ampli ?roland micro cube ou vox da5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
13thfloor
13thfloor a écrit :

zerosiris a écrit :
En même temps trouve un truc mieux que le DA5 pour moins de 100€ ?

Peut être que le peavey Vypyr 15w à 90-95€ peut soutenir la comparaison vu les critiques assez positives. S'il avait existé il y a 3 ans, je pense que c'est celui que j'aurais pris (vs roland cube15 mon actuel).
J'allais le dire

Mais le DA5 est trés bien aussi



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais je donne mon avis sur le Vox DA5, que j'utilise au quotidien.

Ce que j'aime avec le Vox:
* La puissance: c'est un petit 5W à transistors. Ca n'a pas l'air bien méchant et on se dit que les réglages 1W et 0,5W ne serviront jamais. Mais pour une utilisation en appartement avec une isolation phonique nulle, je déconseille de dépasser 1/2 du bouton de volume, et 0,5W. Sans rire cet ampli est un monstre pour sa taille. Ca ne suffira pas pour jouer en club, mais en répétition pourquoi pas?

* Les réglages: une molette pour la modélisation, un potar de gain au besoin, une molette pour les effets. Pratique quand on est pressé ou quand on débute.

* Les modélisations: mis à part les réglages Hi Gain 2 et 3 qui sursaturent et donnent de la purée, on a un très grand choix de sonorités diverses et bien définies. J'ai un faible pour les positions "Clean 1", très agréable, "Blues2" et "Blues3" chaleureuses, les deux Crunch plus rock 60's et le "Hi Gain 1" pour le metal. Le réglage du gain et la variété des palettes sonores proposées compensent en partie l'absence d'equaliseur.

* Sortie casque.

* Facile à transporter. Transfo fourni. On peut même le brancher sur piles.

* Facile à ranger. Eh oui, ça compte quand on manque de place! :)

* Rapport qualité/prix

Ce que je n'aime pas:
* Les modélisations d'effets sont un peu gadget. Autant le reverb est sympathique surtout en clean ou blues, autant le phazer, delay ou autre sont amusant 5 minutes pas plus. L'auto-wah est inutilisable. Il y a bien des réglages possibles pour les effets mais pas de quoi améliorer les choses. Heureusement, on peut les couper

* Haut parleur de qualité médiocre, sans plus. Le son est meilleur au casque.

* Pas moyen d'avoir son réglage "sur mesure", la faute à l'absence d'equaliseur. Il faut se souvenir grosso modo de ses réglages et les remettre à la main quand on change de style. Bon, pour 100€ il ne fallait pas espérer 2 canaux séparés avec réglages indépendants...

* Les piles alourdissent considérablement l'engin, vu que ce sont de grosses piles rondes et qu'il en faut un paquet.


Sinon j'avais aussi essayé le Roland. Je n'avais pas été emballé sur le coup. Il me paraissait plus moderne, plus impersonnel et moins polyvalent que le Vox. Je n'ai pas regretté mon choix depuis wink

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le Roland Micro Cube sonne comme une boite de conserve icon_cheesygrin (j'exagère à peine ...) . Le DA5 est bien mieux comme ampli portable .

Mais j'ai bien compris c'est un ampli de maison que tu veux ? A ce moment-là dirige-toi vers un Peavey Vypyr ou un Vox VT15 qui seront meilleurs wink .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, electrique, vox, cube, avoir, moi, micro, roland, bonjours



+