Rock Britannique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierolelou

Petit causeur
16 messages
Bonjour a tous;
Pour tous les fans de rock britannique, pour tous ceux qui aurait voulu naître 50 ans plus tôt pour avoir la chance de connaitre Woodstock, pour tout ceux qui voudrait discutailler de l'exceptionnel talent des regretté Beatles. maitre

Des "The Who" jusqu'au magique Jimmy Hendrix en passant par "The Turtles" ou "The Rolling Stones", la parole est à vous pour parler de vos groupe rock britannique préférées...smiley-guitar

Perso pour moi c'est "The kinks" qui me donnent la pêche le matin sur la route des cours

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
For me

1 - The Beatles maitre maitre maitre

2 - The Clash maitre maitre

3 - The Jam maitre ( trop vite oubliés, ces 3 petits britons )

Je ne cite pas Jimi Hendrix......celui ci étant complétement étasunien et non sujet de sa trés gracieuse majesté wink

smiley-guitar

pierolelou

Petit causeur
16 messages
En effet "the clash" sont énormes, The Jam également mais en 3éme position je mettrait plutôt les Pink Floyd ou Led Zep.

Je vient juste d'avoir un CD des "The Animals" et je les trouve extra.
La voix du chanteur est dingue et les guitariste sont extra.

Pour la culture générale hum : The turtles aves leur sacré "Happy Together" avait détronné les Beatles dans les charts anglais lors de sa sortie. idea

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
J'ai mis " The Jam" en 3 pour les rappeler à la mémoire du plus grand nombre...en fait, mon vrai quinté dans l'ordre serait plutot celui là :

The Beatles - The Clash - Davis Bowie - The Rolling Stones - The Jam.

Led Zep, j'ai toujours trouvé ça Bof et en plus, la voix du chanteur fait le méme effet sur moi ( hérissement du poil...etc... ) que le son mélodieux de la roulette du dentiste....insupportable love

smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
The Rolling stones- The Beatles - David Bowie - the yardbirds - led zep - the kinks - the animals - the turtle

Sandinista prêts pour un éternel combat STONES/BEATLES ?? JE te rassure ma chambre est tapissée des deux (Beatles et une photo de mick jagger)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Stones / Beatles.......Beatles / Stones.......assuremment les deux plus grands groupes de touts les temps.......aprés le classement un ou deux, c'est selon les gouts, mais pour moi, il n'y a jamais eu vraiment photo malgrés le respect absolu que j'ai toujours porté à Mick, Brian, Keith, Charlie et Bill.

Et pour en revenir au sujet du départ, j'ai toujours trouvé " en général " les groupes anglais beaucoup plus inspirés et percutants que leurs homologues américains....à part un de mes chouchoux " The Feelies ", une exeption à ma petite théorie. http://www.youtube.com/watch?v=s3U2DiXoDYk&feature=related
Ecouter ces parties de guitare trés modernes ( ça a 30 ans ) que ne renierai pas par exemple, un groupe comme Radiohead, autre grand groupe anglais.

smiley-guitar

Pas de classement

The Beatles, parce que bon c'est les Beatles quoi icon_cheesygrin

The Who, quatre mecs déjantés qui ont donné les plus belles prestations live.

Led Zep, il y a encore quelques mois je n'arrivais pas à écouté plus de deux minutes aujourd'hui je me demande comment j'ai fais pour passer à côté d'un groupe pareil icon_cheesygrin

Et Queen, on aime ou on aime pas mais je trouve que c'est le groupe le plus inventif, mêlé opéra et rock c'est fort

pierolelou

Petit causeur
16 messages
N'oublions pas The Cure, une des groupes emblématiques Rock & roll qui nous vient d'Angleterre, mené par le non moins magique Robert Smith, et qui pour moi surpassent The Who

Sandinista, je trouve qu'au contraire la voix de ce cher Robert Plant des Led Zep est géniale et est a mon avis un des multiples ingrédients du Talent des Led zep.
Mes chouchous: The Kinks, malgré qu'il datent un peu.

En plus hier j'ai regardé le film "Good Morning England" et je doit dire que la bande son est tout bonnement géniale. Avis aux amateurs!!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu vois rockeur jsuis pas d'accord pour les beatles c'est les beatles et on y touche pas quoi. Pour moi les stones sont devant car ils n'ont jamais vraiment été vraiment dépassé (dans le sens de la mode je veux dire) et sur la durée tu peux pas faire mieux que les beatles tu ne peut juger que sur 7 petites années.

PS: C'est good morning england est délirant, un autre film qu'est sorti y a pas longtemps, qui est plus américains mais tout aussi bon c'est Hotel Woodstock.

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Les Stones, The Beatles, etc... ils font rêver depuis des années et n'ont pas fini..

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Black sabbath et zeppelin .

the rolling stones-the beatles- oasis- BLUR love love love -the clash love love love love -the cure

pierolelou

Petit causeur
16 messages
Plus cool, j'aime beaucoup Cats Steven et dans le même style Leonard Cohen. smile_cool

pierolelou
pierolelou a écrit :
Plus cool, j'aime beaucoup Cats Steven et dans le même style Leonard Cohen. smile_cool


+ 12 000

guitare killer
guitare killer a écrit :
Tu vois rockeur jsuis pas d'accord pour les beatles c'est les beatles et on y touche pas quoi. Pour moi les stones sont devant car ils n'ont jamais vraiment été vraiment dépassé (dans le sens de la mode je veux dire) et sur la durée tu peux pas faire mieux que les beatles tu ne peut juger que sur 7 petites années.


Je comprends ton point de vue, je pourrais pas être très objectif vu que je ne suis pas fan des Stones à part quelques morceaux emblèmatiques. C'est claire qu'il est simple de jugé les Beatles 7 années c'est rien mais en 7 ans ils ont quand même révolutionné (du moins en partie) la musique.
Après les Stones ne sont pas jugeable non plus sur leur 50 ans de carrière dans le sens où le dernier "très bon" album des Stones est sûrement Goats Head Soup, en étant gentil on va dire Some Girls soit environ 10 ans de carrière ce qui n'est pas beaucoup mieux que les Beatles, pour ce qui est de la mode je ne suis pas sûr que les Stones soient moins démodé que les Beatles




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, des, britannique, ceux, fans, bonjour, talent, exceptionnel, discutailler



+