Choix de micro pour un projet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dukenukem59

Petit causeur
28 messages
Bonjour amis musicien, je m'adresse à vous pour avoir des conseils.

Je vais restaurer une guitare électrique, elle est pas terrible (c'était une premier prix, dans les années 90) mais elle a une valeur sentimentale. C'est une imitation de strat', en SSS.

Le corps et le manche restent, tout le reste s'en va ^^. J'ai déjà la liste de mes achats, il ne me manque plus que les micro, et là c'est le problème : je ne sais pas du tout quoi prendre ^^.

Je sais la configuration que je désire et le son que je veux. Les micros d'origine, bien qu'étant mauvais, avaient un son vraiment vintage, bien vieux et j'aime vraiment ce son, je ne veux donc pas le changer. J'aimerais donc des micros orientés rock des années 80' 90'.

La configuration que je désire est en HSS, avec le humbucker en chevalet. J'aimerais donc 2 simples et 1 humbucker (si possible splitable pour garder l'esprit strat' ). Peu importe la marque, je suis ouvert à tout (fender, epiphone, GFS...) et pareil pour l'état des micros, neuf ou occasion. Il faut juste que ce ne soit ni des micros à 150€, ni des micros Harley Benton mdr. C'est une guitare bas de gamme, j'aimerais en faire une guitare sympa, donc mettre des micros aussi cher ne servirait à rien ^^.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix :).



Slt à toi wink ! J'ai un amis à moi qui a déjà eu se projet il a eu la même idée pour les positions en HSS pour ses micros et il a pris des EMG SET SA/SA/85 Black d'aprés mes souvenirs je crois wink et pour moi le son est très polyvalent je trouve wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je remets ce que j'avais mis sur ton autre post,
à savoir:

premium texas set: http://store.guitarfetish.com/prtestseourb.html

evidement il te retera le bridge...

et: http://store.guitarfetish.com/vi59whal.html
(celui du haut.... car celui du bas est pour la position manche)

tout en blanc...
doivent exister en noir si besoin.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et pour le shema,
en tenant compte de ca:

 Citation :
La configuration que je désire est en HSS, avec le humbucker en chevalet. J'aimerais donc 2 simples et 1 humbucker (si possible splitable pour garder l'esprit strat' ).


voilà ce que je ferais,
quitte à remplacer l'inter du push pull
par un petit switch supplementaire,
apres percage de la plaque.

comme ca,
switch en haut t'as une strat SSS
switch en bas,
t'as une HSS

image du forum


classique guitare

Petit causeur
60 messages
les meilleures micro sont les seymour duncan

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est aussi mon avis,
et je pense que tout le monde sera d'accord...


mais:

 Citation :
Je vais restaurer une guitare électrique, elle est pas terrible (c'était une premier prix, dans les années 90) mais elle a une valeur sentimentale. C'est une imitation de strat', en SSS.


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les gfs sont surprenants pour le prix, surtout le 59 qui est une vraie réussite!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
love moi je l'adore love
j'en ai 3,
dont 2 qui tournent et 1 au placard en attente...

dukenukem59

Petit causeur
28 messages
Pour les micros je vois pas des EMG's dessus, pi les seymours ils sont à combien? et sa serait quels modèles? Sinon pascal17 je suis allé écouté les Texas Prenium sur youtube et waouh super son, comme les '64 texas stagger de GFS également. Après j'ai trouvé des micros de strat', Fender Classic Player '50 en occaz, vraiment pas cher, ils ont l'air de vraiment bien sonner. En gros pour le moment je suis entre les GFS et les Fender, reste à voir si pour le prix, les Fender sont en parfait était de marche.
Pour le '59 par contre j'ai pas écouté, mais pour info déjà, il est splitable?
Merci pour vos réponses, et merci à nouveau à pascal17 pour le schéma :)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le 59 est splittable wink

voila quelques samples du micro en position manche wink
http://www.4shared.com/file/238137039/4a9bbb9/_3__blues.html
http://www.4shared.com/get/217924160/762beec8/okjo.html

(sur celui ci il ya aussi un seymour duncan sh4 en bridge ca te permet de te faire une idée. perso je trouve le 59 meilleur que le sh1, plus coulant, avec un crunch léger vraiment sympa

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à propos de micros fender mexique,
les miens sont à vendre....
(ceux de la strat HSS)
je les ai remplacés par des GFS..

mais je plaisante,
car je suis trop honnete pour te vendre CA endesaccord1

dukenukem59

Petit causeur
28 messages
J'ai écouté le '59 sur youtube, est j'avoue le son est super, comme je l'aime. Comment les micros peuvent être aussi bon avec un prix pareil ? Sérieux je comprend pas ^^. Je pense que je vais me le prendre, surtout qu'il est splitable icon_cheesygrin.
Par contre, pour les simples je suis perdu :s.
Pour les '64 staggers, quelle est la différence entre les '64 Stagger Overwound Grey-Bottom Rock , les '64 Stagger Vintage Grey-Bottom boutique et les '64 Stagger Texas Grey Bottom Surf/Blues . Le son est il différent?? Ou bien c'est juste la finition qui change?
Même question pour les Premium Texas Strat Set , les Premium Overwound Alnico Strat Pickups et les Premium Alnico Strat Pickups .
Sur internet j'ai écouté les Texas Premium (ceux qui m'intéresse le plus) et les '64 staggers, donc je demande s'il y a une différence de son entre les 3 modèles de Premium ou bien si c'est juste la déco ou autre qui change. Même question pour les '64 staggers'.
Je suis en train d'écouter sa, http://www.youtube.com/watch?v=yqWc11wq5-Y , les Texas Premium sont carrément énormes !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
donc je demande s'il y a une différence de son entre les 3 modèles de Premium


on les a pas tous essayés!!!
icon_cheesygrin

a la lecture,
sur la doc des premiums,
qui me semblent etre le haut de gamme GFS,
* il y a ceux de gauche, vintage,
* les overwound doivent avoir un son un peu plus pechu,
* et ceux que je te conseillais à droite,
sont les memes que les 2eme, avec un micro bridge encore plus pechu.
mais comme tu t'en serviras pas de celui là...

dukenukem59

Petit causeur
28 messages
Comment sa vous ne les avez pas tous essayé ?? C'est quoi ce forum ?? icon_cheesygrin mdr nan mais je me doute que vous les avez pas tous essayé mais je demande au cas où vous savez pourquoi y'a ces différences. Au pire j'essayerais je me renseigner d'avantage, et je me tournerais vers les Texas Premium je pense si jamais je trouve pas mieux. Je vous tiendrais au courant :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, micros, donc, guitare, les, tout, aimerais, vraiment, micro



+