est sorti le 8 mars et le reste sortira dans le courant de cette année 2010.

Quand à moi je l'ai acheté lundi en première heure cela va de soi. Pour finir c'est un bon album c'est la dernière lueur avant sa mort. Mais on sait que le meilleur du génie à été enregistré il y a bien longtemps.

Bonne soirée à tous c'était l'info rock du soir :)



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je l'ai et il est magnifique. D'habitude du hendrix en 30 minutes ça me soûle et ben là non. Je tient tout de même à préciser que pour aire ce CD et bien ils ont pris des enregistrements vocaux de Hendrix et ils ont pris une partie instrumentale (au pif) enregistrer 2 ans après. Faut le faire comme même. Bon je vous laisse je m'en remets un ptit bout.

Strat Osfer ton autre pseudo c'est pas Demicaisse ? hum

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Ouais si icon_cheesygrin

Ahaha je t'ai spoted ! smile_cool

Sinon excellent album , mais je ne l'ai pas encore assez écouté pour avoir un avis valable /

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Ah ! découvert même ici icon_cheesygrin Toi c'est Yraziel ?

Cet album, je n'accroche pas du tout (non, pas la potence !!), je sais pas pourquoi, Hendrix, c'est pas mon trip du tout (pas les cailloux ! !). Alors en plus, un album remasterisé ainsi, j'aime pas du tout, désolé icon_redface

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
D'ailleurs c'est ce que je pensais rajouter icon_redface A mon sens cet album ne servira que les fan de Hendrix ceux qui n'ont pas accroché avec Axis:Bold As Love Electric Ladyland Band Of Gypsies et Are You Experienced je pense pas que cet album vous réconciliera avec Jimi.

strat osfer
strat osfer a écrit :
Ah ! découvert même ici icon_cheesygrin Toi c'est Yraziel ?


Non , non moi je suis rien du tout , enfin j'ai juste regarder le topic en question ...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Ah d'accord c'est vrai que j'avais la flemme de tout réécrire alors j'ai changé certains passages

strat osfer
strat osfer a écrit :
D'ailleurs c'est ce que je pensais rajouter icon_redface A mon sens cet album ne servira que les fan de Hendrix ceux qui n'ont pas accroché avec Axis:Bold As Love Electric Ladyland Band Of Gypsies et Are You Experienced je pense pas que cet album vous réconciliera avec Jimi.


Je les ai tous sauf band of gypsies (ça doit être celui qu'il manque à ma collec').
Je l'ai acheté hier et je l'ai écouté dans la voiture... Sympa comme album, mais je pense que 2 ou 3 écoutes supplémentaires me feront l'apprécier encore plus ! Ce qui me gène un peu sur cet album c'est les très long passages instrumentaux parfois, enfin surtout le fait qu'on entend pas beaucoup la voix de Jimi ! smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je viens de "récupérer" l'album, il a al'air sympa a première vue, le son a l'air bien!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
J'adore... Pas d'autres mot !

smiley-guitar
Alors qu'est ce que l'on peut dire sur le nouvelle album de jimi Hendrix :Valleys of neptune?
Et bien cet album regroupe des morceaux connus,inédits ou des reprises .on trouve les derniers enregistrement du trio EXPERIENCE:noel redding(basse),mitch mitchell(batterie) et jimi Hendrix.Et les premieres colaborations de billy cox(bassiste)en 1969.Dans cet album il y a :Stone free,valleys of neptune,bleeding heart,hear my train a comin',mr.bad luck,sunshine of your love,lover man,ships passing through the night,fire,red house,lullabyfor the summer et crying blue rain.

il ya 2 types de personnes.. ceux qui ont le dernier hendrix et les autres... violent2




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : HENDRIX, hendrix, des, album, jimi, bandes, les, morceaux, JIMI



+