Recherche d'ampli(guitare) polyvalent metal/néoclassic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aionman

Petit causeur
15 messages
Hello !

Je suis à la recherche d'un ampli pour ma gratte bump
Étant donné que je n'ai aucune idée d'où chercher j'implore votre aide !! maitre
Donc je cherche un ampli qui pourrait avoir un son clair très doux (genre comme l'accompagnement de "say goodnight" de bullet for my valentine), Un énorme saturation (pas trop brouillonne svp !) typique du métal vraiment trash. ( a lampes de préférence icon_cheesygrin )
( switchable de préférence bump )
Mais aussi une disto typique du néoclassic , Yngwie Malmsteen et tout le bordel !(et pourquoi pas avec un peu de reverb ? )

Tout ca dans un budget de 450€-500€ !! love

Sa doit pas être simple a trouver mais si vous avez des idées(idea)... n'hésitez pas !!icon_cheesygrin

Petit édit pour préciser que c'est pour jouer dans ma chambre sans que mon achat sois accompagner d'éventuels suicide dans le voisinage (même si la vielle du dessus.. enfin bref..violent2)
Donc de préférence pas un ampli 700watt tout lampes digne d'un mur de son a la woodstock.
Merci icon_cheesygrin



Bin Malmsteen c'est Marshall à fond !
Si tu veux le son de Malmsteen c'est une Strat US avec des DiMarzio dans un gros Marshall à lampes avec une petite OD entre les deux...
Le top serais un jcm800 ou un turc comme ça... Mais c'est du 100W lampes (donc la vieille du dessus... icon_cheesygrin ) et c'est 2 à 3 fois plus cher que ton budget...

aionman

Petit causeur
15 messages
Tu a bien cerner le sujet mais j'ai oublié de préciser un truc.
JE HAIS le grain des marshalls ! (désoler pour tout les marshalliste , ont aime ou ont aime pas icon_cheesygrin )

De plus que sa soit hors de prix pour un pti gars comme moi, c'est loin du type métal que je cherche, même si je pourrais bien me prendre une pédale de disto en plus. ^^

( en plus j'ai une guitare de débutant pas cher smyleybleu
donc ont laisse tomber les DiMarzio, hein sad
( de plus le jour où je rejouerais sur une strat/type strat n'est pas encore arrivé ! icon_cheesygrin)

aionman

Petit causeur
15 messages
Up !

C'est quasiment impossible d'avoir à la fois un très bon clean et une très bonne disto pour 500€
Va falloir choisir la priorité! icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Trop d'exigences pour ton budget... soit tu le revois à la hausse (au moins le double) soit tu fais des compromis. wink

aionman

Petit causeur
15 messages
J'ai bien dit que ca serais pas facile a trouver.
Mais je suis sur que c'est possible ^^

De toute façon je cherche pas la qualité parfaite, hein. Jpense que jvais me prendre une ampli d'une dizaine de watt et balancé des pédale dessus. smyleybleu

Je pense que vu ton utilisation et ton style de musique , le Blackstar HT5 est tout indiqué
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

Avec le réglage de l'isf tu pourras taper a peu près tout les styles de métal , rock et hard rock !

L'avantage que tu as c'est que tu veux jouer seulement dans ta chambre et que tu as un budget de 500€...
Donc j'pense qu'un ptit 5 ou 15W Lampes serais tout indiqué !

aionman

Petit causeur
15 messages
Le blackstar me tente bien, je ne l'ai essayer qu'une fois et pas assez longtemp pour me faire une idée.
J'essayerais de le réessayer, l'inconvénient c'est le prix, car même si il est plutôt typer hard rock/métal jpeu toujours pas faire du néoclassic ( et j'ai pas de reverb !!!! )
Donc l'inconvénient du prix c'est que je pourrais pas me payer une petite pédale par la suite.endesaccord1

J'ai longuement pensé au Randall RG50-TC qui est vraiment pas cher ( tout ce que je cherche !! : reverb, disto métal un son doux qui se marie parfaitement avec ma guitare(de m*rde) )
Mais je l'ai pas essayer et je vois pas où je pourrais l'essayer. smyleybleu

aionman

Petit causeur
15 messages
cyrilw01 a écrit :
L'avantage que tu as c'est que tu veux jouer seulement dans ta chambre et que tu as un budget de 500€...
Donc j'pense qu'un ptit 5 ou 15W Lampes serais tout indiqué !


J'ai lut quelque part que les 5W a lampes étais bridé et qu'ont n'obtenais pas le coté "chaud" des lampes. Donc bon. ( toujours la même chose faut que j'essaye, hein...icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rence, tout, lampes, typique, donc, recherche, oclassic, donn



+