Recherche ampli distorsion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bonjour à tous !

Voilà, je souhaite changer mon ampli et j'ai des problèmes avec ma pédale distorsion ( digitech hot rod ), on m'a donc conseillé en magasin d'acheter un ampli qui avait l'effet d'une pédale distorsion intégré, mais étant pressé, je n'ai pu les questionner d'avantage à ce sujet.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, et si possible me donner des liens dans lesquels je peux trouver ces amplis, avec leurs caractéristiques.

Merci d'avance à tous icon_cheesygrin



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ben ça dépends... de quel type d'ampli tu parles ? A modélisation ? A transistor ? A lampe ? Pour les 2 derniers cela suppose un ampli double canal... un canal clair et un canal saturé

Quel est ton budget ?

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
J'ai oublié de préciser que je suis débutant, donc tout ce dont tu m'as parlé, du style ampli a modélisation, transistor etc, je ne connais pas :S
Pour t'éclairer je recherche un ampli qui permettrait, avec un bouton réglable ou autre, de retrouver les effets d'une pédale distorsion, sans avoir a en acheter une, qui serait brancher sur l'ampli.

Pour le budget je ne peux pas encore te dire, je verrais en fonction de ce que je trouve sur le marché ^^

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Bon, alors pour moins de 300€ je vais te conseiller le miens... le Fender Superchamp XD http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

C'est un ampli à lampes (ce qui se fait de mieux) de 15w (parfait pour la maison jusqu'aux répète en groupe) avec un canal clean (magnifique) et un canal à modélisations (plusieurs types d'ampli pré-enregistré, des clairs, des crunchs, des saturés, des vintages, des modernes). Comme c'est pré-réglé, tu n'as qu'a tourner le bouton et envoyer la purée. wink

Bref, cet ampli c'est une bombe... je crois que je suis amoureux ! love lol

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Merci pour ta réponse vercett!

Si cela peut mieux t'éclairer, j'ai un ami qui a un ampli qui, en cliquant sur un bouton, produit un son qui ressemble a de la distorsion, c'est cet ampli là : http://ecx.images-amazon.com/images/I/615fQSfT6pL.jpg ( le bouton dont je parle est celui a gauche, avec une DEL rouge et une verte, en abaissant ce bouton vers le bas, le son change )

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Oui ben c'est ça un double canal... position 1 = sons clairs / position 2 = sons saturés. wink

Le fender dont je te parle fonctionne comme ça (mais avec beaucoup plus de choix pour la canal 2) ... et tu peux ajouter une pédale (footswitch) pour basculer d'un canal à l'autre au pieds (c'est plus pratique). :)

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Merci de ta réponse, j'ai enfin compris le fonctionnement ^^

Et quel est le nom exact de ce genre d'ampli, ampli à 2 canals ??

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ouais, voilà... je pense pas que ça porte un nom particulier. wink

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Une dernière petite question, qui n'a pas vraiment de rapport avec le sujet principal, mais j'en profite tant que je suis là ^^ Quelle est, ou sont, la différence entre la distorsion et l'overdrive ( niveau son ), car lorsque je regarde des vidéos, je n'entends pas vraiment de différence ... icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
La différence c'est le niveau de saturation, c'est comme pour les pédales.

...du plus léger au plus saturé : crunch, overdrive, disto, fuzz

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
En tout cas, merci beaucoup à toi vercett, tu m'as vraiment été d'une grande, merci beaucoup encore une fois wink bravo

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pas de problèmes... quand je peux aider, c'est avec plaisir. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, distorsion, sujet, des, dale, effet, avait, acheter, magasin



+