Conseil achat ampli Vox VT30 ou autre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seb_loulou59

Petit causeur
17 messages
Bonsoir a toutes et tous,

Je débutant a la guitare depuis maintenant 5 mois sur une guitare folk ibanez V50N, et j'ai décider de me mettre a l'électrique icon_cheesygrin . Je vait bientôt recevoir ma Pacifica 112VCX Black, après 2 mois d'attente ( plus de stock chez yamaha).
Il me faut donc un ampli, beaucoup de personne conseil un Vox VT 15 ou 30.
D'ou ma question, je compte mettre 300 voir 350 euros max pour l'ampli et je souhaiterais savoir si le Vox et le meilleur choix?
Mon style de musique c'est pop rock. Voila si avez des question pas de soucis je vous repondrez

D' avance merci a tous pour vos réponse.

niko36

Artiste motivé
170 messages
pour ta chambre ? pour répète ?

seb_loulou59

Petit causeur
17 messages
pour mon 30m² (studio de jeune débutant icon_cheesygrin ), et par la suite en groupe aussi.
Mais je préfère acheter tout de suite du bon matos qui me durera un moment.

Le Vox est intéressant les line6 spider IV aussi sont intéressant wink Moi j'ai aussi un 30m² et j'ai le line6 Spider IV 15watt mais bon si toi tu veux avoir tout directement prend le 30watt (ou le 75watt au pire) Je connais un groupe de métal et le guitariste joue sur un 75watt donc je pense que toi avec ton style pop/rock tu en auras largement assez wink

Quans au choix bah c soi vox soi line6 ou Peavey mais l'esthétique de l'ampli colle mieux avec du métal je trouve ...

sam6286

7 messages
bonjour,

voilà j'hésites aussi à acheter un vox VT30, mais est-il adapté au style musical que je joues le plus souvent?, en l'occurence il s'agit du punk, punk rock (bad religion, rancid, nofx,ramones...) apparemment le peavey vypyr 30 serais mieux adapté mais j'ai un petit faible pour le vox, donc est-ce un bon choix?

Moi je pense que le Peavey a plus une geule pour le hard métal tt sa wink mais bon je pense qu'il doit avoir une bonne qualité pour le punk / rock wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour répondre à Seb le posteur du topic, les Vox VT sont très biens, mais si tu veux jouer en groupe, et t'acheter un seul ampli que tu garderas, il faut plutot te diriger vers le VT50 car 30w pour jouer en groupe ça ne sera pas assez s'il y a une batterie wink

Et pourquoi pas te prendre un petit ampli à lampes de 5W ? Ton budget te le permets, profite-en! icon_cheesygrin

seb_loulou59

Petit causeur
17 messages
Oui pourquoi pas un tout lampe, la qualité est beaucoup mieux. Par contre quel modèle conseil tu?

Un AC4TV?

sam6286

7 messages
salut,

finalement je me suis acheté le vypyr 15watts pour des raisons d'argent( en effet il m'était trop long d'aligner 149euros pour un voxvt15 ou 199 pou un vt30) et j'en suis entièrement satisfait, pour 88 euros sur euroguitar avec frais port gratuit c'est excellent, ampli très polyvalent, l'idéal pour les débutants ou pour ceux qui recherhent de bonnes distos à bas volume!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Si ton ampli te plait c'est l'essentiel, amuse toi bien! smiley-guitar

Pour l'ampli à lampes dans les 300 euros, pourquoi pas un Fender Vibro Champ XD, ou bien un Blackstar HT5 ?

Mais si tu es en appart, tu pourras pas trop monter le volume, et sur un tout lampes, plus tu montes le son, meilleure est sa qualité icon_redface

niko36

Artiste motivé
170 messages
il y a un master sur le black star et une prise casque...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Si ton ampli te plait c'est l'essentiel, amuse toi bien! smiley-guitar

Pour l'ampli à lampes dans les 300 euros, pourquoi pas un Fender Vibro Champ XD, ou bien un Blackstar HT5 ?

Mais si tu es en appart, tu pourras pas trop monter le volume, et sur un tout lampes, plus tu montes le son, meilleure est sa qualité icon_redface


Je confirme cette avis étant (l'heureux) possesseur d'un fender super champ xd (15w ) je ne peux dépasser les 3 en canal 1

Mais il sonne divinement bien pour son prix

bon choix et bon courage
obé




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, vox, conseil, guitare, question, mois, mettre, plus, attente



+