citer plusieurs messages dans un réponse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai fait une recherche sans trouver de topic correspondant.

Est-il possible sur partoch de citer plusieurs messages pour y répondre en un seul post ?

Si oui, comment faire ?
Sur d'autres forums, lorsqu'on répond, les messages précédents ont tous la case "citer". Mais pas sur ce forum .

Merci d'avance



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien sûr que c'est possible, il faut jouer avec les balises "html", je t'explique :
Il te faut ouvrir 2 onglets dans le navigateur internet, ça te permets de te balader sur le forum sans fermer la fenêtre à chaque fois.
Tu ouvres un topic, dans le message auquel tu veux répondre tu sélectionnes le texte (clic gauche et glissé) et clic droit "copier"
image du forum

(J'ai utilisé ton message).
Ensuite tu vas dans "insertion" (au-dessus du message) et tu cliques sur "Citation"
image du forum

Là tu obtiens deux balises "quote] [/quote".
Tu places le curseur entre les balises
image du forum

Et tu colles ton texte. Ensuite dans la première balise, après "quote" tu mets le signe égal = suivi d'apostrophe ' tu écris le pseudo puis tu remets l'apostrophe.
Quand tu appuies sur le bouton "Prévisualisation" de tu dois obtenir ça :

shadowsfan a écrit :
J'ai fait une recherche sans trouver de topic correspondant.

Tu répètes l'opération autant de fois que de réponses que tu veux faire et voilà, c'est pas bien dur ! icon_cheesygrin

Merci Jeguil bravo

En effet, c'est pas dur, mais quand même plus compliqué que sur d'autres forums icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je ne sais pas si c'est officiel, mais j'ai trouvé ça tout seul, en bidouillant un peu (je connaissais le principe des balises) !
Il y a peut-être d'autres solutions, mais je ne les connais pas ! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai toujours fait comme ca,
pareil pour les images:
je copies l'URL et je le colle entre les balises.

perso, je trouve ca plus pratique!

tu peux aussi ecrire les balises toi-meme,
entre des [ ]
tu mets: img /img pour une image
ou quote et /quote pour une citation, etc

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais oui quand on connait le langage html, c'est tout de suite plus facile ! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne crois pas que ce soit de l'html...
si?

edit:
je viens de regarder,
ca s'appelle du BB Code

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ok, mais ça se ressemble un peu quand-même, non ? icon_redface

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
jeguil
jeguil a écrit :
Ah ok, mais ça se ressemble un peu quand-même, non ? icon_redface

yep wink
Sinon, j'avais déjà essayé de faire plus simple avec un bouton "citer" dans les interventions en dessous du formulaire mais ca planté tout le temps. Donc j'ai laissé tomber.
Chuis pas assez balaise en javascript pour faire fonctionner ça correctement icon_redface

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais c'est très bien comme ça, il vaut mieux éviter le plantage. Maintenant qu'on sait comment écrire plein de messages dans les posts, on ne va pas se prendre la tête ! wink




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : citer, messages, plusieurs, ponse, bonjour, fait, recherche, sans, trouver



+